La saga des feuilletons et séries français sur France 3 le vendredi 3 janvier 2020 : Nostalgie au rendez vous pour replonger dans les années de L’instit, hélène et les garçons ou encore Une famille formidable.

Julie Lescaut

Souvenir de Julie Lescaut avec Veronique Genest / Capture écran série TF1

Pendant les fêtes, France 3 propose un documentaire inédit La saga des feuilletons et des séries le vendredi 3 janvier 2020 qui retrace 70 ans d’histoire de Thierry La Fronde à Capitaine Marleau.

Ce documentaire inédit de France 3 diffusé juste après Plus belle la vie est écrit par Philippe Thuillier et réalisé par Pascal Drapier revient sur les grands moments de fiction qui sont restés inscrits dans nos mémoires et revisite les héros qui nous ont marqué à jamais.



On retrouve dans La saga des feuilletons et des séries de France 3 des acteurs et témoins de Pause Café, Marie Pervenche, Commissaire Moulin, l’Instit, Une femme de loi, Maguy, Une famille formidable, Julie Lescaut …
Ainsi sont présents les intervenants suivants : Anny Duperey, Danièle Evenou, Brigitte Fossey, Véronique Genest, Véronique Jannot, Marthe Keller, Corinne Touzet, Marthe Villalonga, Emmanuelle Boidron, Josée Dayan, Delphine Desyeux, Jean-Claude Drouot, Mehdi, Gérard Klein, Bernard Le Coq, Yves Rénier, Dominique Besnehard, Jean-Paul Tribout, Jean-Luc Azoulay, Marcel Bluwal et Eric Damain.

L'instit

Gerard Klein et l’instit une série culte de France / Capture écran

Ce documentaire La saga des feuilletons et des séries sur France 3 nous invite à replonger dans ces séries incontournables et dans nos souvenirs, et à découvrir certaines pépites : des moments rares, jamais revus !