Souviens toi de nous sur France 2 le mercredi 29 mai 2019 avec Aure Atika et Thierry Godard. Quelle est l’histoire? Quelles sont les critiques / avis de cette fiction? Quelle audience sur France 2 ?

thierry godard

Vos commentaires sur Souviens toi de nous de France 2 // Credit : © Rémy Grandroques – FTV

France 2 programme la fiction unitaire Souviens toi de nous de 90 minutes le mercredi 29 mai 2019 juste après le feuilleton Un si grand soleil. AU casting, on retrouve Aure Atika, Thierry Godard, Estelle Skornik, Sophie Guillemin, Xavier Mathieu, Titouan Laporte ou encore Djemel Barek.

Atika

Vous aimez le couple Thierry Godard et Aure Atika ? Credit : © Rémy Grandroques – FTV

Le téléfilm met en scène un couple Carole et Benoit dont le fils Félix est parti faire ses études et qui tente de se réinventer après vingt ans de vie commune. Est-il trop tard à cause de l’usure du temps ou l’amour leur a-t-il permis de vaincre les années.


Quelques confidences en vidéo du tournage qui s’est déroulé du 27/11 au 21/12/2018 à La Rochelle :

Les critiques de la presse sur la fiction Souviens toi de nous : TV Grandes Chaînes donne *** et juge Aure Atika très touchante dans l’interprétation d’une femme fragilisée. Télé Magazine met le téléfilm en coup de coeur car les acteurs sont excellents. Toutefois le scénario manque d’originalité. Télé 7 jours donne 77 à cette fiction intimiste qui « explore avec beaucoup de finesse les rapports du couple après le départ d’un enfant du foyer. » Thierry Godard est jugé toujours sobre et juste … et Aure Atika se montre la partenaire idéale de ce téléfilm de Lorenzo Gabrielle. Le Parisien n’est pas fan de cette fiction avec 2 étoiles sur 5, l’adultère est traité dans grande originalité même si les acteurs font de leur mieux. « (…)Les dialogues convenus ne contribuent pas à apporter un supplément d’âme à cette enième histoire sur les rapports entre mari et femme ».

Audience Souviens toi de nous (France 2) le 29 mai 2019 : 3 013 000 téléspectateurs et 13,7% de pda