Police de caractères nouvelle fiction sur France 3 avec Joffrey Platel et Clémentine Célarié le 22 février 2020 en prime. Les premières indiscrétions sur le téléfilm. Quelles sont les critiques ? Quelle audience le samedi soir ?

Police de caractères

Vos avis sur Police de caractères de France 3 // © Sarah ALCALAY / FTV / TERENCE FILMS

Après Maddy Etcheban avec Lorie, France 3 lance le tournage de Police de caractères (ex-Poquelin) un nouveau téléfilm coproduit par GTV Productions et Terence Films.

La fiction Poquelin de France 3 est écrit par Eugénie Dard et Charlotte Joulia, la réalisation est confiée par Gabriel Aghion.




Au casting de Police de caractères , on retrouve Joffrey Platel (vue avec le rôle de Bastien dans Demain nous appartient ou encore Les ombres de Lisieux ) et Clémentine Célarié.

Cyril Garnier (alias Thomas Delcourt de Demain nous appartient) est aussi de la partie comme il l’annonce en story d’instagram.
Sont aussi présents dans la fiction Police de caractères : Marianna Guve, Jule Houplain, Sabine Haudepin, Benjamin Bourgois (connu pour son rôle d’Alex dans Un si grand soleil), Caroline Tillette ou encore Xavier Gallais.

Police de caractères

Joffrey et Clementine duo de choc de Police de caractères / © Sarah ALCALAY / FTV / TERENCE FILMS

Poquelin

L’équipe de tournage de Police de caractères de France 3 / Capture écran

Poquelin

Joffrey et Cyril sur Police de caractères …. les 2 anciens acteurs de DNA

Le tournage de la fiction Poquelin sur France 3 s’est déroulé à Lille et ses environs du 5 septembre au 2 octobre 2019.

Synopsis : Police de caractères sur France 3 est un polar qui met en scène 2 personnages opposés. Au programme le choc des cultures et la lutte des classes dans ce duo qui va se révéler complémentaire. Thomas Letellier est patron d’une conserverie du Nord, il est retrouvé mort. La capitaine Louise Poquelin enquête avec son nouveau binôme le capitaine Etienne de Beaumont, un flic aux origines aristocratiques. Ce tandem explosif va se révéler d’une efficacité redoutable.

Lees critiques de la presse sur Police de caractères : Télé 2 semaines donne ** et apprécie de retrouver Clémentine Célarié dans un rôle de maman flic. Télé Magazine a un coup de coeur pour ce polar et son tandem explosif qui est d’une efficacité redoutable. Télé 7 jours est fan de Clémentine Célarié en capitaine « débordant d’énergie, de drôlerie, de charme et de tendresse » face à l’aristocratique lieutenant joué par Joffreyy Platel. L’hebdo révèle que France 3 envisage déjà une suite pour Police de caractères.
Le Parisien est enthousiaste avec 3 étoiles sur 5 estimant que « l’intrigue policière pèse moins que les relations tissées par les 2 héros ». Au final on a « un pilote divertissant qui ouvre la voie à une suite ».

Audience Police de caractères (France 3) le samedi 22 février 2020 : 3,90 millions de téléspectateurs et 19% de pda