Romance la nouvelle série France 2 chaque mercredi dès le 10 juin 2020 avec Barbara Schulz, Olga Kurylencko ou encore Pierre Deladonchamps. Quelle est l’histoire de ce thriller énigmatique ? Les critiques de cette love story ambiance rock et côte basque. Les avis et critiques sur Romance la série inédite. Quelle audience ?

Romance la série

Avez-vous envie de regarder la série Romance sur France 2 ? / © Jean-François BAUMARD / FTV / Cinétévé

France 2 lance le tournage de Romance une nouvelle série avec au casting lumineux composé de Olga Kurylencko, Pierre Deladonchamps, Barbara Schulz, Anne-Sophie Soldaini, Pierre Perrier. ou encore Simon Abkarian. Diffusion de Romance en prime sur France 2 dès le mercredi 10 juin 2020.

Le tournage de Romance a eu lieu du 28 mars au 28 juin 2019 à Paris, au Cap Ferret et Biarritz ainsi que ses environs. Au programme 6 épisodes de 52 minutes pour Romance.


L’histoire de Romance la série de France 2 : Jérémy (Pierre Deladonchamps) vit à Paris en 2020, il est mal dans sa vie et dans son époque. Il tombe sous le charme d’une femme sur une photo. Cette femme, Alice (Olga Kurylenko), a vécu à Biarritz dans les années 1960, au moment des débuts du surf et de l’arrivée du rock. Belle et mystérieuse, elle a un passé à découvrir, un secret à dévoiler, un amour à vivre et un destin à sauver.

Romance de France 2

Vos avis et commentaires sur la série Romance de France 2 // FTV / Cinétévé

La série se veut un thriller avec une ambiance rock des années 60 et vagues puissantes de la côte Basque.

Hervé Hadmar (Les oubliés, Signature, Les Témoins) l’auteur-réalisateur de Romance a confié au Festival Série Series « J’ai voulu travailler sur le thème de l’amour et de la passion. C’est la première fois que je le fais et c’est très plaisant de filmer des pulsions de vie plutôt que des pulsions de mort. C’est vivifiant ! » (…) « Il a fallu traduire les images des années 1960 et c’est mon chef opérateur Jean-Max Bernard qui y a travaillé. (….)J’ai fait beaucoup d’essais avec différents bas de femme posés devant différents objectifs pour arriver au résultat que l’on voit ».

Les critiques de la série Romance diffusée sur France 2

Les avis sur La série Romance de France 2 : Pour Télé Cable Sat c’est 3 étoiles pour cette « oeuvre singulière tant à l’image que dans les dialogues et dont l’absence de cynisme pourra dérouter certains spectateurs. Mais il se dégage un vrai, grand et beau souffle de cette romance. Télé Star donne TT pour cette mini série aux allures de thriller romantique et fantastique. Télé Loisirs attribue 2 étoiles à Romance jugeant les décors enchanteurs et une fiction qui « captive d’emblée ». Le Figaro est emballé dans sa critique de la série Romance avec 4/4 estimant que « l’ombre de Sueurs froides plane, tout comme celle du bonheur insouciant de l’espoir des sixties. A ce titre, Romance est un plaisir pour les yeux et le coeur du spectateur envoûté et entraîné comme Jérémy, à se plonger dans ce temps de l’innocence ». Le Parisien donne 3,5/5 à la série Romance pour des épisodes qui vont crescendo. Le glamour, les d »écors magnifiés par une lueur enveloppante, l’élégance des tenues » apportent de la magie à ce thriller.

Notre avis : La série Romance est un peu spéciale au départ, les décors du Pays Basque, l’univers des années 60 ou encore le charme d’Olga Kurylenko finit par nous rendre accro…mais c’est un peu lent ce voyage dans le temps. La musique jazz est agréable et la réalisation est vraiment soignée.

Les audiences du mercredi de Romance

Audience Romance épisodes 1 et 2 le 10 juin 2020 : 2 799 000 téléspectateurs et 10,9% de pda
Audience Romance épisodes 3 et 4 le 17 juin 2020 : 1,72 million de téléspectateurs et 7,2% de pda
Audience Romance épisodes 5 et 6 le 24 juin 2020 : 1 895 000 téléspectateurs et 8,6% de pda