La révolution de l’access de TF1 en 2017 : les nouveautés et les changements à venir de février à août 2017. Des paris risqués mais la stratégie est de reconquérir la ménagère sur le 17h-20H.

Les nouveautés TF1 de l’access 2017

TF1 est en perte de vitesse avec la crise de l’audience en prime et parfois en access, elle veut renouveler ses programmes comme Bienvenue chez nous, les mariées de 4 mariages pour 1 lune de miel ou encore Laurence Boccolini de Money Drop.

La révolution est en marche sur TF1 ? Plus de 6 mois après l’échec du magazine 19h live de Nikos Aliagas et le talk Cinq à Sept avec Arthur … la chaîne repart à la chaîne avec de nombreuses nouveautés. Ara Aprikian veut muscler l’access de TF1 car la chaîne est talonnée par M6 du côté des ménagères de moins de 50 ans (18% de pda entre septembre et janvier 2017 pour TF1 et 18,8% pour M6 – chiffres Le parisien-). Il conclut « Quand l’access va, tout va, c’est le baromètre de la santé de la chaîne ».



La liste des nouveautés prévues en access sur TF1 au départ ce sera des tests sur une courte période comme à chaque fois (rappelez vous 24h Déco ou Une semaine pour faire la fête, on a eu des tests de 1 semaine, l’audience était moyenne et cela n’a jamais été reprogrammé).

First Date : une émission de rencontres amoureuses dans un restaurant, le dating revient en force !

Look me in the Eye : une émission axée sur la médiation entre 2 personnes qui sont en froid. On mise sur l’émotion et l’importance du contact visuel.

Les français ont du génie : une compétition entre 4 inventeurs avec Valérie Damidot sur le terrain.

The wall face au mur : Nouveau jeu blockbuster avec Christophe Dechavanne. Diffusion à compter du 27 février 2017 à 19H. D’autres jeux TF1 sont à l’étude comme On Fire ou Au suivant …

Demain nous appartient : une saga estivale sous forme de feuilleton quotidien à la Plus belle la vie.

Rassurez-vous Bienvenue chez nous et 4 mariages pour 1 lune de miel continuent (des inédits sont en tournage) et prochainement on doit retrouver l’addition s’il vous plait (compétition entre restaurants) et Bienvenue à l’hôtel vers le printemps.