La fiction Meurtres en Pays cathare le samedi 19 septembre 2020 sur France 3 avec Elodie Fontan l’ex star de Clem et Salim Kechiouche. Quelle est l’histoire de ce nouveau polar ? Quelles sont les critiques du téléfilm ? Quelle audience TV ?

Meurtres en Pays Cathare

Les acteurs principaux Élodie FONTAN; Salim KECHIOUCHE; Samuel ALLAIN-ABITBOL; Tom HUDSON dans Meurtres en Pays Cathare // Fabien MALOT / FTV / QUAD PRODUCTIONS

France 3 lance la production de Meurtres en Pays Cathare une fiction de 90 minutes en tournage autour de Narbonne et ses alentours. Diffusion en prime time le samedi 19 septembre 2020.

Au casting on retrouve Elodie Fontan (ex-Clem et bientôt dans Piégée sur M6) et Salim Kechiouche (vu dans Mektoub my love) dans les rôles principaux mais aussi Florence Loiret-Caille, Julie Farenc, Tom Hudson et Samuel Allain Abitbol (alias Remy dans Plus belle la vie) . Le tournage de Meurtres en Pays Cathare s’est déroulé du 17 juin au 12 juillet 2019.

Elodie Fontan de Meurtres en Pays Cathare

Elodie Fontan en brune sur France 3 / Fabien MALOT / FTV / QUAD PRODUCTIONS


Meurtres en Pays Cathare

Samuel Allain Abitbol vu dans Plus belle la vie est dans Meurtres en Pays Cathare .// Fabien MALOT / FTV / QUAD PRODUCTIONS

Synopsis de Meurtres en Pays Cathare (France 3) : Place à l’inauguration d’une exposition sur l’Inquisition dans un célèbre château cathare, c’est alors que les visiteurs découvrent le cadavre mutilé d’une jeune femme dans une cage de torture.


Victor une jeune trisomique est retrouvé sur la scène du crime : il est vu comme le principal suspect.
Pauline Lebrun, lieutenant de gendarmerie et sœur du suspect, est se voit retirer l’enquête au profit du capitaine de la SR de Montpellier, Thomas Costella.

Les critiques de la presse :

Les critiques de la presse pour Meurtres au Pays Cathare : Télé Magazine juge qu’on a une enquête qui se laisse suivre sans déplaisir. Télé 7 jours attribue 77 pour cette enquête pleine de rebondissements en notant la performance du jeune acteur trisomique Samuel Allain Abitbol. Télé Cable Sat ne donne qu’une étoile estimant que nous avons l’un des pires volumes de cette collection qui à la base est souvent divertissante et agréable. « Les dialogues sont trop écrits, fonctionnels et manquent de naturel ». Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 pour le polar du samedi soir est assez critique : « tempête de bons sentiments sous les crânes en perspective ». A noter que le quotidien estime que l’actrice Florence Loiret-Caille sauve de part de sa prestation l’intrigue de la mièvrerie avec son rôle de maman ébranlée et mère de la femme tuée.

Audience Meurtres en Pays Cathare le 19 septembre 2020 : 5,18 millions de téléspectateurs et 25,4% de pda (France 3 leader)