Nawell Madani part en Mongolie avec Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 le mardi 26 mai 2020. Dans le froid des pleines mongoles, l’histoire des jeunes filles qui cherchent à changer le cours de leur vie devrait faire écho à celle de Nawell Madani. Découvrez la rencontre entre le peuple mongole, Nawell Madani et Raphaël de Casabianca. Quelle audience et critiques pour l’émission ?

rendez vous en terre inconnue

Vos commentaires sur Nawell Madani dans RDV en terre inconnue / © Adenium TV

Nawell Madani dans Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 a suivi Raphaël de Casabianca en Mongolie. L’humoriste belge que la France a adopté a fait un voyage de 7000 km pour découvrir les éleveurs de yaks. Dépaysement assuré ! Nawell Madani succède à Estelle Lefébure et le comédien Franck Gastambide. Diffusion le mardi 26 mai 2020.

Ce Rendez-vous en terre inconnue pour Nawell Madani sur France 2 est à l’opposé de ses origines algériennes puisqu’elle a dû confronter au froid et à la rudesse de l’hiver. L’humoriste à la forte personnalité va assister aux évolutions culturelles qui poussent les familles à revoir leur mode de vie traditionnel. Malgré l’amour de leurs parents, les filles s’émancipent de leur culture en faisait des choix radicaux pour leur avenir. Voilà qui devrait parler à la petite fille qu’à été Nawell Madani.

Nawell Madani

Nawell Madani et Raphaël de Casablanca réunis / © Adenium TV


À l’image des mongoles dans Rendez-vous en terre inconnue, Nawell Madani a elle aussi bataillé pour transformer son destin. Après une grave brûlure à l’âge de 2 ans, l’assurance physique n’était pas au rendez-vous pour celle qui s’est protégée en s’abritant derrière sa personnalité de garçon manqué. C’est d’abord par la danse que Nawell Madani s’est affirmée. Fan de hip hop, celle qui voulait devenir chorégraphe a finalement cédé aux sirènes du théâtre. Si sa célébrité doit probablement beaucoup au Jamel Comedy Club, Nawell Madani avoue être tombée de haut devant la guerre des égos. Une bataille à laquelle elle n’a pas souhaité prendre part.

Le destin de Nawell Madani qui participe à Rendez-vous en terre inconnue en Mongolie au côté de Raphaël de Casabianca était quoi qu’il en soit tracé. Son one Women Show lui a même ouvert les portes du cinéma, avec une participation remarquée dans le film Alibi.com qui va d’ailleurs connaître une suite prochainement.

Quel sera le message porté par Nawell Madani dans Rendez-vous en terre inconnue aux jeunes filles de Mongolie ? Marquée dans sa chaire par le feu, nul doute qu’elle saura trouver les mots justes pour soutenir ces femmes qui veulent s’affranchir des brûlures du froid et du poids des traditions.

Nawell Madani confie à Télé 7 jours que depuis RDV en terre inconnue, elle n’est plus la même. « Je ne veux plus de téléphone à la maison, de télévision le soir. Je veux partager, faire des balades, aider les gens. Ce changement chez moi a bouleversé mon entourage. (…) J’ai appris à contempler, à m’ennuyer, à lâcher prise ».
Avis de la presse : Télé Cable Sat donne 3 étoiles à ce programme inédit : « Si la destination n’a rien d’inédite, la rencontre entre casablanca, Nawell Madani et les filles de la famille d’éleveurs réserve bien des surprises. Passionnant! ». Télé Loisirs donne 3 étoiles pour ce numéro qui nous livre des paysages à couper le souffle et une rencontre inoubliable avec une famille inoubliable. Le Parisien revient sur 4ème numéro de Rendez vous en terre inconnue en Mongolie avec Nawell Madani dans des conditions extrêmes avec jusqu’à -25°: la fatigue de l’altitude, les engelures ou encore l’absence de toilettes dans la yourte de Zolbayar…(il faut aller dehors en pleine nature en plein froid).

Audience RDV en terre inconnue le 26 mai 2020 avec Nawell Madani : 3,08 millions de téléspectateurs et 12,5% de PDA