Forum Demain nous appartient (TF1 – 2026) : vos avis sur les épisodes et intrigues DNA
Le forum Demain nous appartient 2026 est ouvert : partagez vos avis et critiques sur les épisodes et les personnages DNA !

Vos commentaires sur la série Demain nous appartient avec Bart partagez vos avis
Demain nous appartient, c’est le feuilleton à succès de TF1 lancé en 2017 et tourné à Sète, au bord de la Méditerranée. Depuis, il mêle intrigues policières, secrets de famille, histoires d’amour… et toujours de nouveaux rebondissements ! »
=> voir la liste complète des acteurs Demain nous appartient avec les personnages William Karim, Sara, Roxane, Bart, Samuel, Chloé Delcourt, Alex, Aurore…
La série Demain nous appartient a créé la surprise le 10 juin 2019 en lançant son épisode « Le piège » en prime time qui a recueilli un beau succès.
Chaque épisode de Demain nous appartient a une durée de 26 minutes environ, la série est diffusée toute l’année sans pause pendant les vacances comme ses concurrents Ici tout commence ou encore Un si grand soleil de France 2 .
Les fans de Demain nous appartient peuvent retrouver les résumés en avance avec les spoilers des épisodes 3 semaines avant mais aussi les résumés complets en avance avec photos de l’épisode DNA. Suivez l’évolution du générique Demain nous appartient avec les évolutions des personnages qui deviennent « principaux » et ceux qui sont moins présents au fil des années.

Martin le commandant le plus célèbre de Sète
-> Les moments forts de Demain nous appartient 2023 : le top 3 des évènements marquants.
Où regarder Demain nous appartient en avance ?
Le feuilleton Demain nous appartient est disponible en replay sur MYTF1, MyCanal et Salto pour les épisodes diffusés. Mais pour regarder les épisodes DNA en avant première avec plusieurs jours d’avance, plus solutions s’offrent à vous :
– Payer les épisodes Demain nous appartient en avant-première avec Salto, la VOD de Canal et Orange.
– Être frontalier de la Suisse, les épisodes sont diffusés quotidiennement sur RTS1 à 12H10 (1 épisode d’avance)
– Être frontalier de la Belgique, un épisode d’avance de DNA vers 17H30 en diffusion sur RTBF La Une.
=> Venez suivre les audiences quotidiennes de Demain nous appartient le feuilleton addictif de TF1.
👉 Rejoignez la discussion dès maintenant sur le forum DNA : donnez votre avis, partagez vos théories, et échangez avec d’autres passionnés !
Le forum Demain nous appartient pour recueillir vos avis sur les personnages Demain nous appartient, les intrigues et commenter chaque épisode en live. Exprimez vos opinions sur les acteurs, les personnages, les scénarios en restant courtois et en respectant les avis des internautes. Le forum Ici tout commence est aussi disponible tout comme le forum Plus belle la vie.
👉 Rejoignez la discussion dès maintenant sur le forum DNA : donnez votre avis, partagez vos théories, et échangez avec d’autres passionnés !
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover

J’ai regardé Meurtre dans les Vosges avec Kévin, (Gabin Visona), dans un grand rôle d’ado, fils de flic. Comme dans Tom et Lola, il était vraiment très bon. Dommage d’en faire un petit con dans Dna.
Il faut quand même avouer qu’il est super efficace pour jouer le gamin fainéant, menteur, agaçant, espiègle dans « Demain Nous Appartient ». Il m’énerve autant qu’il me fait rire. Dès fois quand je vois certaines scènes, je me demande comment les personnages font pour le supporter (Alex et Bruno notamment. Quand Marianne l’avait grondé, ça m’avait fait rire.
Je n’ai pas vu « Meurtre dans les Vosges » mais je l’avais vu dans « La Disparue de Compostelle » où il avait un rôle assez sérieux, c’était très très différent de Kévin Hofaire mais très convaincant au niveau de l’acting.
Au final, Gabin Visona est tout aussi bon pour jouer des adolescents sérieux dans un registre dramatique que des p’tits cons dans un registre plus léger.
Je n’aime pas trop le personnage de Kévin mais l’acteur est doué il faut le reconnaître.
