Crimes parfaits sur France 3 de retour le 30 juin 2020 avec Bruno Debrandt et Annelise Hesme. Quelle est l’histoire de ces 2 nouveaux épisodes inédits de la collection policière ? Retrouvez les avis critiques sur les 2 épisodes de la soirée. Quelle audience pour France 3?

crimes parfaits france 3

Vos commentaires sur Crimes parfaits de France 3 / Credit
© Guillaume BOURNAUD / FTV / ANGO PRODUCTIONS

France 3 lance le tournage de nouveaux épisodes de la collection Crimes parfaits de 52 minutes réalisés en Bretagne, dans la ville de Vannes et ses alentours jusqu’au 7 juin 2019. Diffusion le mardi 30 juin 2020.

Le 1er épisode de Crimes parfaits avec Bruno Debrandt (ex acteur de Caïns’intitule « Un plat qui se mange froid ».



L’acteur joue un chirurgien dont la soeur est mariée à un homme violent qui l’incite à se taire. C’est alors qu’il décide de se débarrasser de son beau frère qui est aussi son confrère. Il connait ses allergies, du coup il lui verse de l’huile d’arachide dans son déjeuner. L’homme meurt d’un choc anaphylactique.

Antoine Duléry crimes parfaits

Antoine Duléry et Bruno Debrandt dans Crimes parfaits / © Guillaume BOURNAUD / FTV / ANGO PRODUCTIONS

Le 2nd épisode de Crimes parfaits « Pas de fumée sans feu » a pour actrice principale, Annelise Hesme (l’héroïne de Nina sur France 2) qui joue Clémence. Elle a peur pour la vie de son patron, qui est aussi son père de coeur au retour de Jean Baptiste le fils de ce dernier. Elle décide d’organiser un crime parfait pour ce fils indigne en organisant un ingénieux accident de voiture.

Les avis et audience de Crimes parfaits du 30/06/2020

Les critiques de la presse sur Crimes parfaits du 30 juin 2020 : Télé Loisirs donne 2 étoiles car « les comédiens, enquêteurs et criminels sont parfaits » tout comme les scénarios qui s’avèrent captivant. Télé Cable Sat est enthousiaste estimant que « la personnalité trouble de la victime, laquelle se dévoile peu à peu, participe grandement à la réussite de cet épisode (ndlr « Un plat qui se mange froid »). Télé Magazine juge l’intrigue prenante.

Télé 2 semaines met 3 étoiles à la fiction car le scénario est prenant de bout en bout. Le Parisien est enthousiaste avec 4 étoiles sur 5 appréciant « le jeu de petites piques qui mettent du sel au scénario et les images du golfe du Morbihan ajoutent au plaisir de se laisser prendre ».

Antoine Duléry explique au Figaro « J’aime beaucoup le duo que l’on forme avec Elisa Ruschke. Elle possède une légèreté, une fraîcheur instinctive, elle est très pure. Cette différence d’âge, de génération et de pratique est amusante, cela nous permet de nous vanner, d’être plus dans la comédie policière, ce que l’on a un peu perdu et que j’ai toujours adoré. Je suis fan de Belmondo quand il faisait flic ou voyou. Il y a du drame et de l’humour. Même s’il y a des morts, le téléspectateur respire ». Le Figaro est fan, estimant que la fiction de manque pas de rythme et que l’humour et la fantaisie sont au rendez vous en se concentrant sur l’essentiel, ses personnages.

Audience Crimes parfaits sur France 3 le mardi 30/06/2020 : 4,97 millions de téléspectateurs et 22,7% de pda (France 3 leader)