Avis et audience Police de caractères épisode 2 (France 3) le 27 février 2021 avec Joffrey Platel
Police de caractères la suite sur France 3 le samedi 27 février 2021 avec Joffrey Platel et Clémentine Célari. Les premières indiscrétions sur le téléfilm. Quelles sont les critiques ? Quelle audience le samedi soir ?
Cyril Garnier et Clémentine Celarie le duo © Sarah ALCALAY – FTV – TERENCE FILM – GÉTÉVÉ PRODUCTIONS
Police de caractères (France 3) épisode 2
Après le succès remporté par le pilote qui avait séduit 4,2 millions de téléspectateurs (18,8 % de pda), Terence Films et Gétévé Productions ont lancé le tournage du 2ème épisode de Police de caractères intitulé Post-mortem. Dans cet épisode on retrouve au casting Clémentine Celarié et Joffrey Platel dans les rôles principaux ainsi que Cyril Garnier. On retrouve aussi dans la distribution Olga Mouak, Jules Houplain, Cypriane Gardin, Benjamin Bourgois, Francine Berge, Carleins Pierre, Antoine Chappey, Olivier Rabourdin. Diffusion le samedi 27 février 2021
Le scénario est coécrit par Eugénie Dard et Charlotte Joulia. L’enquête portera cette fois sur un meurtre déguisé en suicide qui se révèle être un suicide déguisé en meurtre dans un lycée hôtelier de la banlieue lilloise. Poquelin et de Beaumont se retrouvent embarqués au cœur d’une vengeance où chaque vérité en révèle une autre plus glaçante à chaque fois.
Le duo refait équipe pour l’épisode Post mortem de Police de caractères // © Sarah ALCALAY – FTV – TERENCE FILM – GÉTÉVÉ PRODUCTIONS
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour cette enquête haletante et riche en retournements de situation. Clémentine Célarié en femme flic parvient entre rires et larmes à nous toucher en plein coeur.
Télé Loisirs donne 2 étoiles à ce téléfilm, c’est un plaisir de retrouver ce duo atypique de policiers après le succès de l’épisode pilote.
Un seul T pour Télé Star même si l’intrigue est prenante et menée par un tandem en grande forme.
2 étoiles pour Télé Cable Sat : l’intrigue policière est jugée très classique et un « brin ennuyeuse ». Le coeur du téléfilm c’est le duo « qui amuse beaucoup et émeut parfois ».
Audience Police de caractères le 27 février 2021 : 4,71 millions de téléspectateurs et 20,6% de pda
Police de caractères (France 3) épisode 1
Après Maddy Etcheban avec Lorie, France 3 lance le tournage de Police de caractères (ex-Poquelin) un nouveau téléfilm coproduit par GTV Productions et Terence Films.
La fiction Poquelin de France 3 est écrit par Eugénie Dard et Charlotte Joulia, la réalisation est confiée par Gabriel Aghion.
Vos avis sur Police de caractères de France 3 // © Sarah ALCALAY / FTV / TERENCE FILMS
Cyril Garnier (alias Thomas Delcourt de Demain nous appartient) est aussi de la partie comme il l’annonce en story d’instagram.
Sont aussi présents dans la fiction Police de caractères : Marianna Guve, Jule Houplain, Sabine Haudepin, Benjamin Bourgois (connu pour son rôle d’Alex dans Un si grand soleil), Caroline Tillette ou encore Xavier Gallais.
Joffrey et Clementine duo de choc de Police de caractères / © Sarah ALCALAY / FTV / TERENCE FILMS
L’équipe de tournage de Police de caractères de France 3 / Capture écran
Joffrey et Cyril sur Police de caractères …. les 2 anciens acteurs de DNA
Le tournage de la fiction Poquelin sur France 3 s’est déroulé à Lille et ses environs du 5 septembre au 2 octobre 2019.
Synopsis : Police de caractères sur France 3 est un polar qui met en scène 2 personnages opposés. Au programme le choc des cultures et la lutte des classes dans ce duo qui va se révéler complémentaire. Thomas Letellier est patron d’une conserverie du Nord, il est retrouvé mort. La capitaine Louise Poquelin enquête avec son nouveau binôme le capitaine Etienne de Beaumont, un flic aux origines aristocratiques. Ce tandem explosif va se révéler d’une efficacité redoutable.