C’est vrai,Kevin,est bon comédien.
Bart,a chagé de coupe de cheveux,un « idéfrissable »,maintenant.🤣🤣.
Il n’y a aucun réseau au gîte mais Alex arrive quand même à recevoir un appel de sa fille 🤔😂
Charles et sa mère vont-ils enfin se faire prendre et être punis?
Bart a changé de coiffure en effet, ça le change vraiment. Mais dans une scène tournée avant, certainement, il avait les cheveux plats😃
La nouvelle coiffure de Bart ne l’a pas rendu plus malin… Le voilà tout étonné que les Juillard et Victor veulent imposer leur point de vue dans la gestion du Spoon ! Mais il s’attendait à quoi exactement ?…
Et puis c’est pas très clair cette histoire, il fonctionne ou pas le Spoon ? Parce que visiblement l’affaire se porte mal mais Bart ne veut rien changer et ne pas perdre ses « habitués »… bon déjà je croyais que les habitués étaient tous partis après l’affaire de l’invasion de rats et ensuite c’est bien de vouloir garder des habitués mais si financièrement ça ne va pas ce n’est peut être pas une bonne idée de ne rien changer.
La coiffure ne lui va pas mais le sommet la moustache, il a l’air d’un ahuri. Il semble de plus en plus le fils d’Erica. Cette histoire du Spoon qui revient par intermittence au milieu du reste a fini par perdre tout intérêt, le triomphe éternel des mechants et la brimades des autres n’attire pas. Si ça doit durer encore des mois on finira par se réjouir de la fin du Spoon.
C’est vrai que cette histoire de reprise du Spoon a été trop diluée au fil de trop nombreux épisodes pour être vraiment intéressante aujourd’hui. Au final on se dit effectivement qu’il vaudrait peut être mieux qu’il reste fermé pour travaux pendant 2 mois comme le prévoit Charles et qu’on passe à autre chose.
De toute façon je suis sûr que Audrey, Mona et même Bart trouveront un nouveau job dans un des nombreux stands des Halles (qui sont devenues la nouvelle « place to be » dans la série) !
Surtout qu’il y a peut-être autre chose à reprendre qu’ils pourraient transformer en qq chose de sympa sa clientèle suivrait puisque le projet de Victor est pour une autre classe que les flics, étudiants, Moreno et cie. Qu’on en finisse.
Ah oui la petite moustache ! 🤣 Notre Bart fait enfin sa puberté ! 🤣
Sinon avec une « amie » comme Raphaëlle on n’a pas besoin d’ennemi ! Elle est pas très sympa avec Chloé qui a fait ce qu’elle a pu devant les supplications de Maud…
Je suis en train de regarder l’intrigue des Cévennes.
Le fameux Basile raconte des bobards plus gros que la maison et ça passe crème.
Elles ont entendu un type crier « Au secours » pendant l’orage et Basile leur explique que c’est en réalité son cousin sorti de prison.
Il justifie n’importe comment l’absence d’électricité ou de téléphone. Il ment comme un arracheur de dents.
Il n’est pas capable de trouver où sont rangés les tasses. Bref, il y a un milliards de signaux qui montrent que ce n’est pas quelqu’un de net.
On nous vend du rêve avec une intrigue délocalisée dans les Cévennes pour finalement n’avoir qu’une histoire bâclée et un voyage express vite expédié et qui ne sert que de prologue à 2 autres histoires :
– la brouille entre Raphaëlle et Chloé sur fond de bras abimé de Maud
– le harceleur de Erica qui se réveille à 50 ans suite à une jalousie de cour d’école…
Comme toujours encore et encore Marco comme vous l’avez signalé récemment : au départ une idée de scénario assez intéressante et ensuite absolument plus rien d’intéressant, tout est baclé, et comme d’habitude on a toujours à faire à chaque fois à des personnages » lambda »sans expérience particulière qui en quelques heures à peine ou à leur réveil deviennent d’excellents experts en serrures, en filatures, en informatique et en téléphonie mobile, en poisons, en explosifs, en maniement , tir, et achat d’armes qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de tenir en main, en sabotages mécaniques,,en enlèvements et séquestrations , ils peuvent meme parfois deviner à l’avance une situation qui va seulement se dérouler , etc, il n’y a qu’à Sète et sa région et aussi dans I.T.C. que l’on peut rencontrer ces personnes extraordinaires😂😂😂!!!
