Départ Léa Salamé vs Raphaël Glucksmann de France Inter et l’Emission Politique (France 2)
4.1 (81.67%) 12 vote[s]

Retrait de Léa Salamé de France Inter et de L’émission politique de France 2 pendant 2 mois en raison des élections européennes de mai 2019 où son compagnon Raphaël Glucksmann est tête de liste.

Lea Salame

Vos commentaires sur le départ de Lea Salamé à cause de sa compagnon pour les européennes / Credit : GUYON Nathalie

Léa Salamé à la tête de la matinale de France Inter avec Nicolas Demorand et de l’Emission politique de France 2 va se retirer provisoirement à l’approche des élections européennes.

En effet, Léa Salamé quitte l’antenne car son compagnon et père de son fils Gabriel, Raphaël Glucksman, a officialisé sa candidature aux Européennes pour Place Publique.


Pour Léa Salamé âgée de 39 ans, ce n’est pas possible de couvrir une campagne alors que son compagnon est l’une des têtes de liste. Elle n’est pas la première femme à devoir céder sa place : Audrey Pulvar, Christine Ockrent, Marie Drucker ou encore Béatrice Schönberg …

Léa Salamé a déclaré dans Gala par rapport à la candidature de son compagnon « Je le soutiens, je l’accompagne dans ses réflexions, mais ce qui compte le plus à mes yeux, c’est ma neutralité politique ». Elle ne veut à aucun moment qu’il y ait un conflit d’intérêt. Retour de Léa Salamé prévu le lundi 27 mai 2019.

A noter que Léa Salamé va continuer d’animer l’émission culturelle Stupéfiant sur France 2.