Avis et critiques Sans collier (TF1) + audiences : Refuge animalier Montpellier avec Jean Luc Reichmann
4.9 (97.83%) 166 votes

Sans collier sur TF1 une nouvelle émission avec Jean Luc Reichmann en novembre / décembre 2018 à 16H05 : quel est le concept de cette immersion dans le refuge animalier de Montpellier ? Vos avis et critiques sur le programme Sans collier de TF1.

Vos réactions sur Sans Collier de TF1

Jean Luc Reichmann animateur à succès des 12 coups de midi et comédien dans Léo Mattei saison 6 sur TF1, revient pour raconter le docu-réalité Sans collier diffusé dès le dimanche 4 novembre 2018 sur TF1.

Au programme de Sans collier sur TF1 une immersion inédite pendant plusieurs semaines dans un refuge à Montpellier. 400 chats et chiens attendent d’être adoptés et jusqu’à 700 en période estivale. Ils sont soignés, nourris et aimés par une équipe de professionnels passionnés.


Jean Luc Reichmann qui a un labrador adopté dans un refuge à Ajaccio va raconter dans l’émission Sans collier sur TF1 avec émotion le parcours d’animaux abandonnés et parfois maltraités qui attendent d’avoir une seconde chance. De plus, le docu-réalité va mettre l’accent les hommes et femmes qui se dédient à la cause animale dans les refuges.

Annie la directrice du refuge de Montpellier explique pourquoi elle a accepté les caméras de Sans collier sur TF1 : « Lorsque l’on nous a proposé de venir filmer dans notre refuge, j’ai tout de suite accepté. Nous n’avons rien à cacher. Il faut montrer aux gens les conséquences de ces abandons. C’était une manière de lancer un appel pour tous les refuges de France qui vivent la même chose que nous. C’est une situation terrible mais peut-être que cette émission va permettre de faire adopter encore plus d’animaux ».

Après la vie secrète des chats avec Valérie Damidot le dimanche après-midi, place à Jean Luc Reichmann avec Sans collier. Une émission qui nous fait passer du rire aux larmes. Si vous aimez les animaux c’est un rendez vous à ne pas manquer.


Notre avis : un programme qui a un objectif sensibiliser le grand public sur les abandons, donner envie aux téléspectateurs d’adopter des animaux placés en refuge mais aussi créer des vocations. Sans collier sur TF1 va-t-il réussir à réveiller les consciences sur la problématique des animaux abandonnés ?

Le saviez-vous? : Sans collier est adapté d’un format de la RTBF et passe d’un format de 26 à 50 minutes. Comme l’explique Télé Magazine, le programme se donne « pour mission de montrer le travail titanesque, l’humilité et l’engagement de tout ceux qui oeuvrent quotidiennement au bien être de ces animaux ». Si vous aimez les animaux, ne manquez pas la série documentaire Dogs / Nos amis les chiens sur Netflix dès le 16 novembre 2018.

Audience de lancement correct pour Sans collier (TF1) avec 1,77 million de téléspectateurs et 15,6% de pda
Audience Sans Collier le 11 novembre 2018 (semaine 2) : 1,67 million de téléspectateurs et 14,1% de pda

==> Pour les fêtes on va retrouver Jean Luc Reichmann dans C’est déjà noël un jeu de culture générale en access dès le 03/12 à 18H20.