En route pour le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mercredi 18 décembre 2019 (3953) diffusé sur France 3. Luna soutient Valere dans ses TIG. Yolande veut partir avec Alain. Abdel voit son passé 2017 avec Doumé refaire surface suite à l’attentat qu’il a commandité. William avoue à Elsa faire des affaires louches en parallèle.
Lisez PBLV épisode 3953 saison 16 en avant première avec le recap complet du 18/12/2019 avec toutes les photos de l’épisode en avance.

Abdel

Abdel en galère entre Pavel et Joseph Verdi

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mercredi 18 décembre 2019 (saison 16 épisode 3953 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 17/12/2019 est en ligne.

Patrick

Patrick et Jean Paul font le point sur l’enquête de Renaud

Elsa discute avec Samir, elle apprend que Renaud avait une dette de 500 000 euros (200 000 au poker et 300 000 au blacjack). Samir dit que désormais c’est Elsa qui lui doit cette argent. Pavel veut cette somme avant la fin de l’année. Si elle ne paie pas, Samir rendra visite à ses neveux dans leur pension.


Karim dit à Elsa qu’il a peur pour elle…car avec son frère, elle est en train de se mettre dans un bourbier.

Valere

Valere est à bout dans son rôle de père noël

Yolande apprend à Jocelyn qu’Alain lui a proposé de partir avec elle. Yolande ne comprend pas pourquoi Jocelyn a fait ça…il veut qu’elle soit heureuse. Jocelyn veut que Yolande soit heureuse et qu’elle garde une image de flamboyant.

Elsa donne rendez vous William pour lui expliquer qu’elle est allée voir Samir. Elsa veut savoir comment Renaud faisait pour jouer autant. William dit qu’il ne sait pas, Renaud ne lui disait pas tout.

Luna

Luna veut aider Valere pour qu’il évite le casier judiciaire

William avoue à Elsa qu’il a son business de cartes volées et Renaud avait un % aussi. Il dit à Elsa que si elle reprend la boîte, elle aura sa part aussi.

Yolande parle à Emilie de la proposition d’Alain : elle cogite dans tous les sens. Yolande pense qu’elle va accepter pour respecter la volonté de Jocelyn. Emilie trouve que c’est pas une bonne idée, Jocelyn est lucide en ce moment…il va penser qu’elle l’abandonne.

Roland nourrit Mathis au mistral et lui dit qu’il va avoir une photo avec le père noël (Valere). Fremont fait remarquer qu’un père noël noir c’est farfelu. Fremont dit même à Mathis qu’un père noël blanc ou noir il n’existe pas.

Lea

Lea soutient les choix de Yolande

Karim se confie à Boher, il est inquiet pour Elsa. Elle est en danger de se rapprocher du bras droit de Pavel. Boher confie à Karim qu’il doit lâcher du lest avec Elsa s’il veut vraiment la protéger.

Yolande demande à Lea si elle est un monstre si elle décide de partir avec Jocelyn. Lea lui dit que le principal c’est que Yolande soit heureuse, elle ne doit pas se sentir coupable d’accepter.

Abdel dit à Elsa qu’elle ne peut accepter cet héritage car Pavel et ses hommes sont dangereux. Elsa demande à Abdel de jeter un oeil à la comptabilité afin de voir s’il y a de blanchiments d’argent.

Yolande vient voir Alain pour lui annoncer qu’elle décide de partir avec lui. Yolande veut partir le plus vite possible avant de changer d’avis. Alain lui explique qu’il a juste quelques démarches administratives à faire et en suite ils profiteront de l’instant présent.

Abdel

Joseph Verdi face à Abdel …. le choc !

Valere dit à Ariane qu’il en a marre de cette 2ème journée de TIG en père noël. Ariane lui propose de faire une dernière journée et si ça va pas, il vient au commissariat.

Luna entend la conversation et dit à Valère qu’il ne devrait pas baisser les bras. « Ton égo ne mérite pas de se trainer un casier judiciaire toute sa vie ». Luna lui donne rendez vous demain matin pour l’aider !

Yolande annonce sa décision à Jocelyn mais juste à ce moment, il ne la reconnait plus …et il ne sait pas qui est Alain. Yolande est en larmes.

Abdel épluche les comptes avec un employé de la boîte de pompes funèbres. Ce dernier lui dit que Renaud était un bon patron, très humain. Quant à Jade, il ne sait pas trop comment elle est.

L’homme (Joseph Verdi) raconte à Abdel que son fils est mort 10 février 2017 quand Martin devait être transféré. C’est le fameux camion qu’Abdel a fait explosé avec Doumé lors d’un attentat prémédité. Joseph est prêt à tuer l’homme qui est responsable de la mort de son fils.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie épisode 3954 en avant première.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie. — Suivre mois par mois les intrigues Plus belle la vie avec les thèmes et personnages à la une du feuilleton de France 3 pour ne rien rater de la saison 16. De plus, retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus !