Classe unique sur France 3 avec Clémentine Célarié et Joffrey Plattel le mardi 26 novembre 2019. Que vaut cette fiction inédite? Quelle audience pour France 3?

Celarie

Vos commentaires sur Classe unique de France 3 / © Philippe LE ROUX / FTV / STORIA TELEVISION

France 3 programme le téléfilm dramatique Classe unique le mardi 26 novembre 2019 avec au casting Sam Karmann, Clémentine Célarié, Ash Goldeh et Joffrey Platel.

Synopsis Classe unique (France 3) : Jacques est médecin et à la fois maire de la ville de Saint Laurent. Il a de plus en plus de mal à faire face à la désertification du village. La classe unique doit fermer suite à une décision de la préfecture. La solution? héberger des réfugiés avec leurs enfants. Les habitants se déchirent.




Les critiques de la presse sur la fiction Classe Unique : Pour Télé Magazine, Clémentine Célarié et Sam Karmann illuminent cette fiction pleine de générosité. Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles pour cette histoire humaine, bouleversante et formidablement interprétée. (Clémentine Célarié et Joffrey Platel joueront ensemble prochainement dans Poquelin).

Télé 7 jours estime qu’il y a beaucoup de tendresse dans cette comédie sociale. Les seconds rôles sont jugés justes et touchants. Télé Star estime que cette fictionne Classe Unique pose un regard touchant sur le sujet de la désertification rurale et la crise migratoire …mais hélas on a un sentiment d’inachevé.

Audience Classe unique (France 3) le 26 novembre 2019 : 3 064 000 téléspectateurs et 13,7% de pda