Olivia de Lamberterie la chroniqueuse Livres de Télématin : quels sont ses bons conseils de lecture sur France 2 ? Qui est cette chroniqueuse de la matinale ? Donnez vos avis sur Olivia de Lamberterie la spécialiste des mots de télé matin.

Olviia de Lamberterie les mots dans Télématin

Vos avis et commentaires sur Olivia de Lamberterie dans Télématin

Olivia de Lamberterie sévit dans la matinale Télématin de France 2 depuis 2005 en tant que chroniqueuse littéraire avec la rubrique mots.

La lecture c’est le dada d’Olivia de Lamberterie âgée de 53 ans, elle a sorti son livre Avec toutes mes sympathies aux Editions Stock en 2018 et elle a même reçu le prix Renaudot de l’essai et le prix Montyon de l’Académie Française.


Olivia de Lamberterie est connue pour sa rubrique Télématin mais elle évolue aussi au magazine Elle en tant que rédactrice en chef adjointe. Elle a collaboré avec Europe 1, France Inter pour des chroniques littéraires.

Olivier de Lamberterie chroniqueuse matinale télématin

Olivia de Lamberterie sur le plateau Télématin avec Laurent Bignolas

Notre avis : Olivia De Lamberterie sait trouver les mots pour nous donner envie de lire un livre. Ses chroniques sont toujours passionnantes, elle est très appréciée par les téléspectateurs. L’actu littéraire vue par Olivia de Lamberterie dans Télématin c’est toujours un moment agréable et instructif !

Olivia de Lamberterie intervient tous les vendredi dans Télématin …mais aussi dans la matinale proposée pendant le confinement avec Samuel Etienne (diffusée aussi sur Franceinfo) :

Petit souvenir de la 1ère chronique littéraire d’Olivia de Lamberterie dans Télématin aux côtés de William Leymergie :