? Tout les oppose mais ils vont devoir travailler ensemble…
? « Police de caractères » avec Clémentine Célarié et @joffreyplatel, c'est ce soir à 21.05 ou dès maintenant sur https://t.co/yQP3ERg4d4 ▶ https://t.co/1SD3vjXNM4 pic.twitter.com/oTrN4ClkdZ
— France 3 (@France3tv) February 21, 2020
Lees critiques de la presse sur Police de caractères : Télé 2 semaines donne ** et apprécie de retrouver Clémentine Célarié dans un rôle de maman flic. Télé Magazine a un coup de coeur pour ce polar et son tandem explosif qui est d’une efficacité redoutable. Télé 7 jours est fan de Clémentine Célarié en capitaine « débordant d’énergie, de drôlerie, de charme et de tendresse » face à l’aristocratique lieutenant joué par Joffreyy Platel. L’hebdo révèle que France 3 envisage déjà une suite pour Police de caractères.
Le Parisien est enthousiaste avec 3 étoiles sur 5 estimant que « l’intrigue policière pèse moins que les relations tissées par les 2 héros ». Au final on a « un pilote divertissant qui ouvre la voie à une suite ».
Audience Police de caractères (France 3) le samedi 22 février 2020 : 3,90 millions de téléspectateurs et 19% de pda
C’est vraiment le tout début, mais contente d’apprendre ce nouveau tournage avec deux artistes que j’apprécie beaucoup. Joffrey Platel en particulier, on ne peut que regretter son départ de DNA. Si c’est pour que sa carrière prenne de l’élan, tant mieux. Un premier rôle, c’est bien et ce fut déjà le cas dans un épisode de Meurtres à. Je crois que c’est un épisode se situant en Lorraine, je ne suis pas sûre que ce soit celui avec Stéphane Bern. Et ça finissait mal pour lui. Je lui souhaite un meilleur sort ici.
C’est un téléfilm, une série ? policier ? J’espère qu’on aura bientôt des renseignements sur Poquelin.
Quant à Clémentine Célarié que j’adore. C’est un grand plaisir de la retrouver, après l’arrêt brutal, inexpliqué et inexplicable de la série excellente et aux bonnes audiences, Leibowitz contre Leibowitz, sur France 2 (encore une série sabotée par cette chaîne, mais elle laisse des émissions qui chutent dans les audiences, et suppriment les émissions et téléfilms qui font de bonnes audiences : allez savoir où est la logique et la cohérence, des raisons opaques en tout cas).
J’ai lu quelque part que Cyril Garnier (Thomas Delcourt dans DNA) faisait aussi partie du casting ? Est-ce exact ?
C’est possible je n’ai pas plus d’infos encore! Ça serait chouette en tout cas 😉
j’ai essayé d’avoir d’autres infos. Il y a un article de La Voix du Nord qui annonce le début du tournage, mais il est réservé aux abonnés. J’ai juste pu lire qu’il s’agissait d’une série policière, tournée actuellement près de Cassel.
Quant à Cyril Garnier, sur le site d’un agent, il est annoncé comme devant tourner prochainement dans la série Poquelin. Est-ce celui dont le tournage commence ou un autre ? je n’en sais pas plus. C’est peu comme informations mais j’en fais profiter tout le monde. De toute façon ce ne sera pas sur nos écrans avant au moins le premier trimestre 2020. Bon week end à tous.
Merci pour tes infos 😉
Merci pour le complément d’infos. Donc bonne nouvelle : Cyril Garnier fait bien partie de cette nouvelle série. C’est un peu « le club » des anciens de DNA !
C’est clair 😉 les anciens se retrouvent ! DNA est un vivier de découverte d’acteurs …qui acquièrent une vraie notoriété après être partis de la série !
Dans le domaine du navet on est tient un de compétition, « l’intrigue » part dans tous les sens sans rien de précis, on trouve des coupables à la pelle dont très vite on ne parle plus du tout, quant à Célarié, le rôle de flic rebelle, mère de famille débordée par 3 gosses, quand la tête, les mains, les bras en feraient plutôt la grand-mère, il serait temps même si elle est encore très bien pour son âge réel, de lui trouver des rôles plus en rapport car elle ne donne plus vraiment le change pour ce genre d’aventure. Cyril Garnier a un rôle très insignifiant et plutôt utilitaire, quant à J. Platel c’est au final celui qui est le plus crédible tout en étant qu’il mérite bien mieux que ce genre de daube (trop cuite). Prévoir une suite est vraiment inutile à moins qu’on ne se décide peut-être à révéler qu’est devenu le second mort et comment il a été tué parce qu’on attend toujours….
