Hommage mort de Philippe Gildas (82 ans) : Mort de l’animateur star des années 80
4.6 (91.43%) 14 votes

Un grand de la télévision est parti : Philippe Gildas est mort le 28 octobre 2018. Une voix mémorable d’Europe 1 et un animateur au top dans Nulle Part Ailleurs. Les hommages à Philippe Gildas décédé.

Décès de Philippe Gildas : la date des funérailles de l’animateur pas encore connue. A n’en pas douter les fans pourront lui dire adieu lors de l’enterrement / Capture écran

Le journaliste et animateur Philippe Gildas est décédé à l’âge de 82 ans dans la nuit du dimanche 28 octobre 2018. Philippe Gildas a fait les beaux jours d’Europe 1, c’était l’inventeur de l radio moderne en lançant par exemple le TOP 50 en 1985 ou en développant des émissions en direct et en public.

En 1987, Philippe Gildas débarque sur Canal + avec Antoine de Caunes et c’est le succès au rendez vous. Une émission culte. Une aventure qui prend fin en 1997 avec de beaux souvenirs et une très belle expérience.



Philippe Gildas avait confié ne plus regardé Canal + depuis notamment que les pères fondateurs de la chaîne sont partis. L’esprit Canal n’était plus là.

Les témoignages et hommages suite à la mort de Philippe Gildas :