Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie lundi 1er juillet 2019 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3831 saison 15 en avance avec le recap complet du 01/07/2019) : Luna face à une fraude à l’assurance, ça remet en cause son traitement en Suisse. Emma et Baptiste en lune de miel et Tom en garde à vue, les preuves s’accumulent.

Abdel

Abdel tente d’aider Luna et Sacha par rapport à l’assurance

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 1er juillet 2019 (saison 15 épisode 3830 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 28/06/2019 est en ligne.

Baptiste

Emma et Baptiste prêts à s’envoler en lune de miel

Les médecins estiment que Luna est éligible au traitement en Suisse. Son assurance est de 250 000 euros ! Elle débarque voir Mme Keller du Crédit Provençal pour toucher le montant de son assurance. Sacha l’accompagne dans les démarches. Au moment de signer, Luna se rend compte que c’est 45000 euros l’indemnisation et non 250 000. Luna est en colère, elle promet de revenir le lendemain.



Luna et Sacha débarquent voir Abdel pour voir s’il y a des illégalités dans l’avenant qu’elle a signé. (Luna se rappelle que mme Keller lui a fait signé le contrat alors qu’elle était sous morphine après l’accident). Abdel lui dit qu’elle peut se battre mais ça va durer longtemps.

Tom

Ariane met en examen Tom

Emma demande à Baptiste s’ils vont réussir à tout oublier…Baptiste lui pardonne tout pour Cesar et c’est réciproque. Le reste ne compte plus c’est de l’histoire ancienne.

Kevin veut que Tom se bouge : ce dernier lui apprend que Valere est le fils de la procureure. Mila finit par avouer qu’elle a dénoncé Tom à la police. Tom la traite de garce.


Mila

Mila doute de la culpabilité de Tom

Baptiste est prêt à tout assumer…son délit risque d’être inscrit à son casier judiciaire. La procureure pense qu’il pourrait bénéficier juste de travaux d’intérêts généraux.

Le mistral a cotisé et via une cagnotte : Emma et Baptiste ont obtenu 4000 euros pour un voyage de noces.

Sacha

Luna et Sacha vont-ils réussir à se réconcilier ?

Luis avait demandé à être sous anxiolytique avant le bac : sa mère est convoquée par Ariane. Plus tard, Ariane interroge Rochat sur les relations Luis / Tom. Rochat ouvre le casier de Tom et ils trouvent un tee shirt de Luis avec du sang. Tom est arrêté et placé en garde à vue.

Emma retrouve Cesar à GTS, elle lui demande de poser 3 semaines de congés. Il accepte en lui disant « va te faire cramer au soleil ».
A suivre le résumé complet Plus belle la vie du mardi 2 juillet 2019 en avant première.  Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie.