Final de Nouveau jour (M6) : comment se termine la série après 130 épisodes ?
Découvrez le résumé détaillé de Nouveau jour en avance du vendredi 26 décembre 2025 avec l’épisode 130 avec Nouveautés Télé. C’est la fin pour Louise et le retour de Lucien Bartoli.

Tarek et Louise face à Mathis armé
Après plusieurs mois d’intrigues et de rebondissements, Nouveau Jour de M6 tire sa révérence. L’épisode 130 du 26 décembre 2025 , diffusé sur M6+, marque la fin définitive de la série et apporte enfin des réponses aux questions restées en suspens. Un final qui vient clore définitivement les intrigues de la série et offrir un dernier regard sur les personnages.
C’est une page qui se tourne pour les fans de Nouveau Jour. Avec l’épisode 130, la série s’achève et dévoile son ultime chapitre. Retrouvez le résumé complet du final Nouveau jour du 26 décembre 2025
➡️ Théo Gerey (Nathan) arrive dans Demain nous appartient dans le rôle de Waren Muller, un nouveau membre des Halles de Sète côté boulangerie.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 130 de Nouveau jour en avance du 26 décembre 2025 (M6) ? ce qu’il faut retenir
- Louise et Aurèle se séparent : elle n’en peut plus des mensonges et veut avancer, il promet d’être un super ex-mari
- Théa promue gouvernante de l’hôtel et Tarek relance son projet de SPA avec la confiance de Louise pour viser la 5ème étoile
- Mathis Daho révèle ses crimes : il a tué Marion et saboté le bateau de Lucien pour détruire les Bartoli
- Mathis tire sur Louise dans son bureau, Tarek assiste impuissant à la scène, le sort de Louise reste incertain à moins que Tarek ait pris une balle en voulant protéger sa soeur
- Lucien est vivant : Franck annonce son retour et Magalie l’aperçoit à l’entrée de l’hôtel
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode final de Nouveau jour (M6/M6+) du 26 décembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour.
Nouveau jour en avance : Aurèle et Louise c’est fini

Aurèle et Louise ont décidé d’avancer de leur côté
Louise est inquiète à cause des menaces de mort, ça pourrait avoir un lien avec la personne qui a tiré sur l’hôtel il y a quelques semaines. Dario avoue à Louise que s’il y a le moindre problème, il rapplique direct. Il la rassure, il a compris qu’il devait passer à autre chose… Louise est heureuse avec Aurèle.
Gabriel part à la clinique, il a rendez-vous avec l’anesthésiste. Louise lui dit qu’elle est fière de lui. Aurèle confie à Gabriel qu’il n’oubliera jamais ce qu’il fait pour Nathan.
C’est désormais confirmé, l’opération de Nathan est prévue la semaine prochaine.
Riyad est de retour à Bartoli, Joey lui fait toujours la tête. Riyad dit à Joey : « Vos piques m’ont manqué. Je suis désolé d’avoir volé vos médicaments ». Joey fait un pas vers Riyad, ils vont pouvoir partager un éclair.

Dario toujours là pour Louise même s’il a compris qu’entre eux c’était mort
Louise dit à Aurèle qu’elle l’aime mais elle n’en peut plus des mensonges, des trahisons… Louise veut avancer, faire des choses nouvelles. Aurèle avoue qu’il s’y attendait : y croire ça lui a permis de tenir.
Aurèle dit à Louise qu’il fera tout pour être un super ex-mari.
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
Louise et Gabriel ont convoqué Théa et Tarek : ils ont réfléchi à la prochaine étape de l’hôtel. Le contrat de Théa va évoluer : elle va pouvoir devenir la nouvelle gouvernante de l’hôtel. Théa est aux anges.
Louise a envie que Tarek revienne avec son idée de SPA pour l’hôtel de Bartoli. Tarek est touché, il la remercie pour sa confiance.

Aurèle promet d’être un super mari
Nouveau jour le final épisode 130 : Mathis a vrillé
Gabriel dit : « On a envie de décrocher une 5ème étoile avec vous ». Ils ont 6 mois pour être prêts.
Un homme s’apprête à tirer sur Louise mais sa main tremble, il range son arme pour le moment. C’est Mathis Daho, le fils de Magalie.

Théa, Louise, Gabriel et Tarek unis
Franck (Bruno Solo) est de retour de Grèce, il retrouve Théa et Kilian à la Pena Loca. Franck dit que Lucien n’est pas mort, il va revenir chez les Bartoli.
Mathis débarque dans le bureau où se trouvent Louise et Tarek : il dit qu’il veut s’en prendre à Louise. « J’en peux plus de voir ma famille détruite par les Bartoli ». Mathis c’est lui qui a tué Marion, la femme de Franck. Mathis avoue avoir saboté le bateau de Lucien. Tarek tente de raisonner Mathis pour qu’il ne tire pas sur Louise. Mathis dit à Louise : « Tout ce que tu mérites c’est de crever sous mes yeux ». 2 coups de feu partent… Tarek crie mais c’est trop tard ? Louise est morte ou bien Tarek ?.

Mathis révèle tout pour Marion et Lucien
Mathis a laissé un message à Magalie avant le drame… À l’entrée de l’hôtel, Magalie monte l’escalier en panique et là elle voit un homme âgé avec un manteau noir (on ne voit pas son visage) : elle dit « Lucien ? » Il est de retour.

Franck de retour pour le dernier épisode
Que regarder après l’arrêt de Nouveau jour ?
Avec cet épisode final, Nouveau Jour s’éteint définitivement. Si l’arrêt de la série peut laisser un goût de nostalgie, ce dénouement permet malgré tout de refermer le récit sans frustration. Une conclusion assumée, qui marque la fin d’un cycle… et qui restera dans la mémoire de ses fidèles téléspectateurs 💫 Si vous êtes fans de feuilletons, rejoignez-nous sur les séries quotidiennes : Ici tout commence à 18h30, Un si grand soleil à 20h45 sur France 3, Plus belle la vie sur TF1 à 14h sur TF1 et enfin Demain nous appartient à 19H10.
C’est marrant, j’imaginai la série se terminer un peu comme ça.
Du moins, je ne suis pas surpris par l’idée que le fameux Lucien ne soit pas mort, que Théa monte en grade et que Tarek, Louise et Théa soient unis.
Je le sentais arriver, après, j’attends de voir ce que ça donne au niveau des épisodes et du cheminement qui mène à cette conclusion là. Il y a des personnages sur les photos que je ne connais pas. J’en suis qu’à l’épisode 79.
Cette série, elle aura quand même eu droit à une conclusion, c’est déjà ça. C’est pas comme « Tout pour La Lumière » où on ne saura jamais qui a tué Swann ni de qui Iris était enceinte.
Quand je regarde une série, j’aime bien avoir une conclusion (même médiocre) que rien du tout, ha ha.
Je suis un peu déçue, j’aurais aimé qu’on voit le visage de Lucien…et qu’on sache qui est mort. Tarek ou Louise ? … c’est un peu ennuyeux ce cliffhanger vu qu’on aura pas de suite. Bruno Solo a fait le minimum…il revient 30 secondes histoire de 😉 Bon courage pour les épisodes qui te restent…j’ai bien aimé, regarder les 5 épisodes chaque week end. Joyeux noël 😉
Je croyais que l’image qu’on voyait où ils sont réunis c’était la fin et qu’après, on voyait Lucien arriver. Ha ha ha !
J’avais super mal compris la fin en fait et l’ordre des faits.
J’ai relu l’article (il était pourtant bien clair), je comprend mieux.
Si on ne sait pas ce que devient Tarek et Louise qui sont pourtant les personnages principaux, c’est nul. C’est pas vraiment une fin au final. C’est comme « Tout pour la Lumière » au final, ça fait très fin de saison 1 une fin de ce style.
Ils n’ont pas dû la remanier. Ils disaient qu’ils allaient boucler tout mais vu ce que tu dis, c’est pas si bouclé que ça.
Joyeux Noël à toi aussi.
Oui comme TP2L , 2 coups partent… et voit Tarek se bougeait pour empêcher le pire mais du coup on ne sait pas qui a pris les balles. C’est vraiment dommage 🙁
Déçue par cette fin. Thea gouvernante après quelque mois de travail seulement. Mathis en vrai psychopate… les zones d’ombre. Ça servait à rien d’accorder des jours de tournage pour boucler
A part le plaisir de regarder plus d’épisodes…on est d’accord, c’est pas vraiment bouclé la série. Dommage. Pauvre Magalie, elle est mal entourée entre Mathis son fils et Max. Dommage qu’on n’ait pas vu Emilia dans le dernier épisode.
J’ai pas encore vu les épisodes mais vu ce que vous dites, je pense qu’ils se sont surtout contentés de tourner la saison 1 sans changer l’histoire et visiblement, Lucien devait être présent dans la saison 2.
L’histoire du coup de feu qui laisse le spectateur sur sa faim, ça fait quand même penser au tout début de la saison 1 où on comprend pas pourquoi Emilia a les mains ensanglantés.
Ils l’auraient élucidé en début de saison 2 en nous montrant que personne n’est mort ou qu’il y a juste un blessé.
Ça donne pas du tout l’impression qu’ils ont modifié l’histoire pour lui donner une fin définitive. Au contraire…
Je pense aussi qu’ils n’ont pas modifié grand chose…ils avaient sans doute des engagements c’est pour ça qu’ils ont continué à tourner. Peut être que M6 réagira dans quelques mois sur ce qui s’est passé sur ce feuilleton, car c’est une vraie incompréhension.
Mon mari et moi avons adoré cette série.C’etait la première fois que nous en regardions une. C’est vous dire notre déception que nous n’ayons pas une fin.
Comme beaucoup dans les commentaires, c’est une grosse déception!
Ce n’est pas du tout un final!
Comme « Tout pour la lumière », on ne sait rien ! Tant mieux pour ceux qui pensent que ça laisse le spectateur imaginer sa fin… mais moi je voulais savoir ce qui se passe.
Si ces séries ne trouvent pas leur public en diffusion télé, il semble qu’elles ont quand même une certaine audience en streaming.
Je regardais les épisodes en famille, un moment sympa qu’on partageait. Pour une fois qu’on accrochait tous à une série francaise….Et…frustration générale !
J’en ai assez de regarder des séries, accrocher à l’histoire et que ça s’arrête sans une vraie fin. C’est exaspérant.
Ce serait bien de respecter les téléspectateurs !!!!
Quelle grosse co…rie cette fin, vraiment ni queue ni tête, il y avait pourtant encore à en dire. J’ai bien aimé cette série et certains acteurs. Mais j’ai bien peur de ne plus les revoir comme dans Tp2l. On est vraiment passé 2 fois à côté.
@McAdam oui c’est assez dingue…les 2 nous ont fait une fin comme s’il allait y avoir une suite et on aura rien. C’est raté..j’espère que tous ces acteurs vont rebondir car il y avait de belles recrues.
M6 a expliqué l’abandon de cette série au prétexte qu’il y en avait trop et de fait, les téléspectateurs s’en étaient détournés. Il faut peut-être aussi mettre en cause les scénaristes, qui ont mis trop de personnages dans cette saga, dont certains inutiles, avec des trames superficielles pour les faire exister. Des arches plus condensées sur les personnages principaux, auraient été plus prenantes, mais aussi moins de lieux : La salle de sport, l’habitation du coiffeur, le bar, le commissariat, la caserne, les padles … Même si on comprend qu’il fallait faire vivre tous les rôles dans leur quotidien.
En ce moment France télévision repasse Downton Abbey (en film), il faut se rappeler que la saga se passait principalement dans le château et que les intrigues étaient prenantes, mais cela demande de l’imagination.
C’est aussi que la série coutait cher à produire à cause de ses multiples lieux de tournage et que l’audience n’était pas au niveau attendu pour une telle production. Faire une audience moyenne pour une série qui ne coute pas cher ça peut le faire, par contre quand c’est censé être la « série phare » de la chaine ce n’est pas rentable.
Et comme dans beaucoup de fictions françaises ils avaient oublié les 3 choses essentielles pour le public :
– Un scénario bien construit
– Des personnages bien écrits et attachants
– Un univers cohérent
Tout le reste (les décors, le jeu des acteurs, le fait de recruter des « stars » etc…) est secondaire.
Ce qui est curieux c’est que c’est en Belgique que ça a le mieux marché. Toutes les séries sont appréciées puisque les 3 Tf1 ont leur succès c’est Tp2l qui a été la moins plébiscitée.
Marco, vous avez raison d’écrire star entre guillemet, car les véritables stars tournent rarement pour la télévision et la plupart d’entre-elles rejettent ce terme de ‘star’, dont s’approprient volontiers d’autres …
M6 se retrouve à déprogrammer en urgence le jeu « Pandore » inspiré de la mythologie grecque – présenté par Olivier Minne – qui n’a pas trouvé son public : jeu trop sophistiqué sans doute.
Pour en revenir à Nouveau jour, je suis d’accord avec les commentaires de Delgarbanzal et Marco, le scénario était trop élastique, avec des arches superficielles et molles pour ‘donner vie’ au grand nombre de jeunes comédiens. Les auteurs se sont dispersés et auraient dû se pencher sur ce qui fonctionne en matière de séries et voir que PBLV, DNA, font le choix de trames intenses qui donnent envie, quitte ensuite à mettre de côté les comédiens impliqués et repartir sur une autre arche prenante.
C’est dommage, car le lieu est magnifique, mais la vie dans l’hôtel n’a pas été suffisamment exploitée, selon moi.
Ça va mal pour M6 en ce moment. Toutes leurs nouveautés sont des échecs ! Ils en sont à devoir continuer des programmes qui ont fait leur temps mais qui continuent à marcher ou à relancer des vieilleries comme « La roue de la fortune » ou « Le maillon faible »…