La prochaine pièce de théâtre de Laurent Ruquier en 2016
Donnez votre avis

Ruquier prépare une nouvelle pièce de théâtre après le succès de Je préfère qu’on reste amis diffusée sur France 2 le mardi 26 mai 2015 en direct : les avis, le succès de cette comédie. Laurent Ruquier en dit plus sur ses projets.

Avis sur la pièce je préfère qu'on reste amis de ruquier  / Photo Gael Rebel - FTV

Avis sur la pièce je préfère qu’on reste amis de ruquier / Photo Gael Rebel – FTV

Je préfère qu’on reste amis en direct du Théâtre Antoine à Paris retransmis sur France 2 le mardi 26 mai 2015 face à Forever sur TF1 et The Island épisode 2 sur M6.
Au casting 2 excellents acteurs Michèle Bernier et Fréderic Diefenthal. Claudine voulait dévoiler son amour à Valentin mais ce dernier va prononcer la fameuse phrase « Je préfère qu’on reste amis ». Au programme de l’humour et de l’amour… une vraie comédie romantique. Laurent Ruquier est ravi du théâtre à la télé, il explique au Parisien « c’est ma première captation en direct et en prime time. Je trouve ça formidable que le théâtre vienne chez les gens ». Pour l’écriture de cette pièce il avoue s’être « servi de sentiments personnels, quand on est rigolo, qu’on n’est pas dans les canons de la beauté et qu’on a du mal à séduire des gens qu’on trouve beaux ». Belle audience et gros succès pour Ruquier avec 4 807 000 téléspectateurs soit 19,5 % de part d’audience selon Médiamétrie.

Affiche promo de Michèle Bernier et Diefenthal

Affiche promo de Michèle Bernier et Diefenthal

Laurent Ruquier prépare une nouvelle pièce de théâtre pour septembre 2016, il explique ce sera de la comédie « mais pas que du boulevard ». Il poursuit « j’assume de faire rire, d’écrire pour un public populaire, mais j’essaie toujours de glisser un message ».