Photomontage étoile mystérieuse Les 12 coups de midi (2018) : nouvelle règle !
4.2 (83.75%) 16 votes

Nouvelle règle pour l’histoire mystérieuse en 2018 dans Les 12 coups de midi : désormais fini les photos officielles c’est la production qui choisit la personnalité dans tel ou tel décor.

Plus de photo officielle mais du photomontage dans 12 coups de midi pour l’étoile mystérieuse

Les 12 coups de midi ont 8 ans et la production a décidé de moderniser sa fameuse étoile mystérieuse afin de continuer à surprendre le téléspectateur. Fini l’image toute trouvée sur internet, plus de tricherie possible.

Thibault Pupat le producteur explique à Tvmag que désormais ce n’est pas plus difficile « On met des indices au fur et à mesure que l’image se dévoile. Auparavant la notion de hasard était plus présente, il y avait moins de jeu possible. Un candidat qui a une bonne culture générale s’en sort avantagé. » Il y a un nouveau but ludique puisqu’on apprend plus sur la personnalité grâce aux indices.




Bon à savoir « On ne s’impose rien en terme du nombre d’éléments dans la photographie, il n’y a pas de nombre fixe d’indices. »

Que pensez-vous de la nouvelle version de l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi sur TF1 ? Le photomontage est-ce la bonne solution? Pour l’étoile en cours en février 2018, les indices dévoilées sont par exemple une station-service, la cathédrale de Rouen, des ballons tricolores et enfin une palissade en bois.

Pour rappel la dernière modification datait d’octobre 2010 où on avait mis 130 cases à découvrir dont 20 sont données au maître de midi au départ du jeu.