Commissaire Dupin de retour sur France 3 le dimanche 3 mai 2020 : la série policière allemande fait son comeback avec l’acteur Pasquale Aleardi. Quelles sont les critiques de l’épisode ? Quelle audience ?

Commissaire Dupin la série de France 3

Vos commentaires sur Commissaire Georges Dupin sur France 3 / ©2018 filmpool fiction GmbH – ARD Degeto für Das Erste

France 3 programme un épisode inédit « Les secrets de Brocéliande » de la série Commissaire Dupin le dimanche 3 mai 2020 face à Julien Courbet et le magazine Capital de M6. Le héros est Georges Dupin est policier à Concarneau en Bretagne. C’est un commissaire qui n’hésite pas à malmener les convenances pour déjouer les apparences et élucider les affaires de meurtres.

Synopsis Commissaire Dupin (épisode 7 – saison 1) « les secrets de Broceliande » : Le commissaire Dupin a failli renverser une jeune femme dans la forêt de Brocéliande…elle venait de trouver le cadavre de son mari. Quelques instants plus tard, un second est retrouvé dans les alentours …Dupin découvre que ces 2 hommes étaient meilleurs amis.

Commissaire Dupin amoureux

Pasquale ALEARDI a-t-il trouvé l’amour dans l’épisode 7 de Commissaire Dupin ? / ©2018 filmpool fiction GmbH – ARD Degeto für Das Erste

Les critiques de la presse pour Commissaire Dupin


Télé Loisirs donne 2 étoiles pour l’épisode car nous avons une enquête de qualité avec de somptueux décor naturel. Télé Cable Sat donne aussi ** pour cette enquête solide et prenante qui est bien écrite et construite. Les personnages même secondaires ont de l’épaisseur. Télé Star estime que l’intrigue de Commissaire Dupin est soignée et menée avec efficacité.

Le saviez-vous sur Commissaire Dupin ?

La série allemande a été créé en 2014 et est diffusée en France sur France 3 depuis 2018. La saison 1 ne comporte que 7 épisodes de 90 minutes (c’est donc le dernier qui est diffusé le 3 mai). Pasquale Aleardi confie par rapport à son personnage à TVmag : « Dupin est un homme méticuleux, intuitif, sensible, sans doute assez névrosé ». Une saison 2 pour Commissaire Dupin ? l’acteur est partant après cela dépend de la régularité des publications de Jean-Luc Bannalec. La bonne nouvelle, il existe les enquêtes 8 et 9 « Spécialités bretonnes » et « L’héritage breton ». Le Parisien donne 3 étoiles et demi sur 5 à l’inédit de Commissaire Dupin. La fiction se veut sympathique grâce « au charme de son héros et à son collègue le lieutenant Kadeg qui râle toujours, même si l’intrigue est un peu tirée par les cheveux ».

Audience Commissaire Dupin « Secrets de Brocéliande » le dimanche 3 mai 2020 : 4 898 000 téléspectateurs et 18% de pda
=> La série Commissaire Dupin connait un vrai succès auprès du public français avec pour son dernier épisode diffusé en 2018, plus de 3 millions de téléspectateurs et 15,8% de pda.