Le meilleur pâtissier saison 8 avec Camille la gagnante 2019 : toutes les infos sur la nouvelle édition avec Mercotte, Cyril Lignac et Julia Vignali. Vos avis sur le forum LMP des candidats, des recettes et des éliminations de la semaine. Qui doit gagner le meilleur pâtissier 2019?

LMP

Prêt pour l’aventure le meilleur pâtissier saison 8 / © Nicolas BETS/M6

Les audiences Le meilleur pâtissier de la saison dernière étaient correctes, aussi sans hésiter M6 a renouveler son émission culinaire à succès Le meilleur pâtissier saison 8 pour une diffusion à compter du 11 septembre 2019.

Béatrice, Djellza, Baptiste, Stéphanie, Bastien, Camille, François, Joëlle, Lior, Lu-Anh, Mohamed, Sophie, Stéphane et Anissa sont les 14 pâtissiers amateurs en compétition. Les candidats ont tous des profils très différents : ils sont Cyriassureur, infographiste, étudiante en psychologie, consultante en finance, veilleuse de nuit, bachelier, animateur multimédia, étudiante en pédagogie, analyste de données, encadreuse, photographe culinaire, agent de sûreté, psychologue ou encore mannequin



Le meilleur pâtissier saison 9 est renouvelé, un spin off est lancé avec En route pour le meilleur pâtissier sur 6play pour trouver le candidat qui va intégrer l’aventure.

Le guide Le meilleur pâtissier 2019 : Ce qu’il faut savoir sur la saison 8


Le meilleur pâtissier 2019 épisode 12 du mercredi 27 novembre 2019

La finale Le meilleur pâtissier du 27 novembre 2019 a pour thème « Le carnaval des gâteaux »
Défi Cyril Lignac : Il faut transformer un simple citron en un dessert d’exception.
Epreuve technique de Mercotte : Réaliser le gâteau italien Il cappello di Arlecchino sur 5 étages. Les candidats finalistes doivent travailler 2 kilos de chocolat.
Epreuve créative : Réaliser un dessert d’exception inspiré de Carnaval avec la présence de Benoit Blin comme juré. Il a été sacré meilleur ouvrier de Grande Bretagne. Quel gagnant 2019 pour Le meilleur pâtissier ?

Le meilleur pâtissier 2019 épisode 11 du mercredi 20 novembre 2019

Le meilleur pâtissier 2019 épisode 11 du 20 novembre 2019 a pour thème « Faux tableaux et vrais gâteaux ».
Défi de Cyril Lignac Les candidats doivent transformer un tableau de maître en gâteau. Interprétation gourmande du chef d’oeuvre de Van Gogh « les tournesols ».
Epreuve technique de Mercotte : Réalisation du chef d’oeuvre de la pâtisserie, la Palette avec biscuit dacquoise, crème au beurre praliné et nougatine.
Epreuve créative : les demi-finalistes doivent réaliser d’extraordinaires gâteaux trompe l’oeil. Le chef pâtissier Guy Krenzer meilleur ouvrier de France 1996 et 1998 va juger les candidats.


LMP

Le gâteau de Sophie dans le meilleur pâtissier / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

=> François est éliminé du meilleur pâtissier tandis que Sophie, Stéphanie et Camille partent en finale. Camille obtient le tablier bleu pour la 3ème fois.

=> Camille est la gagnante Le meilleur pâtissier, elle décroche le 8ème titre du meilleur pâtissier face à Stéphanie et Sophie. Camille pourrait faire une reconversion professionnelle dans la pâtisserie.


LMP

Camille est vainqueur du meilleur pâtissier

Le meilleur pâtissier 2019 épisode 10 du mercredi 13 novembre 2019

Le meilleur pâtissier épisode 10 du 13 novembre 2019 a pour thème « La vie en rose ». Camille, François, Sophie et Anissa sont toujours en lice.
Défi Cyril Lignac : transformer un bouquet de roses en un gâteau original à la saveur et au visuel de la rose.

Epreuve technique de Mercotte : Réalisation du gâteau Le Rosamour avec le fameux biscuit rose de Reims qui doit sa couleur au colorant naturel le carmin issu de l’insecte la cochenille.

Epreuve créative : Les candidats doivent réaliser un gâteau qui dévoile ceux ou celles qui leur font voir la vie en rose. Pierre Hermé, le meilleur pâtissier du monde de 2016 participera en tant que jury.
Quel candidat éliminé aux portes de la demi-finale?


le meilleur pâtissier

Le gâteau créatif d’Anissa pour l’épreuve 3 DE LMP. Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

=> Anissa est éliminée de la compétition avant la demi-finale car elle a déçu le jury lors des épreuves après 10 semaines. La pâtissière de la semaine c’est Camille. La semaine prochaine, seront donc présents Stéphanie, Camille, François et Sophie

Anissa LMP

Anissa quitte la compétition du meilleur pâtissier

Le meilleur pâtissier 2019 épisode 9 du mercredi 6 novembre 2019

Le meilleur pâtissier du mercredi 6 novembre 2019 a pour thème Princes et princesses.
Défi de Cyril Lignac : les candidats doivent revisiter la galette des rois.


