Les séries espagnoles 2018-2019 en France : nouveautés et séries Netflix !
4.5 (90.43%) 23 votes

Les séries espagnoles c’est la bonne surprise pour 2018/2019 : quelles sont les séries à ne pas manquer ? Quelles nouveautés à venir ? l’Espagne est en train de faire sa révolution notamment grâce à Netflix.

Anna et Alberto ont marqué les séries espagnoles…. même en France !

Les séries espagnoles le nouveau pari réussi : Il y a quelques années, M6 avait permis de révéler Un, dos, tres une série musicale pour les jeunes. Ensuite NRJ12 avait proposé en access Physique ou Chimie (une série proche de Degrassi ou les années collège).

Ensuite l’Espagne s’est lancée dans des séries historiques pleine de romance à l’image de Velvet (avec Paula Echevarría, en 2018 est sorti le spin off Velvet Coleccion qui a même obtenu une saison 2) ou Grand Hotel.


En France, ces séries ont été diffusées sur M6 et Téva mais peu mises en avant. Le public féminin est fan de ces séries. Grand Hotel et Velvet sont disponibles en DVD (Velvet est sur myTF1 VOD en intégralité si vous voulez découvrir la série très attachante). Velvet Coleccion n’a pas encore été diffusé en France.


Polseres Vermelles
la série espagnole originale dont est issue Les bracelets rouges de TF1 est disponible sur myTF1 VOD ( 2 saisons en VO). Une série pleine d’émotions.

Ensuite, Netflix a décidé de créer sa 1ère série espagnole Las Chicas Del Cable une série qui se déroule dans les années 20, une sorte de Mad Men hispanique. Gros succès sur Netflix France, la saison 3 arrive à la rnetrée 2018.

Place ensuite à La Casa De Papel une série espagnole qui met en scène un braquage de grande envergure avec 67 otages à gérer. Une série très rythmée et addictive. => Bonne nouvelle la casa de papel saison 3 est renouvelée pour une diffusion en 2019.

A noter que sur Netflix on a pu découvrir L’espionne de Tanger (El tiempo entre costuras) une saison de 11 épisodes. On suit l’histoire de Sira Quiroga, une jeune couturière madrilène qui va devenir espionne à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. (supprimé pendant l’été 2018).

Téva diffuse Derrière les barreaux en juillet 2018 (saison 1) avec Maggie Civantos (vue dans Las chicas del cable via le personnage d’Angeles). La série VO se nomme Vis a vis comprend 3 saisons et une 4ème est déjà prévue.

A noter que la seconde série originale espagnole de Netflix se nome Elite une série sur les conflits entre 2 groupes de jeunes étudiants (milieu social ouvrier vs milieu aisé). Enfin très bientôt la série historique La Catedral del mar est prévue sur Netflix : « Barcelone 14ème siècle. L’ascension déterminée d’un serf vers la richesse et la liberté lui vaut le mépris de la noblesse et éveille les soupçons de l’Inquisition ».

A venir 3 séries espagnoles le thriller Hache avec Adriana Ugarte qui se déroule à Barcelone, White Lines à Ibiza ou encore The Pier (en VO EL Embarcadero) avec Alvaro Morte (El profesor) une série thriller par Alex Pina.

The Pier la nouvelle série espagnole avec Alvaro Morte alias el profesor de la casa de papel.

==> Suivez les nouveautés espagnoles notamment dans le catalogue Netflix France (mis à jour quotidiennement).