Pourquoi Marthe Fieschi quitte Un si grand soleil avec la mort de Lea la fille de Virgile sur France 2 ? Quelle va être la réaction de Virgile au décès de sa fille? Déni, vengeance … Les premiers spoilers de la tragédie USGS.

Virgile et Lea

Virgile et Lea c’est fini : les dessous du décès de Lea Un si grand soleil et la suite pour Virgile

Le feuilleton Un si grand soleil de France 2 a décidé de basculer sur un axe dramaturgique et la mort de Lea s’impose (épisode Un si grand soleil du 24 février 2020 qui a coûté 320 000 euros soit le double d’un épisode classe de la série) …c’était un personnage fort et aimé du public.

Marthe Fieschi explique dans Télé Loisirs que « le fait de choisir Lea a été intéressant car cela pouvait faire vriller Virgile, le faire basculer dans un côté sombre ».


L’actrice avoue qu’en juin dernier elle avait demandé à la production un peu d’espace pour son personnage car elle souhaitait expérimenter d’autres rôles. Après l’actrice n’avait pas demandé à quitter la série ou mourir, « c’est un concours de circonstances ». Le producteur de la série Un si grand soleil Toma de Matteis explique « Choisir Lea a été un processus concerté et douloureux ».

On en sait plus comment va réagir Virgile dans Un si grand soleil, le personnage joué par Fred Bianconi : il explique qu’au départ il va être dans le déni puis il va s’éloigner d’Eve. « Il va avoir des réactions inquiétantes pour ses proches et pour lui même ».

Virgile a besoin de trouver un coupable, il va mettre la pression à Manu pour qu’il lui donne des infos. « Il va y avoir des scènes musclées entre les deux. Et à partir du moment où Virgile croit avoir trouvé le coupable, il va vouloir se venger ».
Virgile va sombrer dans une spire infernale…déjà accablé par la perte de sa femme, il doit faire face à la mort de Léa. Comment va-t-il s’en sortir de cette tragédie ?