6play la plateforme gratuite du groupe M6 le succès au rendez vous: de nouveaux programmes exclusifs au rendez vous pour séduire les téléspectateurs sur la télé, iphone ou tablette. Quelles sont nouveautés de la plateforme AVOD, 6play de l’été / rentrée 2020 ?

6play US tour série réalité

Les séries réalité ont le vent en poupe sur 6play / Photo promo 6play

Les nouveautés 6play été 2020 : Nouveau cap avec des programmes exclusifs

Pour attirer les jeunes de moins de 35 ans qui constituent à ce jour plus de 50% de l’audience de la plateforme, 6play lance US Tour des téléréalités. La plateforme 6play a décidé de lancer de nouveaux programmes exclusifs.



Les soeurs Kardashian à Miami (3 saisons de 30 épisodes)
Wags Miami (2 saisons de 17 épisodes)
Les Real Housewives de Miami

– D’autres déclinaisons de ces programmes vont arriver au mois d’août et à la rentrée 2020. Chaque mois, une nouvelle destination et de nouvelles séries-réalité 😉

– Un spin off du programme Les mamans arrive sur 6 play, intitulé Bientôt mamans.

Le moins pire pâtissier avec des influenceurs
Toi même tu sexes (10 épisodes de 15 minutes) : c’est un programme qui se veut amusant et pédagogique

Mediums les messagers de l’au delà

6play

Conférence de presse des nouveautés 6 play / photo satellifax

Les reines du make up, spéciale drag queens (spin off digital des reines du make up)

RuPaul’s Drag Race (téléréalité US de drag queen)

Fait main avec Sophie Ferjani où des créateurs tentent de vendre des objets à des patrons de grands concept store.
Capital Solutions une déclinaison de Capital avec Julien Courbet qui va aller à la rencontre de ceux qui essaient de changer le monde pour le meilleur.

A noter que la fiction est la grande absente de 6play car ce n’est pas la priorité, en effet 6play fonctionne sur le modèle de l’AVOD (plateforme gratuite financée par la pub) et doit se différencier de la SVOD et Salto qui sort à la rentrée.

6play la révélation du confinement mars-mai 2020

6Play remporte un vif succès, pendant la période de confinement, la plateforme de M6 a reçu l’inscription d’1 million de nouvelles personnes du 16 avril au 16 mars 2020. Netflix a aussi le vent en poupe avec 183 millions d’abonnés dans le monde et une croissance très importante à cause du confinement avec 15,8 millions de nouveaux abonnés payants contre 9,6 millions l’an dernier à la même période.

Le nombre de vidéos 6play.fr a largement augmenté par rapport à l’an dernier : +45% . La consommation sur les smartphones et tablettes est en hausse de 77%. Les contenus linéaires deviennent de plus en plus attractifs pour les français.

6play permet de revoir les programmes du moment en replay mais aussi d’anciennes saisons comme Pékin Express ou l’intégrale de la téléréalité Les marseillais de W9. De plus des collections ont été créés pour le confinement :
6play la plateforme video gratuite

6play la plateforme gratuite de contenus vidéo et programmes attractifs pour le confinement / capture écran

Réservé aux Kids avec des programmes Gulli et M6
Bien vivre le confinement sur 6play avec Fresh Yoga, Rénovation impossible, Les rois de la réno, Le meilleur pâtissier ou encore le programme culinaire Tous en cuisine en direct avec Cyril lignac
La trilogie des séries 6play : Quantico, Why women kill, Code Black, Mistresses, Murder, NCIS, Rosewood, Elementary ..
Feel Good avec des programmes qui visent à se changer les idées comme A la table des Top Chef, The Travel Bug, La robe de ma vie ou En route vers le meilleur pâtissier …

Covid-19 les dernières infos, dans cette collection 6play on retrouve les informations issues des JT du groupe M6.

Notre avis : 6play est une plateforme bien garnie avec des programmes inédits et des programmes plein de nostalgie. Le hic c’est la pub très présente… il manque la version payante pour pouvoir regarder tranquillement ces vidéos sans être coupé par la publicité ! Aujourd’hui pour y accéder c’est 100% gratuit, il suffit de s’inscrire avec email et mot de passe. A noter que le direct des chaînes du groupe M6 est aussi actif sur 6play.