4.4
637

Le grand bazar la nouvelle série de M6 avec Grégory Montel en juin / juillet 2019 : quel est le pitch de la nouvelle fiction ? Une nouvelle comédie familiale au rendez vous, qu’en pensent les critiques ? Quelles audiences pour M6 ?

le grand bazar

Vos avis sur Grégory Montel dans Le grand bazar : bon choix de casting pour M6 ? / Photo Pascalito / M6

Après les audiences mitigées de Glacé avec Charles Berling ou encore Souviens toi avec Marie Gillain, M6 a décidé de lancer une nouvelle série qui a pour titre Le grand bazar(anciennement nommée Remix). Au casting on va retrouver Grégory Montel le fameux agent de la série Dix pour cent sur France 2. La série s’intéresse à une famille recomposée mixte. Diffusion dès le 25 juin 2019.

Yann Goazempis directeur de l’Unité Fiction de M6 qui a révélé qu’un nouveau couple arrivait dans Scènes de ménages a confié sur RTL dans Les dessous de l’écran quel était le pitch de la série Le grand bazar qui doit comprendre 6 épisodes de 52 minutes.


C’est l’histoire de Nicolas qui a 2 filles d’une précédente union et Samia qui a un fils. L’histoire commence quand Samia accouche du bébé qu’elle a avec Nicolas. Désormais les choses sérieuses commences il faut s’organiser.
Yann Goazempis est fan de Grégory Montel « Il a ce truc extrêmement précieux qui consiste à être drôle et touchant à la fois ».

6 épisodes de 52 minutes sont prévus pour Le grand bazar la série de M6 dans laquelle on retrouve aux côtés de Grégory Montel, l’actrice Nailia Harzoune vue dans le film Patients de Grands corps Malade mais aussi Christiane Millet, Djemel Barek, Julia Platon, Lyès Salem ou encore François Levantal.

Parmi les anciennes séries M6 avec plus ou moins de succès, on a Un avion sans elle ou encore Papa ou maman l’adaptation du film en série avec Florent Peyre.

Bande annonce Le grand Bazar sur M6 :

=> Grégory Montel a obtenu le prix du meilleur comédien au Festival Séries mania 2019 pour Le Grand Bazar de M6.
Baya Kasmi la réalisatrice se confie sur cette nouvelle série : « (…) Des familles recomposées, mixtes, des familles qui s’inventent, des familles de sang, bien sûr, mais surtout des familles de cœurs, d’élection. Nous voulions que tout passe par une comédie chaleureuse, joyeuse, enlevée, et même burlesque. Par ailleurs, il me semble que la modernité, c’est que nous sommes dans la post-mixité. Les personnages ne représentent pas leurs origines, ils ne représentent qu’eux-mêmes; leur origine n’est qu’une donnée de leur caractère parmi d’autres et elle n’implique aucune typologie particulière, du coup on n’a pas besoin de chercher un sens appuyé aux histoires. Notre devoir, c’est juste de les rendre tous attachants et accessibles aux téléspectateurs. »

Les avis de la presse sur la série familiale Le grand bazar sont bons : Premiere explique que Le grand bazar s’impose notamment grâce à son casting imparable et son rythme. Pour le Parisien, la série est une pépite avec des dialogues caustiques et des personnages hauts en couleurs. TVmag apprécie l’écriture maîtrisée pour le grand bazar et la réalisation lumineuse et soignée. Pour le Figaro cette nouvelle comédie de M6 est « joyeuse, douce et déjantée » tandis que France inter trouve cette série familiale comique et moderne. TV Grandes Chaînes met ** est estime que « Le grand bazar enchaîne les situations ubuesques et joue un peu trop sur les différences culturelles. Des dialogues font tout de même mouche, et Grégory Montel et Nailia Harzoune sont impeccables ».
Télé Magazine juge que Le grand bazar est une comédie familiale plutôt cocasse très bien portée par ses acteurs. Même avis pour Télé Loisirs avec **, sympathique comédie où les scènes cocasses avec le ton désopilant s’enchaînent.

Qui est Grégory Montel le héros de la série Remix de M6? regardez la petite interview pour Dix pour cent :

Audience Le grand bazar (M6) le mardi 25 juin 2019 : 1,59 million de téléspectateurs et 8,1% de pda
Audience Le grand bazar (M6) le mardi 9 juillet 2019 : 1 million de téléspectateurs et 5,7% de pda
Audience Le grand bazar (M6) le mardi 16 juillet 2019 : 915 000 téléspectateurs et 5,3% de pda