Askip la nouvelle série ado de Okoo et France 4 avec Grégoire Champion ou encore Gabriel Caballero. Ce qu’il faut savoir. Donner vos avis sur cette série française inédite en immersion au collège.

Askip la série ado du service public

Vos avis et commentaires sur la série Askip de France 4 / FTV/ Vincent DAMOURETTE

Après Skam sur France Tv Slash, une nouvelle série voit le jour pour les adolescents : Askip une fiction qui se déroule dans les années collège.

Le tournage s’est déroulé à Sète comme Demain nous appartient ou encore Candice Renoir !


Askip raconte la vie quotidienne de 12 collégiens qui sont au collège François Truffant : on suit ainsi Maxime, Jules, Clément, Youcef, Alex, Efia, Jade, Lucas, Lila, Oceane, Lucas ou encore Lou.

La diffusion de la série Askip débarque sur la plateforme Okoo dès le 11 avril 2020. La diffusion sur France 4 c’est à compter du 3 mai 2020 (chaque dimanche à 11H30 avec 3 épisodes à la suite) . Askip saison 1 comprend 40 épisodes de 13 minutes. Pas encore d’infos sur le renouvellement de la saison 2 d’Askip. Donnez vos avis sur la série Askip qui nous plonge en immersion dans la vie des ados au collège.

Grégoire Champion joue Clément dans Askip

Grégoire Champion a été révélé par son rôle de Timothée autiste dans le feuilleton quotidien de Demain nous appartient (voir forum). Ici dans la série Askip, il interprète le rôle de Clément un surdoué âgé de 12 ans. Il est passionné par l’informatique, les dinosaure et les jeux vidéos. C’est l’intello de service. Clément doit faire face aux quolibets de ses camarades.

Grégoire Champion acteur de Askip

Aimez vous le nouveau rôle de Grégoire Champion dans la série Askip ? FTV/ Vincent DAMOURETTE

Dans le reste du casting d’Askip, on retrouve Julia-Sarah Mbappe Koum, Ryan Daoudi, Kadelina Fang, Artémisia Toussaint, Juliette Mabillat, Rita Foudali, Inès Vanbesselaere, Paul Muguruza, Guillaume Auvert, Pierre Marcilhacy, Emilien Vekemans, Nassima Benchicou, Didier Constant, Antoine Cordier, François Pouron, Agnès Miguras, Gabriel Caballero….