Un Mauvais garçon sur France 2 le mercredi 5 février 2020 un téléfilm avec Richard Anconina : un drama policier réalisé par Xavier Durringer (La Conquête). Quelle est l’histoire ? Les avis de cette fiction et l’audience du mercredi sur France 2.

Richard Anconina

Vos commentaires sur la fiction Un mauvais garçon avec Richard Anconina / ©Rémy Grandroques

France 2 lance Un Mauvais garçon le mercedi 5 février 2020 avec Richard Anconina dans le rôle principal. Le tournage de ce téléfilm de 90 minutes déroulé en région parisienne en janvier dernier.

Synopsis Un Mauvais Garçon (France 2) avec Richard Anconina : Il joue Benoit Delage un prof de fac très apprécié, père de deux enfants et mari attentionné. Le souci c’est son fils de 15 ans victime d’un mal être existentiel. Théo se retrouve au commissariat pour un interrogatoire. Le passé de Benoît est soudain révélé.


Dans sa jeunesse, il a tué un policier et fait dix-huit ans de prison. Malgré son parcours exemplaire, il est rattrapé par ce passé et confronté à la rumeur, insidieuse et destructrice. En finit-on de payer sa dette à la société ? A-t-on, surtout à l’heure des réseaux sociaux, réellement le droit à une deuxième chance ?  Ce film interroge, en particulier à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux : l’auteur d’un crime qui a purgé sa peine a-t-il le droit de recommencer sa vie ?

Au casting de l’unitaire Un Mauvais garçon sur France 2  d’après un scénario cosigné par Sabrina Compeyron et Olivier Gorce accueille au casting  Isabelle Renauld, Andréa Ferreol, Judith Magre, Jean-Claude Dauphin, Rachid Hafassa et Alexandre Desrousseaux.
Après la diffusion de Mauvais garçon, France 2 propose une nouvelle soirée continue avec Julien Bugier dès 22h30 avec un débat « Est-on coupable à jamais? ». A-t-on tous le droit à une deuxième chance ? Après une condamnation, après une peine de prison, a-t-on vraiment fini de purger sa peine et de payer sa dette ou demeure-t-on à jamais coupable ?

Le saviez-vous? Richard Anconina se fait rare à la télé et au cinéma ces dernières années. Il a joué dans La Loi de Christophe en 2016 sur France 3 ou encore au cinéma dans Stars 80 la suite.

Les critiques de la presse sur Un mauvais garçon diffusé sur France 2 : Télé Câble Sat donne *** car ce téléfilm se veut juste et fin dans toutes ses composantes que ce soit la réalisation, le scénario et l’interprétation tout en retenue. Le droit à l’oubli et la rédemption au coeur sont au coeur de cette fiction qui est forte, actuelle et finement incarnée. Télé Loisirs donne ** et juge Richard Anconina bouleversant dans le rôle de professeur rattrapé par son passé judiciaire. Télé Poche juge ** et trouve Richard Anconina étonnant avec ce rôle à contre-emploi qui met en avant la réhabilitation.

Audience Un mauvais garçon le mercredi 5 février 2020 (France 2) : 3,16 millions de téléspectateurs et 14,7% de pda (France 2 n°2 de la soirée)