Flore succombe à Charles, Ludo tire la sonnette d’alarme – Un si grand soleil en avance du 23 avril 2026
Que nous réserve Un si grand soleil (spoilers) du jeudi 23 avril 2026 avec l’épisode 1907 sur France 3 ?. Charles et Flore en couple, une mauvaise idée ? Découvrez notre critique USGS et réagissez en commentaires !

Flore et Charles est-ce un couple qui peut tenir dans la durée ?
Partagez vos avis sur l’épisode Un si grand soleil du 23 avril 2026 (épisode 1907). Tous les épisodes Un si grand soleil en avance sont disponibles avec les résumés détaillés.
— Retrouvez les spoilers un si grand soleil du 23 avril 2026 le résumé complet de l’épisode 1907 —
Notre avis critique de l’épisode Un si grand soleil épisode 1907 du 23 avril 2026
Que vaut ce nouvel épisode Un si grand soleil ? Notre note 9,4/ 10 … un bon épisode avec Charles Dubois qui revient au devant de la scène tout comme Manu et Eve.
L’enquête sur la mort d’Henri s’intensifie
On se retrouve en plein cœur de l’enquête sur la mort d’Henri Baulieu. L’ouverture avec Jeanne traumatisée lors des questions de Thierry. Elle semble en plein choc post-traumatique.
Côté enquête, Dimitri est immédiatement dans le viseur de Thierry, et on comprend pourquoi vu son historique avec les Baulieu. L’alibi de Dimitri va être vérifié.
Le vrai coup de maître scénaristique, c’est cette femme au manteau rouge repérée par un voisin. On pense forcément à Nathalie qui était vêtue ainsi. A-t-elle fait du mal à Henri ? Ou va-t-elle être juste une nouvelle suspecte ?
Charles séduit Flore : touchant ou glaçant ?
L’arche Charles et Flore prend une tournure surprenante. Charles en larmes, qui parle d’un ami perdu de façon brutale… On sait, nous, qu’il parle d’Eliott. Ce moment intime avec Flore, c’est à la fois touchant et terriblement malaisant quand on connaît la vérité. Et Ludo qui balance « il s’est tapé toutes ses ex » (pour rappel il a couché aussi avec Axelle) : réplique cash, typique du personnage. On adore.
Le procès Gimenez, Elisabeth en mode reine et le retour d’Alex
Le procès de Nathalie Gimenez dans un mois, c’est une bombe à retardement pour Eve. Elle dit qu’elle est prête, Manu promet d’être là… et si la vérité explosait. Nathalie Gimenez innocentée et Charles inquiété ?
Et puis il y a Elisabeth qui peste parce qu’Alain invite Jeanne à dîner. Ce couple, c’est un spectacle permanent. « C’était pas la peine de nous infliger ça » : on l’imagine tellement, Elisabeth, en mode reine offusquée. Elle déteste les talents médium de Jeanne.
Un épisode bien rempli, ça commence à s’accélérer, d’autres intrigues se profilent avec Manu et Eve notamment. Et puis Alex Lévy est de retour, c’est plutôt chouette… son duo avec Thierry risque d’être pimenté.
Bref, entre l’enquête qui s’accélère, Charles qui joue avec le feu et le procès qui se profile, les scénaristes posent toutes les mèches pour une explosion prochaine. Vivement la suite !
Quels sont les points positifs et négatifs de l’épisode ? Réagissez en commentaires sur le forum Un si grand soleil sur l’épisode de ce soir.
Les 10 points clés du résumé Un si grand soleil en avance épisode 1907 du 23 avril 2026 (spoilers)
- Henri retrouvé mort la tête en sang : Jeanne découvre le corps en rentrant du pressing, une enquête est ouverte.
- Dimitri premier suspect : convoqué par Thierry, il affirme qu’il était sur la route de Béziers au moment des faits.
- Une femme au manteau rouge repérée : un voisin l’a vue sortir de chez les Baulieu, visiblement bouleversée. La vidéosurveillance va être examinée pour l’identifier.
- Charles se confie à Flore : il avoue avoir perdu un ami de façon brutale, les larmes aux yeux.
- Flore et Charles passent un moment intime : à la ferme, une complicité inattendue naît entre eux.
- Ludo critique Charles ouvertement : il affirme à Flore que le véto s’est tapé toutes ses ex et qu’il tire la gueule tout le temps.
- Le procès de Nathalie Gimenez fixé dans un mois : Manu l’annonce à Eve, qui se sent prête à affronter cette épreuve.
- Alain invite Jeanne à dîner : il ne veut pas qu’elle reste seule après le drame. Elisabeth accepte à contrecœur.
- Lucas apprend la mort d’Henri : Dimitri le prévient, et la nouvelle atteint Nathalie et Emma.
- Eve rend visite à une détenue : elle s’investit…une manière de rendre hommage à Eliott

Eve invite Charles à dîner pour parler d’Eliott, se souvenir
❓ Les 5 questions que l’on se pose après cet épisode Un si grand soleil
- La police va-t-elle réussir à identifier Nathalie…qui portait justement un manteau rouge ?
- Dimitri est-il réellement innocent ou cherche-t-il simplement à se couvrir avec un alibi fabriqué ?
- Flore séduite par Charles sans connaître son secret : que se passera-t-il quand la vérité sur Eliott éclatera ?
- Eve tiendra-t-elle le coup au procès de Nathalie Gimenez ou va-t-elle craquer ?
- Elisabeth supportera-t-elle la présence de Jeanne au dîner ou la tension va-t-elle exploser pendant le dîner ?
Mini-résumé en vidéo de Un si grand soleil épisode 1907 du 23 avril 2026
Henri retrouvé mort chez lui, Dimitri convoqué : une mystérieuse femme au manteau rouge pourrait tout faire basculer dans l’enquête, tandis que Charles se rapproche de Flore.
En 1 minute, retrouvez le récap de l’épisode du jour de Un si grand soleil en vidéo (voir le réel facebook et les commentaires de l’épisode) :

Becker mobilise Alex et Thierry sur l’affaire Baulieu
A quelle heure Un si grand soleil est diffusé le 23 avril 2026 ?
Un si grand soleil est programmé, jeudi 23 avril 2026 sur France 3 en avant-prime avec l’épisode 1907. On retrouve en concurrence, la rediffusion chaque soir de Plus belle la vie en avance sur TF1 séries films.
Si vous avez raté l’épisode Un si grand soleil en direct sur France 3, le replay Un si grand soleil est disponible sur France TV.
📨 Ne ratez aucun spoiler ni résumé !
Recevez les articles Nouveautés-Télé en direct par mail ou suivez-nous sur Google.
✉️ Alerte Séries par mail ➕ Suivre sur Google
