Mauvais garçon (France 2) : Richard Anconina en professeur de fac !
4.4 (88.33%) 12 votes

Mauvais garçon sur France 2 un téléfilm avec Richard Anconina : un drama policier réalisé par Xavier Durringer (La Conquête). Quelle est l’histoire ?

Richard Anconina héros d’une fiction France 2 / Capture écran

France 2 lance le tournage de Mauvais garçon un téléfilm de 90 minutes en région parisienne jusqu’au 9 janvier 2019. Le rôle principal est confié à Richard Anconina.

Il joue Benoit Delage un prof de fac très apprécié, père de deux enfants et mari attentionné. Le souci c’est son fils de 15 ans victime d’un mal être existentiel. Théo se retrouve au commissariat pour un interrogatoire. Le passé de Benoît est soudain révélé.


Dans sa jeunesse, il a tué un policier et fait dix-huit ans de prison. Malgré son parcours exemplaire, il est rattrapé par ce passé et confronté à la rumeur, insidieuse et destructrice. En finit-on de payer sa dette à la société ? A-t-on, surtout à l’heure des réseaux sociaux, réellement le droit à une deuxième chance ? 

Au casting de l’unitaire Mauvais garçon sur France 2  d’après un scénario cosigné par Sabrina Compeyron et Olivier Gorce accueille au casting  Isabelle Renauld, Andréa Ferreol, Judith Magre, Jean-Claude Dauphin, Rachid Hafassa et Alexandre Desrousseaux.

Le saviez-vous? Richard Anconina se fait rare à la télé et au cinéma ces dernières années. Il a joué dans La Loi de Christophe en 2016 sur France 3 ou encore au cinéma dans Stars 80 la suite.