@McAdam: Ah flûte alors! Je me réjouissais de retrouver C. Célarié ce soir et voilà que je lis votre comm! Et svt, je suis ok avec vous… Du coup…?? Bon, je vais ptte regarder qd mm, pr me faire mon propre avis, ms je suis prévenue! 😉
Bonne soirée quand même j’attends de savoir si c’est moi qui suis trop sévère lol
@McAdam: pour l’instant… j’avoue que je m’amuse! H de Beaumont me plaît bien 😉 Ms 1 truc m’agace terriblement, et je ne comprends pas pkoi il n’a pas encore « repris » C. C. : lorsque l’on appelle les pers par leur nom de famille, si celui-ci comporte une particule, on ne l’utilise pas! (sauf lorsqu’il n’y a qu’une syllabe, ou du moins 1 seule « prononcée », ex C. de Gaulle). M’enfin! Elle devrait dc l’appeler « Beaumont » (tout court)! Bon, je regarde la suite… 🙂
PAS du terrible c’est série , certes de bons acteurs mais le scénario ne captive pas le spectateur!!!!! Dommages
@ McAdam 🙂 Je vous rassure vous n’êtes pas trop sévère.
Ai loupé la première diffusion, l’ai regardé hier : déçue ! (pourtant, en temps normal, suis fan de Célarié…)
@McAdam again: alors… Ptte avez-vs été un peu sévère?… Et ptte ai-je été un peu « trop » bon public hier soir?… Certes, ce n’est pas inoubliable! C Célarié, on aime ou pas; perso, j’aime bien, sans +. Ds cet épisode, C. C. « fait du C. C. », rien de nouveau. J’ai aimé H. de B. et son amour pr sa voiture (ça me rappelle à la fois Columbo ms aussi Linley ds « Meurtres à l’anglaise »). Intrigue un peu tordue ms pas trop. L’idée des parallèles avec des œuvres littéraires, proposée par B. m’a plu. En définitive, j’ai plutôt aimé… Pas de prise de tête, parfois, C bien aussi! 😉
@zazou: alors vous aussi, déçue? Dommage… Qu’est-ce qui vs a déplu, si je puis me permettre cette question? 😉
@Chris, avis comme McAdam… Dès le début, fallait s’accrocher pour suivre l’intrigue… en +, on ajoute toute la p’tite smala à la maison, les intermèdes « olé-olé » en deux temps, trois mouvements sur le siège arrière de la voiture (encore en pleine forme « la Louise »…) sans oublier les problèmes domestiques du châtelain 😉
Concernant l’amour pour la voiture, vous oubliez « Chérif » 😉
Meurtres à l’anglaise, quel bonheur la série repasse sur C8 et je ne m’en suis pas privé…… De vrais bons acteurs c’est devenu tellement rare, je me suis également régalé comme toujours devant Meurtres à Sandhamn sur Arte, trop rares malheureusement à mon goût, maintenant que la belle Nora s’est enfin débarrassée de la grande frite de pilote et de l’ex-mari trop musclé, je crois que Thomas a enfin sa chance, c’est pas trop tôt !
@zazou: Ah bon! Ms C vrai que je n’ai pas svt regardé « Cherif »… J’ai vu ailleurs que vs aviez bien aimé « Mirages », moi aussi! Vivement ce soir!! 🙂
@McAdam: moi aussi, j’adore « Meurtres à l’anglaise »!! Linley & Havers sont, chacun ds leur style, des personnages très attachants! Malgré toutes leurs différences, ils se rejoignent sur la passion commune qu’ils ont pr leur W… Qd je le peux, pendant que je W sur mon ordi, je jette en mm temps un cil sur ma tablette, branchée sur C8 (en VO). A souligner: enfin! du « bon anglais » (mm si certains personnages ont des accents locaux), ce qui ns change de l’américain! (qui svt m’insupporte). So, j’ai vu ailleurs aussi que vs n’aviez pas apprécié « Mirages »… Ns sommes svt ok, but pas tjs!!^^ 🙂
Bonne journée à vous 2!!
vraiment nul sans le moindre intérêt . pas de suite SVP
Autant j’adore Meurtres à Sandhamn, que je déteste totalement Meurtres à l’anglaise. Je ne peux pas tenir plus de dix secondes, tant c’est l’horreur pour moi. Je ne comprends pas car j’adore les séries britanniques mais pas celle-là !