Epreuve technique de Mercotte : les pâtissiers amateurs doivent réaliser un dessert glacé La Marquise.

Epreuve créative : les candidats doivent mettre en scène des princesses dans des gâteaux féériques. Pour l’occasion, le chef pâtissier François Daubinet jugera les candidats…et même des enfants seront présents !

=> Mohamed est éliminé du meilleur pâtissier malgré son gâteau Raiponce qui a séduit le jury. Il a été trop irrégulier lors des épreuves. Stéphanie hérite du tablier fleur et c’est la deuxième qu’elle l’obtient dans la compétition.

Le meilleur pâtissier

Stéphanie continue l’aventure du meilleur pâtissier 2019

Le meilleur pâtissier 2019 épisode 8 du mercredi 30 octobre 2019

Le meilleur pâtissier du mercredi 30 octobre 2019 a pour thème « Monstres et pâtisserie ».
Défi de Cyril Lignac : Les pâtissiers doivent transformer des macarons en des monstrueux macarons qui vont faire frissonner le jury.
Epreuve Technique de Mercotte : Les FrankenTarte ce sont 2 tartes réunies autour de même squelette… elles sont recouvertes d’un visage effrayant que les candidats doivent reproduire grâce à un portrait robot détaillé.
Epreuve créative : Réalisation de gâteaux effrayants et monstrueusement bons. L’inventivité de mise ! Le Chef Julien Dugourd de la partie pour juger les candidats.
==> Djellza est éliminée par le jury, elle n’a pas réussi à convaincre avec ses gâteaux. Sophie obtient le tablier bleu, elle a été jugée professionnelle avec sa marmite en forme de gâteau en s’inspirant des films de Tim Burton.

LMP

Vos avis sur Djellza qui quitte le meilleur pâtissier : élimination juste ?


Le meilleur pâtissier 2019 épisode 7 du mercredi 23 octobre 2019


Le meilleur pâtissier le mercredi 23 octobre 2019 sur le thème Mille et un gâteaux.
Défi Cyril Lignac : réinterpréter le baba au rhum en réinventant le goût et le visuel.
Epreuve technique de Mercotte : Réaliser une pièce montée orientale la Sultane (cage en caramel à confectionner, moment délicat)
Epreuve créative : les pâtissiers doivent réaliser un gâteau dans l’univers oriental des 1001 nuits. Christelle Brua la meilleure pâtissière du monde 2018 va participer à la notation.

=> Baptiste est éliminé du meilleur pâtissier, il a n’a pas réussi à s’imposer et à surprendre le jury avec ses créations. Le tablier bleu de la semaine revient à Mohamed, il est le 1er homme à le décrocher. Cyril Lignac ont beaucoup apprécié son baby au rhum ainsi sa création qui même orange et chocolat.

Mohamed LMP

Emotion de Mohamed numéro 1 de la semaine dans le meilleur pâtissier


Le meilleur pâtissier 2019 épisode 6 du mercredi 16 octobre 2019

Nouveau numéro Le meilleur pâtissier le 16/10/2019 sur le thème des gâteaux font du ski.
Défi de Cyril Lignac : revisiter le Mont-Blanc
Epreuve de Mercotte : réaliser un gâteau montagnard, l’Edelweiss … ça s’annonce compliqué.
Epreuve créative : Les gâteaux réalisés doivent avoir pour thème les sports d’hiver. L’inventivité va être de mise pour tenter d’impressionner le jury et le chef guest pâtissier-chocolatier Patrick Chevallot (meilleur ouvrier de France en 1993) du Val d’Isere.


=> Béatrice est éliminée de la compétition, le thème de la montagne ne l’a pas vraiment inspirée. Camille a hérité du tablier bleu grâce à ses excellentes créations.


Le meilleur pâtissier 2019 épisode 5 du 9 octobre 2019

Le meilleur pâtissier avec l’épisode du mercredi 9 octobre 2019 se compose de 3 épreuves avec la Belgique à l’honneur.
Défi de Cyril Lignac : Le café Liégeois
Epreuve technique de Mercotte : Une Kroon, un gâteau en belge en forme de couronne nécessite un vrai savoir-faire pâtissier.
Epreuve créative : Les pâtissiers amateurs doivent raconter la blague de leur choix via un gâteau. Le chef pâtissier Jean Philippe Darcis ambassadeur du chocolat belge et réputé pour ses macarons jugera les candidats avec Cyril Lignac et Mercotte.

