Mytho saison 2 arrive les 7 et 14 octobre 2021 sur Arte Que nous prépare Elvira côté mensonges sur Arte ? Après le faux cancer, va-t-elle inventer pire pour reconquérir Patrick ? Les avis sur la suite de Mytha.

Mytho arte

Vos commentaires sur Mytho saison 2 © Jean-Claude Lother

La série Mytho saison 2 revient sur Arte. Quel sera le nouveau mensonge du couple Elvira et Patrick ? Les Lambert et leurs 3 enfants ont captivé les téléspectateurs par leur goût pour la transgression. Aussi terrible soit-il, le mensonge présente des avantages. Elvira va-t-elle se risquer une nouvelle fois à franchir cette limite morale ? Au casting, on retrouve Marina Hands, Mathieu Demy, Minette, Zélie Rixhon, Jérémy Gillet, Luca Terracciano… Diffusion les jeudi 7 et 14 octobre 2021 sur Arte. Dispo sur Netflix le 29 octobre 2021.

La saison 2 de Mytho (6 épisodes de 52 minutes) se doit d’être aussi surprenante que son premier volet sur Arte. Elvira, mère et épouse attentive a tenté le tout pour le tout. Délaissée par son mari, elle n’a pas hésité à s’inventer un cancer. Ce mensonge insupportable a néanmoins produit des effets positifs. Son mari a quitté sa maîtresse et les comportements compliqués des enfants trouvaient alors une justification dans la maladie.


Pour Mytho Saison 2 d’Arte Elvira va-t-elle oser mentir une fois de plus ? Il faut dire qu’après avoir fait croire à une rémission pour effacer son mensonge, tout est redevenu comme avant pour Elvira. Patrick revoit sa maîtresse et les enfants accumulent de nouveau les difficultés. Carole la fille aînée a succombé à l’alcool, le fils Sam est en plein questionnement sur son identité et Virginie la petite dernière se reconnait dans Anne Franck.

Les nouveaux épisodes de Mytho saison 2 ont de quoi puiser dans ces fêlures pour en faire ressortir un ou plusieurs nouveaux mensonges. Le risque pour les personnages incarnés par Marina Hands (Elvira) et Mathieu Demy (Patrick), c’est de sombrer définitivement dans l’anormalité et d’emporter leurs enfants dans ce piège. A moins bien sur qu’Elvira reprenne sa vie en main grâce à Lorenzo. De quel côté ce mystérieux personnage fera-t-il pencher la balance ?

Mytho arte

Allez-vous regarder Mytho saison 2 ? © Jean-Claude Lother


Il est certain qu’Anne Berest et Fabrice Gobert les créateurs de Mytho saison 2 vont une nouvelle fois nous pousser dans nos retranchements. Quel mensonge aussi monstrueux qu’inacceptable vont-ils nous imposer ?

Bande-annonce de Mytho saison 2 :

Les critiques de la presse : Télé Star juge qu’on a une deuxième saison jubilatoire, qui rabat les cartes familiales dans un festival d’extravagance. 77 pour Télé 7 jours qui juge qu’une fois le secret dévoilé, les épisodes sont un peu moins palpitants mais le plaisir de retrouver cette famille dysfonctionnelle est là. 3 étoiles pour Télé Cable Sat qui juge l’écriture inventive et la réalisation soignée. Le casting de comédiens est formidable. Le magazine aime encore plus que la saison 1.