Arrêt Entrée Libre (France 5) pour Passage des arts avec Claire Chazal
4.8 (95%) 12 vote[s]

Entrée Libre est supprimé de France 5 à la rentrée 2019 au profit de Passage des arts : une nouvelle émission culturelle avec Claire Chazal.

chazal

Claire Chazal de retour avec une nouvelle émission de culture en septembre 2019 / Photo France 5

France 5 programme Passage des arts à la rentrée 2019 une nouvelle émission culturelle… qui va remplacer Entrée Libre qui est supprimée de l’antenne.

Le producteur Jean-François Boyer président de Tetra Media Studio est mécontent, il explique dans Le Parisien « Entrée libre est un vrai succès depuis huit ans avec des audiences en hausse continue car c’est une émission de qualité. (ndlr : 332 000 téléspectateurs cette saison et 1,4 % du public, contre 243 000 à l’automne 2015). » (…)


« Ce n’est pas un problème d’arrêter un programme car personne n’est propriétaire de sa case. Ce qui en est un, c’est d’annoncer qu’il va lancer à la place une émission produite en interne sur la même thématique, la même chaîne, à la même heure avec la même animatrice.  »

Un contentieux a été lancé contre France Télévisions « pour parasitisme, contrefaçon et défaut de bonne foi dans l’exécution des contrats ». Il demande réparation du préjudice subi car il faut savoir que 70 personnes travaillent pour le magazine d’Entrée Libre dont 10 journalistes.


Les derniers articles Nouveautes-Conso :