Découvrez la biographie de Thomas Misrachi journaliste BFMTV expérimenté avec de nombreuses émissions à son actif. Retour sur ses rendez vous, ses moments forts. Tout savoir sur l’excellent Thomas Misrachi en quotidienne chaque jour dès 9h.

Thomas Misrachi

Vos avis et commentaires sur Thomas Misrachi de BFMTV

L’histoire de Thomas Misrachi, journaliste pour BFMTV

Thomas Misrachi est l’un des journalistes les plus populaires de la télévision française. Après une première expérience anglophone, il est devenu l’un des piliers de la chaîne d’information en continu, BFMTV. Bien qu’il soit régulièrement à la charge de la présentation d’émissions telles que « 7 jours BFM », c’est aussi un journaliste de terrain.
 

Avant l’arrivée du journaliste sur BFMTV

Avant que Thomas Misrachi arrive sur BFMTV, le journaliste a pu bénéficier d’une expérience hors du commun à Londres. En effet, après avoir été diplômé d’une prestigieuse école dans la capitale britannique, il a commencé par se forger une expérience à la radio grâce à la BBC avant de partir pour la télévision. Ainsi, il était possible de le voir dans la matinale de Bloomberg TV en 1995.
La chaîne a donc fait évoluer le jeune homme lentement mais sûrement, puisqu’il est devenu journaliste spécialiste dans l’actualité du pays, mais aussi des États-Unis à partir de 2001 en partant à New York, et cela jusqu’en 2005. Sa spécialité concerne alors les marchés de New York.

Son expérience à BFMTV


Thomas Misrachi fait partie des journalistes piliers de BFMTV, puisqu’il est présent depuis le premier jour, lors du lancement de la chaîne. Ainsi, dès le 28 novembre 2005, il présente la matinale, « BFM Matin », conjointement avec une autre journaliste, Stéphanie de Muru, puis avec Valérie Béranger. Il garde cette position jusqu’en 2007, lorsque l’émission change de version.
Par la suite, il présente « Aujourd’hui le monde » le midi pendant une année avec Florence Duprat, puis le « Non-Stop » avec ce même binôme. En 2010, il est partenaire de Karine de Ménonville pour « Info 360 », diffusé en soirée, jusqu’en septembre de cette même année. Il quitte ensuite ces émissions pour partir directement sur le terrain, lorsque cela est nécessaire. Puis en octobre 2012, on peut le retrouver dans « 7 jours BFM » le samedi. Depuis la rentrée 2020, il anime sur BFMTV en solo la tranche Le Live BFM de 9h à 12h pour décrypter l’actualité en direct.

Les moments forts du journaliste de « 7 jours BFM »

Avant de partir pour BFMTV, Thomas Misrachi a fait partie des journalistes à assister en direct aux attentats du 11 septembre 2001 à New York. Mais ses nombreuses années au sein de la chaîne d’information en continu lui ont permis de vivre des moments exceptionnels. Par exemple, en 2019, Thomas Misrachi a eu un échange mouvementé avec un « gilet jaune ». Après lui avoir dit « la porte est ici, voilà ! », le porte-parole de la liste RIC a quitté le plateau.

Parmi les autres nombreuses anecdotes qui ont rythmé la vie du journaliste de « 7 jours BFM », on peut aussi mentionner ce moment gênant qu’il a eu en flirtant avec Iris Mittenaere, venant d’être élue Miss Univers. Tandis qu’il évoque ses relations amoureuses, il tente de glisser son nom lors d’une interview. Mais la jeune femme ignore qu’il s’agit en vérité de lui. En dehors de ses expériences pour BFMTV, Thomas Misrachi est aussi un amateur de sensations fortes et il le montre en enfilant régulièrement un costume de militaire pour RMC Découverte.

La vie privée de Thomas Misrachi>

Sur le point d’avoir 50 ans, Thomas Misrachi est l’un des journalistes les plus populaires en France. Pour y parvenir à ce statut, il a fait des études à Sciences Po à Aix-en-Provence, et a été diplômé de la London School of Economics en 1995. Le journaliste de « 7 jours BFM » est très discret sur sa vie privée, et si nous savons qu’il a une compagne avec qui il a été pris en photo lors de l’avant-première du film Aux yeux de tous, nous n’avons pas connaissance de son identité. Par ailleurs, nous ignorons s’il a des enfants.