Trepalium saison 2 sur Arte : une suite après les 6 premiers épisodes de la série thriller d’anticipation. Ce qu’on sait sur les prochains épisodes.

Les avis et réactions sur Trepalium qui va connaître une saison 2 mais autrement. Explications.

Les avis et réactions sur Trepalium qui va connaître une saison 2 mais autrement. Explications.


Trepalium saison 1 c’est 6 épisodes de 52 minutes diffusés les 11 et 18 février 2016 : une série « rétro-futuriste » avec un budget de 6 millions d’euros. Le thème de la 1ère saison de Trepalium d’Arte est centrée sur la problématique du chômage. Dans cette série d’anticipation, les actifs et les chômeurs se retrouvent séparés par un mur. Il y a plus de 80% de demandeurs d’emploi… le gouvernement décide alors d’instaurer un quota d’emplois solidaires. Les actifs sont contraints alors d’embaucher les « zonards ».

Trepalium saison 2, pas vraiment mais Katia Raïs réfléchit en termes d’anthologies, elle confie ainsi à Media + « Le premier opus, «Trepalium» était sur le chômage, alors que le deuxième, «Ad Vitam», toujours pour ARTE, s’intéressera au vieillissement de la population. L’idée est de prendre à chaque fois un symptôme du monde d’aujourd’hui et de le transformer dans un monde de demain. Ce deuxième opus est en écriture. Sur une série de six épisodes, trois scénarios sont déjà écrits. »