Concernant les héros mentionnés Nora, et ses ex-époux ou compagnons et Thomas. J’ai adoré ces nouveaux épisodes. Il y en a peu, sans doute 1 voire 2 tournés par an. Mais j’ai remarqué qu’ils s’éloignent de plus en plus de l’oeuvre originale de Viveca Sten. Ayant lu tous les livres publiés jusque là en français, ils ne vivent pas la même chose ni au même moment. Il y a un saut dans le temps pour les derniers livres, plusieurs se situent en hiver, alors que tous les épisodes ont lieu à la belle saison. Le parcours professionnel de Nora est plus chaotique dans les livres, son départ de la Banque où elle travaillait, est assez dramatique. Nora reste avec Jonas, a une petite fille avec lui, je ne sais plus s’il est mentionné qu’ils se sont mariés. Mais Henrik est toujours en couple. Ses deux premiers enfants sont deux garçons et non une fille et un garçon comme dans la série. Pour diverses raisons, des personnages ont été modifiés ou ont disparu dans l’adaptation. Si bien que c’est assez différent maintenant. Trois livres ont été publiés en Suède et pas encore traduits, à voir une future publication, dont une possible au printemps 2020. Peut-être que ça correspond en partie à ce que nous venons de voir. Un personnage semble partir, Mia, qui n’est pas célibataire dans le livre, mais mère de famille avec enfants. Leur chef est un homme ! Donc, tout ça pour montrer qu’une adaptation peut être différente d’un livre, l’un et l’autre peuvent une vie distincte. J’aime les livres ET la série, indépendamment. J’ai pensé la même chose à la fin du dernier épisode sur un possible rapprochement Nora -Thomas : à voir !
J’attendais ce téléfilm et j’étais très optimiste lors du tournage (voir mes premiers commentaires). Certes, ce n’est pas le chef d’oeuvre du siècle, mais je trouve que certains commentaires sont bien sévères. Il y a des acteurs et des actrices qui jouent moins, mais qui sont eux-mêmes. Il y a plein d’exemples. Pour les détracteurs, en général, ils disent que ces personnes jouent mal. Pour ceux qui les apprécient…il y a les arguments que je viens de donner. C’est tout particulièrement le cas de Clémentine Célarié ! Si elle agace, on zappe ! Elle en fait un peu trop ici. Sur un point je suis d’accord sur le fait qu’elle n’a plus l’âge du rôle ! Mais est-ce nouveau que des policiers de fiction n’ont pas l’âge du rôle et devrait être en retraite. Rappelez-vous Navarro, il avait dépassé l’âge dès le premier épisode. J’adore l’acteur, mais Magellan est dans le même cas. Si c’est une femme, doit-on le faire plus remarquer ? Mais pour évoquer le sujet si souvent sur ce site, je préfère voir C. Célarié jouer ici, une vraie actrice, qu’on aime ou pas, que de subir des pseudos actrices qui apprennent leur métier dans leur premier rôle ou venant de la téléréalité ou des anciennes miss !!!!! J’en vise plusieurs, vous les reconnaîtrez !
J’ai assez bien aimé, surtout pour H de Beaumont, ce rôle va bien à Joffrey Platel. Tellement agréable de voir ce comédien sympa et distingué (je regrette toujours son départ de DNA…snif !).
Si ça a plu, sans doute, il y aura une suite et pourquoi pas ! Il y a tellement plus mauvais que ceci se laisse regarder.
Pour McAdam, le second mort supposé, l’autre Mercier. On suppose qu’il est mort. Mais comme la personne coupable est arrêtée à la fin, il n’y a pas la suite, lors de l’interrogatoire, qu’on ne voit pas, on peut imaginer que cette question sera abordée. Ce point-là ne m’a pas gênée. L’histoire se concentrait sur l’enquête sur la mort du mari; pas sur celui d’avant. Le défaut du téléfilm est de faire une part important à la vie des enquêteurs, une part un peu trop importante. Mais n’est-ce pas nécessaire pour un premier épisode e qui a pour vocation de présenter les personnages ?
