Rétrospective avec le résumé détaillé Plus belle la vie du mardi 5 mai 2020 épisodes 2787 et 2788 : Noham est bien décidé à s’attaquer à la vente de charité de Vitreuil, il profite de Clara. Jean François interpelle Jocelyn et Frémont tandis que Guillaume est jaloux de Sacha…il ne parvient pas à le cacher.

Jean François Plus belle la vie

Jean François toujours le bon vivant face à Patrick Nebout

Les rediffusions de Plus belle la vie saison 11 (voir le guide) sont disponibles pour suivre chaque jour ce qui vous attend dans les prochains épisode. Pour les épisodes inédits, rendez vous sur le guide de Plus belle la vie saison 16 (dernier épisode diffusé 4050 et reprise dans plusieurs mois).

Estelle et Noham Plus belle la vie

Estelle en train de tomber sous le charme de Noham ?

Le résumé complet Plus belle la vie saison 11 épisode 2787 du mardi 5 mai 2020 20H15

Djawad a une sale tête au petit matin, il a trop bu. Estelle trouve que Djawad envie Noham pour les braquages, l’adrénaline… elle a l’impression qu’il regrette sa vie. Djawad rassure Estelle, il est heureux avec elle.


Stéphane dit à Zoé et Benoit qu’il va changer : il veut plus être inconséquent avec les femmes. Benoit pense qu’il ne changera pas tout comme Zoé. Benoit incite Stéphane à aller dans un groupe de parole. Stéphane veut se comporter en adulte responsable avec les femmes.

A l’hôpital, Gabriel, Babeth et Benoit parient 50 euros que Stéphane va recraquer pour une femme avant la fin de la semaine. Et voilà, Gabriel a gagné…Stéphane a replongé.

Patrick a l’impression que cette nomination c’est une punition…il assure l’intérim. Il est content que Constance ne soit plus là.

Jean Paul apprend à Samia et Jean François que Dorléac est remplacé par Nebout. Ils sont contents. Bosser avec Patrick c’est le rêve pour Jean François.

Noham vient voir Estelle à la salle de sport. Estelle explique à Noham qu’il est trop sûr de lui et qu’elle le trouve pathétique de faire le kéké avec son fric. Noham donne un ouvrage de poésie à Estelle qu’il a découvert en prison.

Nathan découvre la vidéo de Frémont et Bellemare grâce à Baptiste et Kevin. Il la montre ensuite à Mélanie. Nathan dit à Mélanie qu’il est persuadé que c’est un fake. Jean François boit un café et entend la conversation. Nathan explique l’agresseur connait le sauveur. Jocelyn est celui qui se fait agressé, il a reconnu celui qui a la cagoule.
Jean François vient voir Yolande car il a besoin de parler à Jocelyn pour finir son enquête. Jocelyn s’est mis au vert…il se cache car il s’est fait manipuler par un suppo du capitalisme.

Djawad Plus belle la vie

Djawad confie ses inquiétudes à Julio à la salle de sport

Jean François se la joue cool mais la donne a changé avec Patrick Nebout qui est devenu commandant au commissariat.

Jeanne parle à Patrick d’une soirée de charité pour la vente aux enchères de bijoux par Anémone Vitreuil (dans le but de financer l’hôpital). Patrick trouve que ce n’est pas assez sécurisé, il lui donne quelques conseils. Noham entend la conversation de Benoit et Gabriel qui parlent d’assurer la sécurité de la vente aux enchères.

Boher Plus belle la vie 2015

Jean Paul, Samia et Jean François heureux d’avoir comme chef Nebout

Estelle lit le livre de poésie de Noham …ça la perturbe. Djawad trouve Estelle bizarre mais elle lui parle pas que ce recueil vient de Noham.

Le résumé complet Plus belle la vie saison 11 épisode 2788 du mardi 5 mai 2020

Estelle et Djawad ont passé une belle soirée ensemble : Estelle veut arrêter de se prendre la tête sur l’avenir. Le couple est plus amoureux que jamais. Noham propose un repas, Estelle n’a pas envie de venir.

Stéphane Plus belle la vie

Stéphane est bien décidé à changer avec les femmes

Jean François annonce à Patrick que Jocelyn a disparu suite au mauvais braquage. Samia et Jean François a retrouvé Jocelyn et Yolande mais ils ne veulent pas les interpeller alors qu’ils s’apprêtent à faire un câlin.

Djawad se confie à Julio à la salle de sport sur le blocage d’Estelle par rapport à Noham. Djawad dit que Noham est un seigneur dans les sales coups…face à lui Djawad faisait que des petits coups. Djawad pense qu’Estelle va se calmer.

Kevin, Estelle et Baptiste n’ont un client que toutes les 2 heures avec le bar à jus d’orange.

Djawad et Estelle Plus belle la vie

Djawad a envie qu’Estelle accepte son meilleur ami

Roland demande à Barbara de faire de la place dans la cuisine du mistral pour Baptiste et Kevin afin qu’ils fassent des sandwichs. Baptiste pique la mayo de Barbara…la cohabitation est compliquée. Barbara est à bout avec les ados. Les sandwichs ça ne marche pas.

Jocelyn dit qu’il a été pris dans une terrible machination : Wanda, Bellemare et Frémont l’ont forcé à faire cette agression.


Wanda part chez Pierre Bellemare quelques jours dans le Périgord.
La police débarque au Celeste et Frémont se retrouve embarquer au commissariat pour « agression en bande organisée ».
Vincent Plus belle la vie

Les confidences de Guillaume à Vincent

Jeanne a obtenu des badges sécurisées pour la vente de charité. Babeth va les distribuer aux salariés.

Guillaume demande à Caroline d’annuler le dîner avec Sacha et Luna. Il est pas motivé…Caroline a l’impression qu’il est devenu asocial. Guillaume préfère un dîner avec sa psy préférée. Au final, Guillaume capitule, ils vont aller à ce dîner.
En plein repas, Guillaume prétexte avoir reçu un SMS d’un patient qui s’est bloqué le dos…il part. Plus tard, Guillaume se confie à son ami Vincent : il est jaloux de Sacha.

Noham plus belle la vie

Noham n’a pas dit son dernier mot dans les embrouilles

Noham débarque à l’hôpital, il essaie de charmer Clara. Et au final ça marche, elle accepte d’aller boire un verre. Noham et la fille couchent ensemble…ils ont bu plus que de raison. Pendant son sommeil, Noham prend son sac et fouille à l’intérieur, il prend en photo le badge de Clara Boutillot.

Sacha confie à Luna qu’il a surpris quelques regards de Guillaume bizarres : Sacha pense que Guillaume est agacé de la voir aussi épanouie avec un autre homme. Sacha est flatté. Luna s’amuse de ce petit jeu dangereux.

A suivre le résumé complet de Plus belle la vie du mercredi 6 mai 2020 avec les épisodes 2789 et 2790.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.