The Voice 2020 sur TF1 continue avec beaucoup de changements et jury 100% inédit. Amel Bent, Pascal Obispo, Lara Fabian et Marc Lavoine remplacent Soprano, Jenifer, Mika et Julien Clerc. Quel avenir pour The Voice ? est-ce le pari de la dernière chance ?

The Voice

Vos commentaires sur The Voice 2020 : vous allez regarder ? / Photo TF1

Les audiences The Voice saison 8 sont en perte de vitesse à cause des talents pas à la hauteur, l’étape de KO qui plutôt déplu aux téléspectateurs ou encore des coachs qui ne font pas l’unanimité… TF1 a décidé de réagir et remet à zéro son jury : exit Soprano, Jenifer, Mika et Julien Clerc. Aucun n’est de retour.

TF1 a décidé de proposer un nouveau jury pour The Voice 2020 avec Pascal Obispo (qui a déjà participé), Amel Bent (qui fait The Voice Kids), Marc Lavoine et Lara Fabian. 4 chanteurs populaires qui vont séduire à n’en pas douter la ménagère mais peut être pas les jeunes. Et si au fond le souci de The Voice ce n’est pas son jury mais juste le fait que le jeu a vieilli en quasi 10 ans et que les téléspectateurs se lassent ?



Les nouveautés de The Voice 2020 sur TF1 :

The voice

The Voice 2020 : on chante tout pour la saison 9 / Photo promo CP

– La saison va être raccourcie, une bonne chose aura 14 semaines (3 mois et 2 semaines) au lieu de 18 semaines. Bref 1 mois en moins de diffusion. EN conséquance, les coachs auront moins de candidats dans leur équipe.
– Fini le vol de candidats entre coachs et de la zone rouge de repêchage.
– Les coachs vont pouvoir désormais se retourner même si le talent n’est pas choisi. Le debrief des éliminés est un retour aux fondamentaux de l’émission.

Comme l’explique Le Parisien, la saison 9 de The Voice va mettre l’accent sur la proximité entre les candidats.

Le renouvellement du jury à 100% et de nouvelles règles, tout est fait pour doper The Voice 2020. Pari risqué pour TF1.