@Denise: Chacun(e) ses goûts, of course! But pkoi détestez-vs « Meurtres à l’anglaise »? Ce qui est votre droit absolu, je le répète…
Dans ce que je comprends de votre message. Meurtres à l’angaise, c’est nullissime. Que ce soit les acteurs, les intrigues, le rythme, tout est insupportable !
Préférais « Célarié » dans la série « Lebowitz contre Lebowitz ».
Joffray Platel dans « Police de caractère » ! J’aime bien ce comédien … ! Il était tombé dans le coma dans DNA ! Pour l’instant les scénaristes l’y ont laissé ! ! ! !
Et pour ceux qui ont suivi Plus belle la vie, il avait joué Matthieu Keller (dont Victoire a parlé récemment) en 2009 dans les épisodes 1191 à 1203 ! Dommage pour DNA, son personnage était vraiment bien.
Mais France tv qu’avez vous à recyclé les acteurs d’un certain âge en flics peu crédible, dans des nav pardon série aussi insignifiantes. Les mystères du cinéma sont plus en causes que la nature en dotant C Célarié d’enfant dont elle pourrait être la grand mère, soyez au moins crédible. Que dire du scénario, pas grand chose étant absent! seul M Keller tire son épingle. Finalement les bonnes séries ne sont pas Française, des Meurtres en eaux troubles, ou même les série de Barnaby.
C’est amusant de relire les comms de 2020!! Perso, j’écrirais volontiers la mm chose auj! 🙂 Le 1er épisode diffusé ce soir (inédit pr moi) m’a bien plu… Pas inoubliable… Mais bien vu! (j’ai apprécié la fin). Sinon, je ne vais pas me répéter… Je crois qu’en fait, C fait exprès pr que « Louise » ne paraisse pas « trop » éduquée (sa façon de nommer son adjoint)… Ptte que je lirai demain des comms émanant des précédents forumeurs??
Je n’ai pas changé d’avis d’un iota je crois que c’est même pire. Toujours rien de terrible niveau de l’intrigue ça ne casse pas une boîte en carton. Je retiens juste le paysage et J. Platel qui mérite quand même autre chose que ça comme rôle, à la limite il aurait encore mieux fait de rester dans DNA ! On prétend arrêter Magellan et autres à cause de l’âge des personnages et ici on fait pire, pas très crédible.
Petit jeu : dans le téléfilm Police de Caractère du 27/02/2021 combien de fois Clémentine Célarié a dit : « putain »
25 fois en 1 h 30
les « m… » je n’ai pas compté ….
C’est absolument insupportable – quelle éducation.
Bon d’accord, j’aurais du changer de chaine ….C’est de ma faute si j’ai écouté
Cette série n’est pas parfaite,c’est certain,mais elle est plaisante à regarder,les acteurs se démènent en tout cas et Clémentine Célarié même si elle est,c’est vrai,bien plus âgée que le personnage qu’elle joue,est remarquable!Le début et la fin sont drôles et inattendues!En ce moment on a besoin de légèreté et cette série en a beaucoup!😉
C’est quoi ce truc ? Une actrice de 64 ans qui joue les trentenaires… et encore…. Un flic qui se permet de réquisitionner une voiture et de faire du tapage nocturne ? Sa fille qui lui parle comme à une copine ado… Une fonctionnaire de police draguée par le fiston (mineur ?)… Une professeur qui a une relation avec son élève…. Ces situations étant considérées comme tout à fait « normales » et jamais dénoncées !!??? On marche sur la tête ou quoi ?
Nul, rien d’autre à dire…
Elle est vulgaire, grossière, Elle a l’âge d’être grand-mère, alors qu’elle arrête de jouer les jeunettes .Quelle exemple à une heure de grande écoute avec son épouvantable langage et ses parties de jambes en l’air. Cela dit , pour les parties de jambes à l’air, aux heures de grande écoute, elle n’est pas la seule,comédiens et comédiennes ne valent guère mieux dans ce domaine.Quand à la série, elle ne vaut pas un clou, comme beaucoup de séries policière française, hélas!
AnHa: J’ai aussi remarqué, mais je n’ai pas compté!!^^ Le + « drôle », C qu’elle prononce svt ces mots (mais pas que) après avoir elle-mm repris ses enfants en aboyant « langage »!! C sûr qu’avec un tel ex… Bon… disant que cela fait partie du personnage…
@Zabou23: C si vrai, que ns avons besoin de légèreté… Alors je suis preneuse!