En route pour le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du vendredi 20 décembre 2019 (3955) diffusé sur France 3. Elsa passe un marché avec Pavel et apprend qui a tué son frère. Gaëtan est plein de surprises, Samia s’inquiète. Joseph Verdi teste Abdel. Leo et Claire se rapprochent.
Lisez PBLV épisode 3955 saison 16 en avant première avec le recap complet du 20/12/2019  avec toutes les photos de l’épisode en avance.

Claire

Claire et Leo vont passer noël ensemble

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du vendredi 20 décembre 2019 (saison 16 épisode 3955 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 19/12/2019 est en ligne.

La situation s’inverse entre Karim et Elsa … c’est elle qui va prendre des risques. Karim décide de lui faire confiance mais il veut la protéger.



Joseph Verdi le comptable de la société de pompes funèbres débarque à la coloc. C’est Alison qui ouvre la porte. Joseph vient voir Abdel car il a une explication pour les trous dans la compta … car il a changé de fournisseur à cause des grèves !

Joseph

Joseph Verdi fait flipper Alison et Abdel

Jean Paul briefe Gaëtan pour que tout se passe bien avec Lucie. Il lui donne des consignes.

Alison trouve que Verdi est flippant…ses propos sont bizarres. Abdel pense que personne n’a pu le balancer. Il tente de rassurer Alison.

Gaetan

Gaëtan rassure Jean Paul sur son rôle de père

Ariane demande à Leo pour échanger pour noël…mais il refuse car il passe noël avec Barbara. Elle est dégoûtée.

Gaëtan a préparé une choucroute mais Lucie déteste ça…Il réussit à lui faire goûter sa recette mais ça tourne mal quand Gaetan parle de boules de neige.
Lucie dit à Jean Paul qu’il est méchant car il veut pas qu’elle aille à la neige avec Samia et Hadrien.

Gaetan

Gaetan cache un secret à Boher : le vernis notamment ?

Pavel veut qu’Elsa lui rende un service…en échange il lui donnera un délai jusqu’à la St Valentin pour donner l’argent. Elsa doit se débarrasser du contenu d’un camion. Samir donne les clés à Elsa.

Jean Paul a l’impression que Lucie était pas aussi capricieuse avant que Samia réussisse, soit riche…Elle ressent que Lucie s’ennuie chez lui. Gaëtan pense que Jean Paul exagère. Boher trouve que Lucie a honte de son père.

Leo dit à Roland qu’il a menti : Barbara ne va pas rentrer de son voyage avant plusieurs mois. Roland propose à Leo de venir au resto avec Thomas, Gabriel & co. Manque de bol c’est complet.


Samia

Samia en colère contre Jean Paul quand elle voit Lucie avec du vernis rouge sur les doigts

Claire fait noël toute seule aussi…ils décident de passer le réveillon ensemble. Claire propose une soirée surprise…elle lui fait faire un test le 20/12. Leo et Claire vont servir des repas dans une association. Leo est content de se rendre utile.

Karim et Elsa décident d’ouvrir le camion et là c’est l’horreur : ce sont des cadavres ! Elsa décide d’appeler William pour que ces corps soient mis au crématorium.

Roland rassure Samia sur Gaëtan, c’est le fils d’un très bon ami à lui. C’est un garçon posé et équilibré.
Lucie a mis du vernis sur les ongles : elle dit qu’elle l’a trouvé dans sa salle de bains. Samia fait une scène à Jean Paul.

Jean Paul et Ariane surveillent l’entreprise de pompes funèbres. Le camion conduit par Karim débarque. Ariane veut fouiller le chargement du camion. Karim demande une commission rogatoire…histoire de retarder un peu les choses. Au final, Karim accepte qu’ils ouvrent directement le camion mais les corps ont été enlevés. Il est vide.

Karim pense que le danger maintenant c’est d’avoir mis un pas dans l’engrenage de Pavel.
Elsa reçoit un appel de Samir : Pavel n’est pas l’assassin de Renaud, il s’est renseigné… c’est quelqu’un de l’entreprise des pompes funèbres.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie épisode 3956 en avant première.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie. — Suivre mois par mois les intrigues Plus belle la vie avec les thèmes et personnages à la une du feuilleton de France 3 pour ne rien rater de la saison 16. De plus, retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus !