Un si grand soleil en soirée prime time sur France 2 en 2021 comme ses camarades Plus belle la vie et Demain nous appartient. Le soap quotidien va-t-il voir les choses en grand avec une arche narrative digne d’un vrai téléfilm mêlant action / polar et romance ?

Alice

Alice et Julien Bastide bientôt en prime time sur France 2 ?

Le feuilleton Un si grand soleil a été lancé en août 2018 et depuis, les audiences sont au beau fixe. La série a trouvé naturellement son public malgré l’heure de programmation très ambitieuse (20H45).

Alors Un si grand soleil va-t-il se décliner en prime time ? Demain nous appartient a connu un beau succès avec Le piège en 2019 et Plus belle la vie a déjà eu plus de 25 prime time sur 15 ans.


Sophie Gigon directrice du day time de France Télévisions explique à media + que pour Plus belle la vie de retour en prime time au printemps 2020, les arches narratives sont prévues 6 mois à l’avance.

Pour Un Si grand soleil, elle confirme qu’une déclinaison en prime time sera proposée dans quelques temps …mais « c’est encore trop tôt ». En effet elle estime que l’aspect industriel de la série au quotidien est maîtrisé (ndlr 10 épisodes tournés en 15 jours) mais que la création d’une prime demande une organisation plus artisanale qui n’est pas encore tout à fait opérationnelle.

Toma de Matteis producteur et directeur délégué du pôle fiction confie à Medias + le 3 juin 2020 concernant un prime pour Un si grand soleil. Il répond : « Ça n’a pas été notre urgence jusqu’ici. Mais ça fera partie des sujets qui reviendront sur la table, probablement pour la saison prochaine. En attendant, le cœur d’un feuilleton comme le nôtre, c’est la relation quotidienne avec le public »