Avis et débrief ONPC 03/11/2018 avec Ségolène Royal face au sexisme et Ocean vs Christine Angot
4.2 (83.16%) 19 votes

Le recap On n’est pas couché du 3 novembre 2018 avec Ségolène Royal et le clash de Christine Angot et Ocean : Que retenir du talk de Laurent Ruquier ?

Segolene ROyal cash dans ONPC : elle se confie

Après le clash Charles Consigny et Muriel Robin, le talk show On n’est pas couché du 3 novembre 2018 a accueilli Ségolène Royal l’ancienne candidate à la présidentielle PS ou encore ministre de l’écologie.

Elle sort le livre Ce que je peux enfin vous dire et a décidé de parler dans l’émission du sexisme en politique. Elle se rappelle des attaques subies pendant la présidentielle 2007 de son propre camp.


Elle se rappelle de Jean Luc Mélenchon qui n’avait hésité à dire « l’élection présidentielle n’est pas un concours de beauté ». Pour certains hommes, « les femmes sont encore des intruses en politique » confie-t-elle.

Le discours de Ségolène Royal dans ONPC a été plutôt apprécié sur les réseaux sociaux :

Ensuite des tensions se sont fait jour entre la chroniqueuse Christine Angot et l’humoriste Ocean. En effet l’écrivaine est revenue sur des propos polémiques tenus en 2016 liés à Israël, en effet il s’était exprimé dans Liberation sur des prises de position de la militante antiracist Houria Bouteldja (parti des indigènes de la république). Le comédien a avoué que cette tribune lui a été reproché avec beaucoup de violence. Au final Ocean s’est excusé…auparavant Franz Olivier Giesbert avait dit que seules des excuses étaient envisageables et Christine Angot était très émue.