Capitaine Marleau nouvel inédit le mardi 29 octobre 2019 avec Kad Merad guest star sur France 3. Les indiscrétions du tournage dans la Creuse. Quelles critiques et audience pour cet épisode ?

Capitaine Marleau

Kad Merad dans Capitaine Marleau sur France 3 / © Christophe BRACHET / Passionfilms / FTV

France 3 diffuse un nouvel inédit de Capitaine Marleau avec Corinne Masiero et un guest de luxe : Kad Merad dans l’épisode « Quelques maux d’amour ».

En effet, le comédien va jouer le rôle d’un chanteur devenu célèbre après un tube d’il y a 30 ans … aujourd’hui il est tombé dans l’oubli. Il va se retrouver mêler à l’enquête policière arbitrée par la gendarme atypique jouée par Corinne Masiero. Diffusion le mardi 29 octobre 2019. A noter qu’André Manoukian est aussi de la partie.



Le tournage de l’épisode de Capitaine Marleau avec Kad Merad s’est déroulé dans la Creuse du 15 mars au 4 avril 2019 dans les villes de Aubusson, Chatelus-le-Marcheix et Guéret. 150 figurants ont été recrutés selon France Bleu.

Capitaine Marleau

Nouveau challenge pour la capitaine Marleau face à Kad Merad / © Christophe BRACHET / Passionfilms / FTV

Les stars s’enchaînent dans Capitaine Marleau : Isabelle Adjani en diffusion le 2 avril 2019, puis viendront Marina Hands ou encore Joey Starr et Benjamin Biolay.


Synopsis Capitaine Marleau « Quelques maux d’amour » :
Frédéric est assassiné pendant le mariage de sa fille. A cette occasion Marleau va côtoyer l’idole de ses 20 ans, Daniel Rivière un ami de la victime. Le chanteur est charmeur, avenant et disponible mais il va se retrouver dans le collimateur de Marleau.

Quelle est la réelle nature de ses relations avec Annie, la veuve ? Quel secret le lie à la fille de Frédéric et Annie ? Une chanson pourrait-elle expliquer le meurtre ? Marleau va-t-elle devoir arrêter son idole ?

Le critiques de la presse de Capitaine Marleau avec Kad Merad : Télé Magzine a un coup de coeur pour cet épisode au casting de premier choix mais dommage le scénario est cousu de fil blanc. Les fans de variété française vont trouver leur compte dans ce polar selon Télé Poche. A noter que Kad Merad est tout à fait crédible en chanteur has been. Télé 7 jours estime qu’on a une intrigue un peu plate…mais c’est dommage vu le casting. L’épisode réunit à la base tous les ingrédients qui font le succès de cette série France 3 : « une histoire à dénouer sur fond de noces endeuillées par le meurtre du père de la mariée, un coupable idéal incarné par un Kad Merad crédible en ex chanteur à succès, de bons mots et expressions bien placés par Marleau et une pirouette de dernière minute au moment de boucler l’enquête ». Télé Loisirs donne 2 étoiles grâce notamment à la belle inteprétation de Kad Merad et la présence d’André Manoukian en guest.

Audience Capitaine Marleau le 29 octobre 2019 (France 3) : mise à jour à suivre