Mathias vend Jean Paul aux Cortez, Alison enlevée et Thérèse choquée – Plus belle la vie 15/01/2019
4.6 (92.22%) 18 vote[s]

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie mardi 15 janvier 2019 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3712 / saison 15 en avance ) : Mathias vend Jean Paul Boher aux Cortez, Alison en danger et le secret de Gabriel dévoilé par Thérèse.

Les ennuis commencent pour Mathias et Alison … à cause d’Abdel

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mardi 15 janvier 2019 (saison 15 épisode 3712 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 14/01/2019 est en ligne.

Les Cortez ont décidé d’attendre Mathias sur le parking de l’aéroport.
Laetitia vient voir Emma car elle est inquiète pour Jérôme. Emma explique qu’elle croit au projet de Jérôme pour GTS. Emma a peur du chômage mais pas au point de baisser les bras.

Vincent en a marre de Jérôme encore plus quand il apprend qu’il est de mèche avec Emma


Mathias vient dire au revoir à Jean Paul et lui dire merci car il est un homme riche et amoureux. Mathias a pardonné Jean Paul et il lui dit dit de prendre soin de lui.

Alison remercie Barbara pour tout ce qu’elle a fait pour elle. Barbara lui dit qu’elle fait une grosse connerie en partant.
Barbara vient voir Abdel car il s’est trompé : Alison est partie avant ce qu’il lui avait dit. Abdel panique car les Cortez sont à l’aéroport, il laisse un message à Alison en lui disant que c’est un piège, elle va se faire tuer.

Barbara triste et en colère qu’Alison parte

Franck propose à Baptiste de garder Mathias pour que Baptiste sorte à une soirée avec Thérèse.

Vera est enthousiaste pour la nursery de poissons : Vincent est surpris, il dit au départ ne pas se rappeler du projet.
Plus tard, Vincent vient voir Emma et celle-ci lui parle de la poubelle dépolluante avec des algues. Vincent est en colère, il donne 48h à Emma et Jérôme pour présenter le prototype.

Gabriel n’est pas au Canada, il se met en scène pour la visio avec Thomas. En fait il loue une maison pour faire semblant auprès de ses parents.

Fini le Canada pour Gabriel, la vérité arrive

Jean Paul vient voir Samia, il a envie de passer l’après midi avec Lucie (même si elle a école) car il se sent léger vu tout ce qu’il s’est passé au bureau et c’est enfin fini.

De son côté Alison et Mathias se retrouvent au parking, ils sont heureux de partir ensemble. Yoann Cortez débarque et les fait monter dans la voiture sous la menace d’une arme.

Baptiste et Thérèse se retrouvent pour la soirée, ils font un barbecue. Pas loin de là, Thérèse retrouve Gabriel qui embrasse une femme.

Sous la contrainte des Cortez, Mathias avoue que c’est Jean Paul Boher qui a frappé Lola. Les ennuis commencent.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie mercredi 16 janvier 2019 en avant première.  Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie.