Ce que vous devez savoir sur Blanche Marci de Plus belle la vie. Ce personnage iconique de la série est joué par Cécilia Hornus. Quels sont les drames majeurs traversés par Blanche dans la série PBLV de France 3 ? Quelle est l’histoire de Blanche ? Découvrez sur la fiche de Blanche Marci son rôle dans Plus belle la vie.

Blanche PBLV

Blanche et Eric une jolie amitié

Le personnage de Blanche Marci fait partie du casting depuis le tout début du feuilleton Plus belle la vie. Cette femme a connu plusieurs moments forts, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Nous le partagerons avec vous à travers ce bref résumé.

Qui est Blanche Marci ?

C’est l’actrice Cécilia Hornus qui incarne le rôle de Blanche dans la série Plus belle la vie, diffusée sur France 3.


Elle est l’un des personnages principaux du feuilleton. D’ailleurs, Blanche Marci y est depuis le premier épisode du feuilleton qui a été diffusé le 30 juin 2004.

Blanche est une femme qui n’a pas connu une enfance heureuse. Sa mère Wanda l’a abandonné quand elle était petite. C’est donc son père qui l’a élevée jusqu’à ce qu’il décède alors qu’elle avait tout juste 16 ans. C’est grâce à son expérience que la jeune femme a puisé son caractère de fer. Elle ne rencontrera toutefois pas de succès sur le plan sentimental.

À son arrivée au Mistral, elle est mariée à François Marci. Ensemble, ils ont deux enfants : Lucas et Johanna. Blanche aura ensuite un troisième enfant du nom de Noé, quand elle croisera la route de Franck Ruiz.

Blanche Marci est institutrice avant de devenir professeur de français et d’histoire d’art à Scotto. Plus tard, elle deviendra écrivaine et publiera des romans.

Franck

Franck et Blanche ancien couple en cohabitation

Les histoires de cœur de Blanche Marci

Blanche est plutôt connue pour ses échecs amoureux. Lorsqu’elle débarque au Mistral, sa famille revient d’un long voyage au bout du monde. La famille Marci est très soudée et Blanche est une mère dévouée. Mais lassée de vivre dans une monotonie constante, cette dernière trouve refuge dans l’écriture.

Au fil des mois, Blanche se sent laissée de côté par son mari avec qui elle a vécu depuis qu’elle était au lycée. Elle trompe alors François pour se jeter dans les bras d’un collègue de travail. Suite à son infidélité, le couple part en éclat. Après son divorce, Blanche entame une relation avec Franck Ruiz avec qui elle va avoir un enfant, Noé.

Quand Blanche découvre que Franck était autrefois un criminel, elle le quitte. Elle s’aventure ensuite avec l’époux de sa fille, puis rencontre un herboriste dénommé Charly Puyvalador. D’ailleurs, Blanche va écrire un roman intitulé Charly pour déclarer son amour à ce dernier. En raison d’une mésentente concernant l’éducation du fils de Charly, le couple se sépare.

l'enchanteur et blanche

Nicolas et Blanche un couple qui nous a fait peur

Au final, elle va épouser le chirurgien cardiaque Nicolas Berger avant de se rendre compte que ce dernier n’est autre que l’enchanteur, le tueur en série. Lorsque son mari meurt, elle se réinstalle chez Franck Ruiz en colocation avec la présence de Noé leur fils.

Blanche et Johanna PBLV

Blanche et Johanna les tensions sont au rendez vous

Les drames majeurs de Blanche Marci

Lorsque Blanche se sépare de Franck Ruiz, elle entretient une relation avec le mari de sa fille, Gaspard Espira. Johanna ne lui pardonne pas cette trahison. Pour se faire pardonner, Blanche écrit une lettre d’excuse à sa fille, mais Johanna refuse de la lire. Blanche Marci publie alors un livre intitulé La lettre à Johanna pour lui faire passer le message. Mère et fille se réconcilieront bien plus tard et Johanna n’hésitera pas à risquer sa vie pour sauver sa mère en danger avec l’enchanteur Nicolas Berger.

En 2020, Blanche s’est rapprochée d’Eric Norman …au début y avait de l’attirance. mais depuis qu’elle sait qu’il est gay, une belle amitié est née. Blanche et Rochat ont échangé un baiser lors du jour de l’an… ce flirt aura-t-il une suite ?