Avis Elite sur Netflix (2018) : les critiques de série espagnole teen drama tendance
4.4 (87.33%) 120 votes

Elite la nouvelle série espagnole Netflix dès le 5 octobre 2018 : quelle est l’histoire ? Quel est le casting ? Toutes les photos, vidéos et avis critiques sur Elite. Après La Casa de papel, Elite peut-elle connaître un succès international ?

Le casting de la série Elite de Netflix 2018, vos commentaires // instagram elite_netflix

Les séries espagnoles ont le vent en poupe notamment grâce à Netflix et le succès incroyable de La Casa de Papel (une saison 3 est prévue).

A venir Elite la deuxième série originale Netflix dès le 5 octobre 2018: on y retrouve 3 acteurs de La Casa De Papel Miguel Herrán et Jaime Lorente (alias Rio et Denver).


Parmi les autres personnages de Elite la série de Netflix (voir catalogue Netflix France) on retrouve de nouveaux visages déjà vus dans des séries espagnoles (si vous êtes de vrais fans, vous les connaissez déjà) : Itzan Escamilla (Les Demoiselles du téléphone, The Ministry of Time), Miguel Bernardeau (Ola de Crimenes), Arón Piper (15 Years and One Day), Ester Expósito (Estoy Vivo), Mina El Hammani (El Príncipe), Álvaro Rico (Velvet Collection).

A noter que l’actrice et chanteuse Danna Paola très populaire au Mexique sera au rendez vous.

La série Elite saison 1 sur Netflix comprend 8 épisodes qui seront tournés en 4K. La date de sortie de Elite est prévue pour le 5 octobre 2018.

Pitch / synopsis de Elite la série Netflix : Las Encinas c’est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne : elle accueille les enfants de l’élite où trois enfants de la classe ouvrière sont accueillis, après la destruction de leur école.


Les avis et critiques sur Elite de Netflix

Les avis sur Elite la série Netflix saison 1 : Selon Public, Elite est une série bien écrite et efficace. Elite (…) est à la hauteur de Riverdale ou 13 reasons why. La présence au casting des acteurs de La casa de papel c’est la cerise sur le gâteau. Pour  
@_WinterAnderson « Pilot réussi pour la nouvelle série Netflix #Elite (…). Un mélange de Skam et Gossip Girls, en plus sombre. C’est très cliché mais je me suis pris au jeu.  »
La critique de Premiere est positive pour Elite de Netflix « Élite sait exactement ce qu’il veut être et développe en conséquence une galerie de personnages forts, auxquels les jeunes abonnés de Netflix pourront facilement s’identifier, quitte à être un brin caricatural et manichéen… Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont sexy. Chacun aura rapidement son couple ou son personnage préféré. »

Ce qui est sûr c’est que Netflix ne prend pas trop de risques avec Elite, on garde une recette qui gagne avec 3 acteurs de La Casa de Papel. C’est déjà au moins 50% de succès vu le phénomène. De plus Elite réussit à mêler Gossip Girl et une dimension plus « tragique » de How to get away with murder. A n’en pas douter Elite c’est un vrai guilty pleasure (à la Dynasty mais version plus ado ?). Des drames, de la romance et du sexe au rendez vous. Le seul bémol c’est qu’il n’y a que 8 épisodes !!


Photos et vidéos Elite de Netflix (saison 1)

Regardez les 1ères images de la série espagnole Elite sur Netflix qui sort le 5 octobre 2018 (où on aperçoit Denver et Rio de La Casa de papel) :

Bande annonce Elite saison 1 avec 8 épisodes (qui ont été tournés en 4K) en VOS sous titrés FR :

Alison Parker et Denver sont de #lacasadelpapel sont dans Elite // instagram elitenetflix


==> Elite saison 2 : le retour en 2019 pour libérer Nano emprisonné à tort ? Elite saison 2 pas encore renouvelé, mais le cliffangher et l’intérêt des spectateurs fait que Netflix devrait officialiser bientôt le renouvellement d’Elite pour notre plus grand plaisir à tous.