C’est vrai Phil mais pour une fois on n’a pas un personnage lambda qui devient un « expert en tout » en un claquement de doigt. Ici au contraire on a plutôt à faire à une équipe de bras cassés (sans mauvais jeu de mot par rapport à la situation de Maud 😂) entre Sainte Chloé qui exceptionnellement tombe de son piédestal en commettant une erreur avec Maud et le faux propriétaire du gite qui est incapable de donner le change lors de leur séjour en faisant bourde sur bourde et qui les laisse s’enfuir (au passage il tire derrière la voiture mais c’est l’avant de la voiture au niveau du moteur qui est touché 🤔😂). On passera aussi sur le fait que toute l’intrigue au gite se base sur le fait qu’il n’y a pas de réseau à cet endroit, ce qui n’empêche pas Alex de recevoir un appel de sa fille quand il se trouve pile poil à l’entrée du gite ! 🤔🙄🙄
Aucun suspense en plus, on sait tout de suite que c’st un usurpateur, tout comme on sait tout de suite avec la musique de la Marche Nuptiale que c’est lui le harceleur de Erika…
Chloé est étudiante infirmière,et « remet » en place une épaule démise?Non,écharpe pour maintenir le bras et urgences,car risques ,effectivement,d’une lésion,comme c’est le cas de Maud.
@Marco, J’avoue que je n’ai pas compris l’intérêt de la séquence avec la musique de la Marche Nuptiale. J’ai trouvé que c’était beaucoup trop forcé et que ça enlevait tout suspens à l’intrigue.
Du moins, il y a un épisode où Erika écoute le morceau dans un mail du harceleur et juste après, sans transition, on voit une scène avec Basile qui écoute la même musique sur son ordinateur avant de le fermer (c’est quand Judith arrive à l’improviste pour lui demander d’attraper la souris afin que Chloé puissent fouiller son bureau).
C’est un peu comme si on prenait le spectateur pour un idiot au point de devoir lui faire comprendre grossièrement que les 2 histoires sont liées. Je trouve ce choix étonnant pour conserver le mystère. Une fois qu’on a vu l’épisode en question, on comprend de suite trop de choses à mes yeux. Ils auraient dû être plus subtils et mieux distiller les informations.
Oui, tout au long de l’intrigue on dirait qu’ils ont pris un malin plaisir à supprimer tout mystère et tout suspense… Je comprends pas trop l’intérêt, surtout qu’à côté de ça ils sont obligés de mettre en place des intrigues de remplissage comme les rendez-vous barbants entre Karim et sa dulcinée ou les éternelles histoires d’ados qui se tournent autour pour meubler les épisodes…
Dans l’épisode de mercredi dernier, l’enfant qui jouait Lucien m’a fait rire. Il était trop rigolo.
C’était une scène au Spoon avec une discussion entre Karim et George à propos du RDV avec Emilie et Lucien est assis dans la poussette.
Habituellement, il ne fait rien du tout, là il était vraiment drôle. On fait plus attention à lui qu’à la discussion en le voyant.
Il parlait un peu trop bien pour 2ans non?
A une époque, on parlait ici même de l’enfant qui jouait Lucien dans une scène parce qu’il semblait faire bien plus de 2 ans. Il me semble que c’est Perceval qui avait lancé la discussion.
Dans la scène en question où on le trouvait « trop grand », il ne parlait pas, il était juste assis dans la poussette mais on le voyait bien, ça se passait au marché de Noël si mes souvenirs sont bons et il y avait une discussion entre George et Victoire.
Dans la scène de la semaine dernière (avec Karim et George), il me semble que c’était justement ce même enfant et effectivement, il parle très bien pour un enfant qui aurait 2 ans. Il m’a fait rire.
