Prise au piège sur M6 dès le mercredi 4 décembre 2019 nouvelle série adaptée du succès d’Alex Pina « Derrière les barreaux » (Vis a vis en VO). Elodie Fontan au casting comme héroïne principale dans une prison pour femmes. Tout ce qu’il faut savoir sur ces 6 épisodes très attendue. Quelles sont les critiques ? Quelle audience pour M6?

Prise au piège

Vos commentaires sur Prise au Piège la série de M6 / © Jean Michel CLAJOT/M6

M6 surfe sur le succès des séries espagnoles et adapte la série d’Alex Pina (le créateur de La casa de papel) diffusée sur Téva sous le nom Derrière les barreaux (le nom officiel de la série c’est Vis A vis) : désormais place à Prise au piège sur M6. Diffusion dès le mercredi 4 décembre 2019.

Le tournage de Prise au piège s’est déroulé à compter du 17 octobre 2018 et va se dérouler essentiellement en prison. Tournage dans une prison pour femmes dans le sud de la France et dans une autre désaffectée aux Pays Bas.


Bande annonce de Vis A Vis saison 1 … l’héroïne principale Macarena est très touchante (on retrouve l’actrice dans le rôle d’Angele dans Las chicas del cable) :

Elodie Fontan

Elodie Fontan star de Prise au piège la nouvelle série carcérale sur M6
/ Crédit : Maximiliaan Dierickx SBC

Prise au piège sur M6 va compter 6 épisodes de 52 minutes. Au casting on retrouve Elodie Fontan qui sera l’héroïne principale, Jean Hugues Anglade sera de la partie et jouera son père. Manon Azem connue notamment pour son rôle de Sara Casanova dans Section de recherche sera présente dans Piégée sur M6. On retrouve aussi Vincent Rottiers, Samir Boitard, Bruno Debrandt, Jeanne Bournaud et Raphaëlle Bruneau. Prise au piège a été tournée en partie dans une ancienne prison de Breda aux Pays Bas où désormais se déroule des Escape Games.

Pitch complet de Prise au piège sur M6 : « L’histoire suit le destin d’une jeune femme, Anna Rivière, arrêtée pour un meurtre qu’elle n’a pas commis. Sauf que tout l’accuse. Envoyée en détention provisoire, elle risque une lourde peine. Piégée dans un monde aux antipodes du sien, au milieu de la violence et des trafics, Anna est une proie facile qui va devoir apprendre à transgresser les règles pour survivre. Franchir la ligne jaune au risque d’y perdre son âme… Son seul espoir repose sur son père et son frère qui s’ignorent depuis 10 ans. Ils sont les seuls à pouvoir prouver son innocence. »

Bon à savoir : ELodie Fontan a été révélée par la série de TF1 qu’on retrouve en 2019 Clem saison 9. M6 a déjà adapté une série d’Alex Pina, il s’agit El Internado créé en 2007 sur Antena 3 en Espagne.
En France c’est devenu sur M6 une série thriller L’internat de 10 épisodes en 2009. Au casting on retrouver Lisa Masker, Valérie Kaprisky, Guillaume Cramoisan ou encore Rufus. Mais le succès n’a pas été au rendez vous.

Les critiques de la presse sur Prise au piège

Télé 7 jours donne 77à cette série carcérale car il y a de grosses incohérences et approximations. Mais ce thriller se laisse regarder grâce à son intrigue à rebondissements. De plus on s’attache aux personnages solidement interprétés. Pour Télé magazine, la série démarre sous les chapeaux de roues, coup de coeur de la rédaction. Télé Loisirs note que la série sait ménager le suspense même si elle use parfois de grosses ficelles. La série est assez violente. Elodie Fontan est très convaincante tandis que Manon Azem en prisonnière pas du tout modèle est plus vraie que nature.

Les avis et critiques des téléspectateurs pas vraiment fans :

Les audiences de la série Prise au piège sur M6

M6 va-t-elle réussir à s’imposer dans une création française après les échecs de Le Grand Bazar avec Grégory Montel ou encore Papa ou maman avec Florent Peyre.

Audience Prise au piège le mercredi 4 décembre 2019 (M6) : 1,77 million de téléspectateurs et 8,3% de pda
Audience Prise au piège le mercredi 11 décembre 2019 (M6) : 1,52 million de téléspectateurs et 7,3% de pda
Audience Prise au piège le mercredi 18 décembre 2019 (M6) : 1,65 million de téléspectateurs et 9,8% de pda