Les critiques pour La malédiction de Provins sur France 3 le samedi 21 décembre 2019 avec Anne Caillon (Flore de Demain nous appartient) et Thierry Neuvic dans les rôles principaux. Quelle est l’histoire de cette nouvelle fiction policière? Quelle audience pour France 3

Anne Caillon

Vos commentaires sur le duo Anne Caillon et Thierry Neuvic / Photo © Jean-Philippe BALTEL / BIG BAND STORY / FTV

France 3 lance la fiction policière La malédiction de Provins avec Thierry Neuvic et Anne Caillon (qu’on retrouve sur TF1 dans le rôle de Flore pourDemain nous appartient.

Cet unitaire de 90 minutes a été écrit par Lorène Delannoy et réalisé par Olivier Daran. Au casting on retrouve aussi Stephan Guérin Tillié, Gil Alma, Julie-Anne Roth et Grégoire Oestermann. Le tournage se déroule à Provins et Saint Ouen jusqu’au 21/12/2018.

La malédiction de Provins

Vos commentaires sur La malédiction de Provins de France 3 / © Jean-Philippe BALTEL / BIG BAND STORY / FTV


Synopsis La malédiction de Provins (France 3) : L’action se déroule dans la ville de Provins où Renan Thomas propose le nouveau spectacle des remparts, une des grosses attractions pour les touristes de la cité médiévale.

En pleine représentation, un drame se produit, il est poignardé par une arme de jeu. Les policiers arrivent et Renan est encore en vie.

Qui a voulu sa mort. Le capitaine Patrick Robin va tenter de comprendre, l’enquête commence aux côtés de Karine Demarle capitaine du 36 son ex femme. Une collaboration qui pourrait raviver les souvenirs et les sentiments.

Les avis sur La Malédiction de Provins sur France 3

Les critiques de la presse sur La malédiction de Provins : Télé Loisirs donne ** pour ce tandem télégénique avec une intrigue qui présente tous les ingrédients du bon polar. Télé 7 jours apprécie le trio Thierry Neuvic / Anne Caillon et Gil Alma dans ce polar sentimental. Au programme de cette fiction, tensions, mystères et superstition. Télé Poche apprécie le duo attachant qui mène une enquête sans prétention. Télé Magazine donne son avis sur la malédiction de Provins , un téléfilm à la fois sombre et empreint de magie. Tele Cable Sat est partagé (2 étoiles) sur La malédiction de Provins : la 1ère heure est réussie mais ensuite ça manque de rythme. L’écriture est jugée pas toujours fine, le duo d’enquêteurs est attachant et l’intrigue est classique. L’avis du Parisien est très positif pour La malédiction de Provins : le duo Anne Caillon et Thierry Neuvic est une grande réussite. L’intrigue policière tient la route même si « quelques ficelles se révèlent un peu grosses, notamment concernant le dénouement ». Conclusion : « un polar tout à fait satisfaisant dans la veine de ceux régulièrement proposés par la chaîne ».

Bande annonce La malédiction de Provins diffusée sur France 3, les premières images :

Audience La Malédiction de Provins le samedi soir

Le samedi, France 3 cartonne avec son polar et talonne de très près TF1 avec ses divertissements. La semaine dernière, face à Miss France 2020, l’épisode inédit de Mongeville s’est octroyé une très bonne audience avec plus de 4 millions de fans. La malédiction de Provins va-t-elle faire mieux?

Audience La malédiction de Provins le samedi 21 décembre 2019 (France 3) : 4,30 millions de téléspectateurs et 19,3% de part d’audience – France 3 leader-