L’enfant qui joue le rôle de Lucien, il doit avoir plus de 3 ans. Selon la série, il est née le 15 mars 2024, ça veut dire qu’il n’a pas encore 2 ans au moment où j’écris ce message.
Bon c’est calme sur le forum en ce moment… Ca passionne pas les foules l’intrigue actuelle on dirait.
Moi ça ne m’a pas passionné cette histoire de stalker de Erica, j’ai eu l’impression de revoir un truc déjà vu 100 fois dans la série. C’est vraiment dommage d’avoir sacrifié l’intrigue dans les Cévennes pour ça.
Quant à l’interminable reprise du Spoon, c’est une fois de plus passé au second plan.
Oui en ce moment je crois que ITC est plus fort que DNA, ça passionne pas les intrigues en cours…le début de celle de Vahina est assez calme aussi, rien de waouh !!
En tout cas il y a un personnage qui trouve grâce à mes yeux c’est Samuel ! Il a toujours la réflexion « pince sans rire » qui tombe juste ! Rien que la scène où il rappelle à Gloria que ses ovocytes ne sont plus de première fraîcheur et que ce n’est pas très malin de vouloir un enfant avec un post-ado qui est encore chez papa/maman vaut son pesant de cacahuètes ! 😂
Gloria veut certainement un enfant, mais l’âge de Adam l’a fait réfléchir, je pense.
On assiste à une bouffée délirante de la part des scénaristes en ce moment :
– Aaron qui se transforme en escort en utilisant le prénom de son frère mort ! Tout ça au prétexte de « faire son deuil » ?!? 🤔🙄🙄🙄 Je rappelle juste qu’il y a encore 3 jours il était super réservé que les applis de rencontre et maintenant il va coucher avec la première vieille bourgeoise venue ?? Il n’a même pas le prétexte de manquer d’argent il est chirurgien !
– Sara et Roxane qui ramassent la première venue dans la rue pour l’intégrer dans leur vie de couple et de famille 🤔🤯😤 Première venue qui va bien évidemment mettre tout ça en péril…
– Adam qui veut avoir un enfant sans un sou en poche et en vivant encore aux crochets de papa/maman…🙄🙄🙄
Je crois qu’on n’avait pas assisté à des intrigues aussi délirantes depuis le « pétage de plomb » de Flore il y a quelques années…
Oui, ça devient assez délirant comme le dit Marco, il faut suivre , meme pas amusant tout ça, Aa
Oui, ça devient assez délirant comme le dit Marco, il faut suivre , meme pas amusant tout ça, Aaron ridicule.
Marco comme vous avez pu vous en rendre compte nous sommes totalement raccords. Les seules choses qui m’ont intéressé récemment ce sont le déménagement d’Erica et les complots familiaux pour réconcilier Raph et Chloé, c’était une bouffée de fraîcheur dans le marasme abracadabrant. Pour le reste vaste bullshit.
La « fausse » dispute entre Sébastien et Marianne m’a amusée.😊.L’histoire avec Aaron,est complètement abracadabrante.
@Marco, Je crois que les scénaristes ont décidé de maintenir une certaine cadence en terme d’intrigues invraisemblables.
C’est depuis l’histoire très très improbables des 2 pères biologiques que le rythme se maintient, on a enchainé avec l’intrigue rocambolesque du bébé, le faux Basile, on va enchaîner avec la chute d’Aaron.
Au moins, on comprend qu’ils n’ont pas changé de scénaristes. Tous ces trucs délirants qu’on regarde en ce moment, ça doit provenir de la même équipe.
Je sais qu’ils sont très nombreux pour écrire les scénarios. Là, on doit être sur l’équipe aux idées les plus abracadabrantesques.
J’ai remarqué que toutes les intrigues ne se valent pas dans cette série et certaines sont bien mieux ficelées et écrites que d’autres.
C’est vrai que certains sujets sont écrits avec soin, mais d’autres sont absurdes.
Vous avez raison Elminster, il y a un « pool » de scénaristes et la qualité des intrigues est très variable…
Pour moi ça a commencé avec l’intrigue complètement inutile du « Boot Camp », on nous vend la chute probable des Julliard pour au final n’aboutir à rien du tout… Rien n’a changé pour les personnages !
