Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie du en avance du vendredi 17 avril 2020 (4040) diffusé sur France 3. Eric place Thomas en garde à vue après sa folle nuit. Luna part habiter chez Andres qui continue de lui mentir. Pavel fait une découverte chez Irina. Samia s’impose face à Lougane grâce à Eugénie, Roland, Théo… Lisez le recap complet PBLV saison 16 épisode 4040 du 17/04/2020 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.

Samia en politique pour Plus belle la vie

Samia soutenue par le mistral pour s’imposer face à Lougane

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du vendredi 17 avril 2020 (saison 16 épisode 4040 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 16/04/2020 est en ligne.

Luna met au défi Mirta de jouer les balances en dénonçant Andres auprès de la police. Une fois la police au téléphone, Mirta raccroche.

Eugenie avec Samia dans PBLV

Eugenie de Massilia News en action pour une opération pro Samia



Gabriel est très inquiet, Thomas n’est pas rentré de la nuit. Au petit matin, Thomas arrive un peu sonné. Il dit qu’il a marché toute la nuit au hasard pour se vider la tête.

Pavel de Plus belle la vie

Pavel prêt à tuer Irina, mais la boucle d’oreille change tout

Thomas explique à Gabriel qu’il veut régler ce problème seul comme un grand. Quelques minutes plus tard, la police débarque avec Eric Normand. Il veut entendre Thomas par rapport à ce qui s’est passé la nuit dernière.

Irina est prête à tuer Andres (elle écoute à distance les conversations) alors que Luna débarque avec ses affaires pour s’installer chez lui.

Thomas Marci Plus belle la vie

Thomas va mal, il se retrouve en garde à vue

Une voiture a été retrouvée, encastrée dans une vitrine de magasins. La voiture était à son nom (il l’a prise dans une voiture de location). Thomas s’énerve et Eric tente d’apaiser les choses.
Eric doit éclaircir cette affaire

Samia est dégoûtée de ce qui s’est passé au conseil municipal face à Barrault. Elle est décrite comme une grande bourgeoise déconnectée de la réalité. Sébastien et Léa l’incitent à tenir bon et à se blinder.

Baptiste et Gabriel se retrouvent au mistral, ils sont inquiets que Thomas soit entendu au commissariat. Léo a expliqué à Roland ce qui s’est passé avec la voiture louée.

Lea et SeBastien de Plus belle la vie

Lea et Sébastien toujours derrière Samia même quand elle doute en politique

Eric dit à Thomas qu’il a été pris en flag pour excès de vitesse, feu rouge grillé etc… Thomas ne se rappelle de rien, il lui dit juste qu’il a picolé.
Eric est obligé de mettre Thomas en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui et délit de fuite.


Théo propose à Samia une manif, Sabrina une pétition pour faire changer d’avis le maire sur l’arrêté municipal anti-mendicité. Samia pense qu’elle va se mettre l’opposition à dos. Roland a une idée, il fait un scénario avec Sabrina / Théo / Coralie … tandis qu’Eugénie filme la scène.

Alors qu’Irina et Jean Paul s’embrassent un homme débarque pour planter un couteau sur Irina…mais Jean Paul réussit à l’éviter. L’homme est interpellé. Il est en manque de drogue et demande à la police une dose. L’homme dit que c’est Pavel qui lui a demandé de tuer Irina sinon il tuerait sa fille. Il décide le portrait robot de l’homme qui l’a menacé : Patrick et Xavier reconnaissent Samir.

Plus belle la vie en avance du vendredi 17 avril 2020 : Andres découvre un secret majeur sur Irina

Roland au mistral Plus belle la vie

Roland a de mauvaises nouvelles pour Thomas et Baptiste

Théo décide de faire la manche et demander une pièce à la police municipale.

Andres dit à Luna qu’il va investir progressivement dans des activités légales. Andres reçoit un SMS comme quoi le plan contre Irina a échoué. Il dit à Luna qu’il doit partir sans lui expliquer les raisons.

Irina remercie Jean Paul de lui avoir sauvé la vie. Boher est en colère…il veut plus la lâcher maintenant pour que rien ne lui arrive. Irina est contente, ça montre que Pavel a peur.

Barrault vient voir Samia pour lui annoncer que Lougane a abrogé l’arrêté anti-mendicité. La tension est palpable entre les 2.

Andres a réussi à s’incruster chez Irina, il est prêt à lui tirer dessus, mais au dernier moment il voit la boucle d’oreille sur le chevet. Il se rend compte que c’est la même que celle qu’il a (et qui appartenait à sa femme). Irina est la fille d’Andres ?…

A suivre le résumé complet de Plus belle la vie épisode 4041 du lundi 20 avril 2020.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.