Mercotte

Mercotte juge les candidats de la semaine / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


=> Lu Ahn a été éliminée le 9 octobre 2019 dans l emeilleur pâtissier, elle a été en difficultés pendant toute la soirée (tout comme Anissa mais elle a réussi à sauver sa peau). Stéphanie de son côté a séduit le jury et remporte le tablier bleu.

LMP

Stéphanie continue l’aventure LMP

Le meilleur pâtissier 2019 épisode 4 du 2 octobre 2019

Le thème de l’épisode 4 Le meilleur pâtissier le mercredi 2 octobre 2019 a pour thème 50 nuances de crème. Les 11 pâtissiers s’affrontent sur 3 épreuves.

Défi de Cyril Lignac : revisiter le chou à la crème visuellement et au niveau du goût

Epreuve technique de Mercotte : Le Don Juan une recette inspirée du personnage de théâtre. La recette est rédigée en ancien français.

Epreuve créative : les candidats vont devoir avouer leur plus grand pêché via un gâteau (paresse, orgueil, envie, luxure, colère…). Le chef Vincent Guerlais qu’on surnomme l’agitateur de papilles sera de la partie pour juger les pâtissier amateurs.

=> Stéphane est éliminé dans le meilleur pâtissier le 02/10/2019 tandis que Sophie obtient le tablier bleu pour la seconde fois.

Stepahne lmp

Vos commentaires sur Stephane éliminé du meilleur pâtissier / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le meilleur pâtissier 2019 épisode 3 du 25 septembre 2019


Nouvel épisode Le meilleur pâtissier le 25 septembre 2019 sur le thème Vive la Bretagne.
Défi de Cyril Lignac : Réinterpréter le kouign-amann de manière physique et gustative.
Epreuve technique de Mercotte 2h pour revisiter le gwastell krampouezh un gâteau breton avec une soixantaine de crêpes.
Epreuve créative : Les candidats doivent représenter la Bretagne en gâteau. La cheffe Pier Marie Le Moigno sera de la partie pour juger les créations.

=> Lior est éliminé de la compétition le meilleur pâtissier (il n’a pas réussi à faire des gâteaux sophistiqués) tandis qu’Anissa été récompensée, elle a obtenu le tablier bleu.

lior

les réactions au départ de Lior dans le meilleur pâtissier / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le meilleur pâtissier 2019 épisode 2 du 18 septembre 2019

Le meilleur pâtissier épisode 2 avec le thème du camping. 3 épreuves pour les 13 pâtissiers toujours en compétition.
Défi de Cyril Lignac : les candidats doivent réinterpréter visuellement et gustativement le cornet de glace.
Epreuve technique de Mercotte : réalisation du Campfire cake, les candidats vont devoir se partager un barbecue avec aucun ustensile moderne.
Epreuve créative : Une maquette du camping de leur rêve est crée par Mercotte et Cyril. Les candidats vont devoir réaliser en gâteau un élément du camping gourmand. Nina Métayer élue pâtissière de l’année en 2016 et 2017 est présente en guest.

LMP

Le camping à l’honneur pour le nouvel épisode du meilleur pâtissier // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

=> Joëlle est éliminée du meilleur pâtissier, elle a raté toutes les épreuves. C’est pas son jour. Béatrice obtient le tablier bleu.

LMP

Joelle quitte le meilleur pâtissier le 18/09/2019 // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le meilleur pâtissier 2019 épisode 1 du 11 septembre 2019

Cyril Lignac propose pour la 1ère épreuve de transformer une tarte classique en tarte magique.
Mercotte va demander aux candidats de réaliser le galaxy cake …en faisant voler le gâteau.
Pour l’épreuve créative, ils vont devoir faire un gâteau où ils racontent le pouvoir magique qu’ils rêveraient d’avoir. Le chef pâtissier Jeffrey Cagnes est de la partie.


=> 1er épisode, Sophie s’est détachée des autres candidats et a obtenu le tablier bleu. Bastien a été éliminé … il était en danger face à Lior le benjamin qui a réussi à sauver sa place.

Bastien

Bastien quitte l’aventure LMP saison 8 // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Tournage Le Meilleur pâtissier saison 8 : les photos

Le tournage Le meilleur pâtissier 2019 démarre début avril 2019 au Château de Groussay avec de nouveaux candidats pour des défis toujours plus gourmands !

Mercotte a publié quelques photos de l’extérieur du château pour le tournage du meilleur pâtissier 8 de M6 :

Indiscrétions candidats Le meilleur pâtissier 2019 (M6) : une candidate Vegan et un candidat en fauteuil roulant seront au rendez vous selon le parisien.

Cyril Lignac toujours avec sa coupe de cheveux ultra courte au rendez vous avec mercotte pour la saison 8 de LMP :