Après on enchaîne avec l’histoire glauque des pères des jumeaux, mais là aussi les pères disparaissent de la circulation après l’intrigue (ils vivent à l’autre bout du monde c’est pratique !) et on n’en entendra sûrement jamais plus parler. Au passage le cas de Jordan qui ne sait toujours pas qui est son père est passée aux oubliettes…
Ensuite on passe à l’intrigue sans queue ni tête du retour de Sofia, avec l’apparition surprise d’un fils d’Alain qui sort d’on ne sait ou… et ils disparaissent également tous les deux après l’intrigue, une retourne en Espagne et l’autre part en prison.
Après on a eu le pétard mouillé de l’intrigue dans les Cévennes, j’ai déjà dit ici ce que j’en pensais.
Et là on touche le fond avec l’intrigue autour de l’activité d’escort d’Aaron… sans oublier l’histoire absurde de Sara/Roxane avec une Sara subitement lobotomisée qui fait confiance à une inconnue ramassée sur le trottoir et qui lui confie sa fille alors qu’elle ne la connait pas…
Bonjour
Nous regardons cette série depuis le début. Nous sommes choqués par l’histoire actuelle d’Aaron qui se prostitue.
Habitués à regarder votre série en famille à heure de grande écoute…
Comment pouvons nous répondre aux questions de notre enfant de 11 ans qui s’interroge sur ce métier ?
Cette histoire est complètement déplacée pour une émission familiale.
Nous ne voulons pas inculquer à notre enfant le nom respect de la personne.
Espérant que vous tiendrons compte de nos remarques
Effectivement on peut s’interroger sur la dérive de cette série qui présente sous un jour « glamour » et fun la prostitution, c’est un amusement pour Aaron…
Une série qui jusqu’à présent est toujours restée grand public malgré des intrigues de type thriller.
On se demande ce qui nous attend pour la suite : les Moreno en club echangiste ou Mona qui organise des soirée BDSM ?…
Je viens de regarder les épisodes de la semaine dernière.
Bizarrement, il y avait pas mal de scènes au Spoon (Chloé avec Raphaëlle, Sara et Roxanne avec la jeune femme etc etc).
Au final, tout semble normal, Bart fait son travail et n’a pas l’air contrarié par le changement de direction, la serveuse Anne est toujours là, les clients sont toujours là.
On ne voit pas du tout Charles, Victor ni Philippine jeter un coup d’œil au Spoon. Il y a juste un épisode où Bart est au téléphone avec Charles qui est en double appel. Il lui parle de l’architecte et encore, j’ai trouvé Charles moins virulent que prévu. Je m’attendais à ce qu’il ennuie Bart au téléphone longuement et lui parle super mal.
Valentine qui pouvait avoir un rôle clé semble avoir complètement disparu de la surface de la Terre. On n’entend même plus parler du Little Spoon.
Je ne sais pas ce qu’ils ont prévu pour la suite du Spoon mais au final, il ne s’est pas passé grand chose malgré les rebondissement avec le trio de méchants. Du moins, tout semble « normal ».
Dommage,en effet qu’il ne soit plus question du conflit entre Bart,Victor et Philippine,ça s’annonçait intéressant,puis ,plus rien.Comme beaucoup d’intrigues qui se terminent en queue de poisson.On reste sur notre faim.
les scénaristes nous avaient mis la bipolarité de Fred « sous le coude »,plus ou moins révélée lors du boot camp.Et la revoilà d’actualité,mais apparemment ,Fred n’en souffrait pas depuis tout ce temps.😂.Naturellement ,lors d’un doute sur un personnage,comme pour la jeune femme hébergée chez Sara et Roxane,il y a toujours un des protagonistes qui défend le personnage,Sarah,et l’autre qui exprime des doutes,Roxane.Toujours le même pr0o0cédé,le pour,le contre.Systématique,quel que soit le sujet,dans dna ,et itc.Quant à le prétexte de Aaron,avec sa nouvelle « activité »:pour son frère Simon,disparu!🤣🤣.Il fallait oser l’explication!Les scénaristes,laissez tomber cette bête d’intrigue.🤣🤣🤣