Animal Academy sur TF1 le dimanche après midi avec Christophe Dechavanne à compter du 22 septembre 2019. Quel est le concept? partagez vos avis sur ce nouveau programme familial. Les réactions sur Animal Academy la nouvelle émission.

Animal Academy

Vos commentaires sur Animal Academy sur TF1 avec Dechavanne

Après Sans Collier et Jean Luc Reichmann ou La vie des chats avec Valérie Damidot, voici un nouveau programme consacré aux animaux avec Animal Academy le dimanche à 16h sur TF1 dès le 22 septembre 2019.

Christophe Dechavanne a constitué une équipe d’experts pour venir en aide aux maîtres désemparés face à leur animal de compagnie. « Perroquet « mordeur », cochon prenant le contrôle de la maison, lama faisant du rodéo ou chienne qui fait faire du « jet-ski » à sa maîtresse dès qu’elle la promène en laisse…  Aucun animal ne leur fait peur, ils sont prêts à relever tous les défis.  »




Le 1er épisode d’Animal Academy est consacré à Osey le chien qui se prend pour un chien de traîneau, Coco le perroquet qui n’en fait qu’à sa tête, les 2 chats castagneurs et Open le chien indomptable. (5 numéros sont prévus)

Dans l’équipe des experts d’Animal Academy de TF1, on retrouve :

Léandra Da Silva qui est éducateur canin (il vient du Brésil) -> il travaille à Forever Dog Training (Paris) – site officiel :  http://foreverdogtraining.com/-

Dr Sandra Marsac qui est vétérinaire comportementaliste pour chien et chat. Elle travaille à la clinique vétérinaire des 7 îles à Montfermeil.


Dr Véronique Mentré qui est vétérinaire spécialisée dans les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Elle travaille à la Clinique de l’Arche des Nac à Pontoise

Hervé Puchal est un toiletteur artistique. Il est reconnu dans le monde entier (voir son site officiel  http://www.au-caniche-bleu.com/)

Anne Gaëlle Bertho travaille comme dresseuse et artiste équestre. Elle réalise des chorégraphies spectaculaire. Son site officiel est https://www.annegaellebertho.com/

Dr Servane Hochet qui est vétérinaire. Son domaine le comportement ou encore l’éducation. Elle travaille au cabinet vétérinaire du Mont Griffon à Yeres
Julien Job dirige un élevage de chameaux et dromadaires mais aussi lamas et alpagas. Site officiel : La Camalerie à Feignies.

Tanguy a créé un chaîne Youtube consacrée aux animaux de compagnie, Toopet_ https://www.youtube.com/channel/UCxGJgYyHiYkRyuUWjgShOTQ

Notre avis : Une émission reportage/divertissement parfaite pour le week end à regarder en famille. Dommage que ce n’est pas été diffusé en hiver…une chance qu’il y ait plus de téléspectateurs devant la télé !

Audience lancement Animal Academy le 22/09/2019 : 1,45 million de téléspectateurs et 13,7% de PDA
Audience lancement Animal Academy le 06/10/2019 : 1,48 million de téléspectateurs et 13,4% de PDA