Vic Rochemont (Lou Ladegaillerie) revient dans Ici tout commence : un nouveau départ avec Enzo se prépare-t-il ? – Indiscrétions
Vic est de retour dans Ici tout commence, la série soap de TF1 : Lou Ladegaillerie reprend le tournage, pourquoi revient-elle à l’Institut ?
C’est une surprise qui devrait ravir les fidèles d’Ici tout commence. Après plus d’un an d’absence, Lou Ladegaillerie s’apprête à reprendre son rôle de Victorine Rochemont, alias Vic, dans le feuilleton quotidien de TF1. L’actrice a semé un indice sans vraiment laisser de place au doute : dans une story Instagram, elle s’est filmée dans la salle de maquillage de la série, avec le simple mot « Back ».

Vic de retour à l’institut Auguste Armand
Lou Ladegaillerie confirme le retour de Vic dans Ici tout commence
La publication de Lou Ladegaillerie a rapidement circulé parmi les fans. La comédienne apparaît dans une loge maquillage sur le tournage d’Ici tout commence. Le retour de Vic est donc désormais une réalité, même si TF1 n’a encore révélé ni la date précise de sa réapparition ni la durée de sa présence dans le feuilleton.
Les téléspectateurs n’ont plus vu Victorine depuis la fin du mois de juin 2025. Après avoir découvert qu’elle était atteinte d’un cancer du sein, la jeune femme avait traversé une période particulièrement éprouvante. Sous l’influence de Doria, elle avait d’abord retardé des soins indispensables avant d’accepter de suivre une chimiothérapie.
La maladie avait profondément bouleversé sa manière de voir l’avenir. Vic avait décidé de quitter l’Institut pour voyager et profiter pleinement de la vie. Enzo était prêt à partir avec elle, mais la jeune femme refusait qu’il abandonne ses propres projets et ses ambitions. Malgré leurs sentiments toujours très forts, le couple s’était séparé lors d’adieux particulièrement émouvants.
Vic revient-elle pour retrouver Enzo ?
La première hypothèse concerne évidemment Enzo. Le jeune chef traverse actuellement un tournant majeur : Rose l’a écarté de la codirection du master afin de le pousser à construire un projet qui lui ressemble vraiment, en reprenant le comptoir de Jude. Une nouvelle page s’ouvre donc pour lui, exactement au moment où Vic reprend le chemin de Calvières.
Cette coïncidence peut difficilement passer inaperçue. Le retour de Vic pourrait relancer son histoire d’amour avec Enzo, leur rupture n’ayant jamais été provoquée par une trahison ou par la disparition de leurs sentiments. Les deux personnages s’aimaient encore lorsqu’ils se sont quittés.

Enzo et Vic : une love story encore possible ?
Après une année loin l’un de l’autre, Vic pourrait découvrir un Enzo plus libre et prêt à imaginer une nouvelle vie à ses côtés. Son départ du master pourrait même lui permettre de se lancer dans un projet professionnel avec elle au comptoir de Jude, loin du cadre parfois étouffant de l’Institut Auguste Armand.
Mais les scénaristes peuvent aussi choisir une voie plus nuancée. Vic a peut-être refait sa vie, tandis qu’Enzo pourrait avoir réussi à avancer. Leurs retrouvailles seraient alors chargées de nostalgie, de regrets et de non-dits, sans déboucher immédiatement sur une réconciliation.
Vous aimez nos articles ?
Retrouvez-nous chaque jour directement dans votre fil Google.
Un retour lié à Hortense et au drame de l’Institut ?

La story de Vic qui annonce son retour : définitif ? ou pour une arche ? surprise
Une autre piste semble tout aussi crédible : Vic pourrait revenir pour retrouver Hortense. Le retour prochain de Catherine Davydzenka et de Nicolas Anselmo, les interprètes d’Hortense et Eliott, a déjà été annoncé autour d’une intrigue liée à une violente agression survenue à l’Institut.
La présence simultanée des deux sœurs Rochemont ne semble donc peut-être pas due au hasard. Vic pourrait revenir soutenir Hortense ou venir en aide à l’Institut dans une période de crise. Les scénaristes pourraient ainsi réunir les deux sœurs, dont la relation a toujours occupé une place importante dans le feuilleton.
Son retour permettra certainement aussi de donner des nouvelles de sa santé et de découvrir ce qu’elle est devenue pendant cette année passée loin de Calvières.
Pour le moment, le mystère reste entier. Une chose est certaine : Vic ne reviendra pas comme si rien ne s’était passé. Entre son combat contre la maladie, sa séparation avec Enzo et ses retrouvailles possibles avec Hortense, son retour possède déjà tous les ingrédients d’une intrigue ITC particulièrement attendue.


Lou Ladegaillerie, ça a dû lui faire bizarre quand elle a dû retourner sur le plateau avec le contexte difficile que traverse la série.
Certains (ceux qui avaient déjà tourné avec) ont dû être contents de la voir mais ils ont dû lui dire: « C’est la merde ! »
A part ça, je suis content de savoir que ce personnage là va réapparaitre même si à son arrivée, il avait tendance à agacer.
Vic, elle avait bien évoluée quand même, j’aimai bien ce qu’elle était devenue à la fin.
Je suis ravi de retrouver Vic qui a tellement bien évolué, à voir ce qu’on va en faire.
Par contre pour en revenir au récent match de boxe, si il faut en croire la lettre de Blancafort, Catherine ne serait pas non plus innocente dans la violence. Donc va-t-elle aussi être écartée alors qu’elle vient de revenir ?
vu qu’il porte plainte contre elle et que pour TF1 et la prod c’est tolérance zéro, y’a de forte chance qu’Hortense soit écartée aussi pour le moment ce qui ne serait que justice, même règle pour tous !!!
Hortense aurait repris le tournage 🙂 à suivre!
Il faut remanier toute la série.
Hortense, ils ne pourront pas la garder. Il faudrait faire revenir Salomé à la place.
Jim, il n’aura qu’à vivre avec Tom Azem si Jasmine quitte la série.
Rose, elle ira avec l’Oncle de Joséphine. Ils n’auront qu’à dire que Marc est parti ouvrir un restaurant au Pérou et qu’il ne veut plus revenir en France (ou qu’il a eu un accident dans la montagne). Paul revient pour la soutenir.
Il faudrait mettre Anouk dans le générique à la place de Marc Leroy.
Maya, je pense que le personnage ne pourra pas rester non plus. Il faudra la remplacer par la sœur de Loup (Thaïs).
Malik lui, il sera remplacé par le frère de César qui veut se racheter et se découvre une passion de critique culinaire.
La série est relancée.
Excellent scénario Elminster j’ai bien ri et bien entendu Theo revient comme prof à la place de Leroy.
Hortense ? Leroy ? Pour l’instant l’enquête n’a pas encore abouti pour évaluer qui dit la vérité ! Visiblement la prod a fait le choix d’écarter Leroy … Toujours compliqué d’appliquer une sentence avant la justice.
L’intrigue d’Hortence sera diffusée en septembre je crois, où en sera l’affaire sur le plan judiciaire à ce moment là ?
Compliqué pour la production de faire un pari sur l’avenir même à court terme.
Heureusement qu’il y a pléthore d’acteurs et que la série ne tourne pas autour du nombril de quelques personnages, aussi charismatiques soient-ils.
Ces deux affaires sont bien tristes et dommageables quelle que soit leur issue.
Oui, c’est compliqué pour la production et encore, Hortense et Leroy ne sont plus vraiment des personnages important pour la série. Hortense n’était plus dans la série depuis un moment.
Leroy lui, c’est particulier, bizarrement, je ne l’ai jamais trouvé super important pour la série. Il était présenté comme le meilleur ami de Teyssier mais je ne l’ai jamais trouvé aussi impactant ou décisif dans certaines intrigues qu’un Antoine Myriel ou une Clotilde.
Le duo Leroy/Teyssier n’est pas aussi vif et intéressant que le duo Myriel/Teyssier qui faisait vraiment un gros effet.
Si il avait fallu écarter des acteurs comme Benjamin Baroche, Lucien Belvès, Julie Sassoust, Elsa Lunghini ou encore Hubert Roulleau qui eux ont une certaine importance et un rôle à tenir (même si on ne les voit pas tout le temps), ils auraient été beaucoup plus emmerdés pour remanier le script.
Les personnages que j’ai cité, je les trouve bien plus important que Marc Leroy. Leroy, il est avec Rose et c’est tout et on le voit parfois monter au créneau (toujours quand il ne faut pas). Il a eu son arche avec l’oncle de Joséphine où il replonge mais c’est tout. Depuis, il ne sert plus à rien.
Même Hector qui est là depuis moins longtemps est plus utile et intéressant.
@Elminster, je suis d’accord.
Sinon, cette année il y a beaucoup de « retours » je trouve. Sans doute trop.
Quel est l’apport en terme narratif et y a-t-il réellement une demande de la part du public ?
Je dis ça, je dis rien.
Bien vu Elminster, il est un fait que Leroy c’est un personnage plus secondaire que même beaucoup d’élèves voire les Jourdain. À la limite certains personnages qui viennent faire un tour de temps en temps comme Étienne, Cardone ou Delobel ont plus d’impact en qq épisodes.
Il de devrait pas être difficile à remplacer il y a tant de comédiens, il suffit de bien choisir.
@Nathper, Oui, il y a eu énormément de retours.
Il y a eu les retours pour essayer de compenser l’absence de Teyssier et/ou faire plaisir aux fans: Laetitia, Delobel, Valdine, Thibault, Mehdi, Etienne.
Le retour de Charlène pour bien marquer l’entrée de Noé dans la série.
Les retours pour pimenter la série avec des antagonistes mémorables: Louis, Cardone.
Les retours pour fêter le cap des 1500 épisodes: Hortense, Elliott, Victorine.
Il y a 3 semaines, ils étaient super contents de fêter la longévité de la série (ils ont mis plein de photos sur les réseaux). On n’était pas du tout dans le bad buzz actuel qui n’en finit plus.
J’ai bien aimé les retours de Laetitia, Mehdi, Thibaut, Charlene, Delobel, je me passerai bien de Cardone et j’espère ne jamais revoir Valdine. Étienne m’intéresse surtout au niveau de son histoire avec ses fils qui aujourd’hui sont de vrais frères, Ferdi est le personnage qui a connu la plus belle évolution de la série.
J’avoue que beaucoup d’anciens me manquent étant partis trop vite mais ce serait difficile de faire revenir tout le monde sauf peut-être qq’un pour la place de Leroy. Maxime, Théo, David…on peut rêver.