Tout ce qu’il faut savoir sur la biographie d’Eric Norman (police) dans Plus belle la vie. Quels sont les moments forts qu’a traversé Eric dans la série PBLV de France 3? Quel est le parcours / l’historique du personnage Kevin joué par Regis Maynard ? Partagez vos avis sur la fiche du personnage Eric dans Plus belle la vie. #PBLV

Eric Norman Plus belle la vie

Eric avec son chef Patrick au commissariat

Dans la série Plus belle la vie, Éric est un personnage qui revient assez souvent. Nous allons pouvoir mettre en avant dans les paragraphes qui suivent toutes les intrigues concernant cet homme qui fait partie du feuilleton emblématique de France 3.

Tout ce qu’il faut savoir à propos d’Éric Norman de Plus belle la vie

L’acteur Régis Maynard joue un personnage majeur dans le feuilleton Plus belle la vie. Il incarne le rôle d’Éric Norman.


Éric est le capitaine de la brigade anticriminalité au sein du commissariat du Mistral. Auparavant, il occupait le même poste au commissariat de Canet, mais à cause d’un incendie criminel qui eut lieu sur son lieu de travail, lui ainsi que ses autres collègues furent mutés.
Ariane Hersant fait partie de son cercle d’amis en tant que collègue de travail.

Le personnage de Regis Maynard entre en scène en juin 2017, au cours de la treizième saison.

Eric et Thomas pBLV

Eric et Thomas sont devenus amis

La face cachée d’Éric Norman

À première vue, et d’ailleurs il le fait croire à tout le monde, Éric Norman met en avant sa virilité et son machisme. Il ne se gênera pas pour draguer ses collègues féminines. Ce policier se veut également être une personne raciste et violente. Pourtant, derrière cette facette qu’il montre à tout le monde se cache une tout autre personne.

En vrai, Éric se montre comme un vrai dur afin de ne pas dévoiler au grand jour son orientation sexuelle : il est gay.

Eric et Blanche

Eric, Blanche et Noé un trio qui fonctionne bien

Éric Norman ne va pas faire son coming-out auprès de ses collègues, tout simplement parce qu’un flic se doit d’être viril. Ce sont Anne Olivieri et Patrick Nebout qui découvrent en premier le pot aux roses, mais ils ne révéleront pas la vérité au grand jour.

Shark, un indic de la police et aussi rappeur homophobe, surprendra Éric en train d’embrasser un homme dans la rue. Il va publier la scène sur Internet, ce qui permettra à tout le commissariat de prendre connaissance de la nouvelle : Éric est homosexuel.

Avec qui Éric est-il sorti ?

Quelque temps après son arrivée au Mistral, Éric entretient une relation intime avec Joao Figo, qui n’est autre que son indic. Plus tard, il a une aventure d’un soir avec Thomas Marci (soirée arrosée du jour de l’an) lorsque ce dernier traverse une crise avec Gabriel. Finalement, Éric et Thomas restent amis, ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre.

Plus belle la vie Eric et Ariane

Ariane et Eric des amis au commissariat

Le personnage entre en colocation avec Blanche et Noé. L’adolescent s’entend très bien avec Éric et le préfère même à son père. Au début, Blanche Marci était en stage dans le commissariat du Mistral en vue de son prochain roman. Elle tombera amoureuse d’Éric, mais se rendra très vite compte que cet amour n’est pas réciproque. Elle se doute que le capitaine a son petit secret.

Le rapprochement se sent entre Blanche et Éric quand le policier se fait aider par cette professeure afin de passer le concours pour devenir commissaire (il échoue malgré tout). Ils vont même vivre ensemble avec Noé puis Franck…Une belle amitié est née entre Blanche, Noé et Eric… au point que Noé arrive à préférer Eric à Franck son propre père.