Découvrez la série Papa ou maman sur M6 dès le jeudi 6 décembre 2018 inspirée du film à succès avec en tête d’affiche Florent Peyre et Emilie Caen dans le rôle des parents. Les avis et critiques sur la série et les audiences hebdomadaires de M6.

Vos commentaires sur la série Papa ou maman de M6 : quelle est votre critique ?

Le film Papa ou maman avec Marina Foïs et Laurent Lafitte a été un vrai succès sur grand écran et bien désormais il arrive sur M6 en série à compter du jeudi 6 décembre 2018 en concurrence directe avec Balthazar sur TF1.

M6 adapte Papa ou maman en série télé avec l’humoriste Florent Peyre (acteur de Raid Dingue ou Mission Pays Basque) et Emilie Caen (vue dans Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu?) dans les 2 rôles principaux. La date de diffusion de la série Papa ou maman est prévue pour octobre 2018 sur M6.


Parmi les autres acteurs au rendez vous sur M6 : Eye Haidara, Fanny Cottençon, Sébastien Pierre et Jean Henri Compère.

L’histoire de Papa ou maman c’est un couple qui divorce et aucun des 2 parents ne veut obtenir la garde des enfants (cf : le film). Mais dans la série c’est différent, le couple Mendès fait tout pout se piéger l’un l’autre alors qu’ils ont obtenu de la part du juge la garde alternée. Chacun veut la garde exclusive des enfants.

Affiche promo de Papa ou maman la série de M6 présentée au Festival de La Rochelle

Le tournage s’est déroulé dès le 23 octobre 2017 en Belgique. La série Papa ou maman a été écrite par les scénaristes du long métrage Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte ainsi qu’Eliane Montane. 6 épisodes de 52 minutes sont prévus pour la série M6 de Papa ou maman.

Les critiques sur Papa ou maman sur M6 : la série.

Les avis de la presse pour l’avant première de Papa et maman épisode 1 sont excellents. La série est plus que prometteuse :

Pour Télé 7 jours, Papa ou maman était un pari risqué « mais totalement réussi pour M6. Dialogues percutants, situations cocasses s’enchaînant à un rythme effréné, le tout servi par une troupe d’acteurs épatants ». Télé Star juge la série Papa ou maman « offre un bon divertissement familial grâce à quelques dialogues truculents ». Télé Loisirs apprécie les comédiens « épatants » et les « situations cocasses et savoureuses bien écrites ».

Les audiences de la série Papa ou maman le jeudi sur M6

Audience Papa ou maman la série M6 épisodes 1 et 2 le jeudi 6 décembre 2018 : 2,34 millions de téléspectateurs et 10,7% de pda
Audience Papa ou maman la série M6 épisodes 3 et 4 le jeudi 13 décembre 2018 : 1,77 million de téléspectateurs et 8% de pda
Audience Papa ou maman la série M6 épisodes 5 et 6 le jeudi 20 décembre 2018 : 1,50 million de téléspectateurs et
6,9% de pda