Les ombres de Lisieux le samedi 18 mai 2019 nouveau polar avec Joffrey Platel, Flora Bonaventura et Marie Anne Chazel en carmélite pour France 3 : les dernières indiscrétions sur ce nouveau téléfilm de la collection policière de France Télévisions. Quelles critiques? Quelle audience pour France 3

les ombres de lisieux

Vos commentaires sur les ombres de Lisieux sur France 3 // Credit : © Eloïse LEGAY / GAUMONT / FTV

France 3 lance Les ombres de Lisieux avec Marie Anne Chazel dans le Calvados. L’actrice de 67 ans interprète le rôle d’une soeur carmélite qui met ses connaissances religieuses au profit de la police. En effet l’assassin s’est inspiré dans sa mise en scène macabre de l’histoire de Sainte Thérèse. Diffusion le samedi 18 mai 2019.

Le tournage de Les ombres de Lisieux pour France 3 s’est déroulé à Lisieux et Verneuil sur Avre du 29 octobre au 28 novembre 2018.


Pitch officiel de Les ombres de Lisieux sur France 3 : Le lieutenant Laurène Leterrier et le commandant de police Thomas Renaud mènent l’enquête sur une femme retrouvée morte. On s’intéresse aussi à Thomas et ses origines car il a été recueilli à Bayeux par l’Église quand il était bébé.

Le couple d’enquêteurs, incarné par Joffrey Platel (alias Bastien de Demain nous appartient ou encore dans le flic dans Traqués) et Flore Bonaventura, est chargé d’élucider le meurtre. Au casting on retrouve aussi onstance Gay, Vincent Schmitt, Claudine Baschet, Jean-Pol Brissart, Elsa Pérusin et Elisa Servier.

Joffrey Platel

Photo de tournage Les ombres de Lisieux (France 3) avec Flore Bonaventura et Joffrey Platel / Capture écran instagram

Les critiques de la presse sur la fiction Les ombres de Lisieux sur France 3 : Télé Magazine apprécie surtout Marie Anne Chazel pour son rôle divertissant « dans cet univers qui ne l’est pas vraiment ». Télé 7 jours estime que ce téléfilm rappelle la collection Meurtres à… « Un brin de mystère, de mysticisme et surtout une Marie Anne Chazel épatante de sobriété en carmélite entretenant des rapport très chien et chat avec le commandant de police joué par Joffrey Platel ». Télé Loisirs juge ** le polar et estime que l’intrigue est divertissante grâce à la romance teintée de secrets et l’atmosphère sombre qui règne dans ce téléfilm.

Audience Les ombres de Lisieux le samedi 18 mai 2019 (France 3) : 3 748 000 téléspectateurs et 17,8% de pda