Voici le forum Candice Renoir pour partager vos avis sur les épisodes et les personnages de l’une des séries très suivies sur France 2. Retrouvez tous les vendredis à 20h 55 le commandant Candice Renoir, le capitaine Armand Marquez, le capitaine Antoine Dumas, le lieutenant Valentine Atger, le lieutenant Ismaël Ndongo, le lieutenant Chrytelle Da Silva, le brigadier-chef Franck Davenne, le brigadier-chef Mehdi Baddou et le brigadier Albert Maruvel. Vous trouverez ici les résumés complets saison par saison de Candice Renoir.

>

Candice Renoir

Les résumés de la série Candice Renoir depuis le début / © Fabien MALOT – FTV

Candice Renoir est une série policière télévisée française diffusée sur France 2 depuis le 19 avril 2013 et sur 13e rue également. Elle a été créée par Brigitte Peskine, Solen Roy-Pagenault et Robin Barataud. Jusqu’à présent, la série compte 8 saisons, ce qui représente 78 épisodes. Chacun d’eux dure 52 minutes. Trouvez ici les synopsis de la série Candice Renoir diffusée sur France 2, où Cecile Bois joue le rôle principal.

Le guide des résumés de Candice Renoir (France 2) saison 1 à 8

Résumé Candice Renoir Saison 1


Candice Renoir, incarnée par la talentueuse Cécile Bois, a dû prendre 10 ans de disponibilité afin de suivre son mari à Singapour. Durant ce laps de temps, elle a aussi mis au monde 4 enfants qu’elle s’efforce d’élever comme il se doit. Après son divorce, voilà qu’elle est de retour dans la ville de Sète en tant que commandant de police. Elle est à la tête d’une équipe d’enquêteurs dont elle essaie de tirer le meilleur afin de résoudre les affaires qui lui sont confiées. Les méthodes appliquées par Candice ne cessent d’étonner ses collègues.

Résumé Candice Renoir Saison 2

Lors de ses enquêtes, le commandant de police Candice Renoir utilise des techniques qui ne sortent pas toujours des académies de police. Elle fait face dans toutes les situations et fait preuve d’un bon flair pour orienter l’enquête dans le bon sens. Côté famille, c’est loin d’être le calme plat ! En effet, elle est soumise à rude épreuve avec ses deux aînés qui font face à leur crise d’adolescence. Quant aux deux jumeaux, ils ne cessent de causer des soucis à leur mère. Celle-ci, prise entre ses obligations professionnelles et son devoir de maman, n’a pas une minute pour reprendre son souffle.

Résumé Candice Renoir Saison 3

Désormais, l’autorité de Candice est reconnue par toute son équipe. Celle-ci s’efforce de résoudre de son mieux tous les dossiers qui sont entre ses mains. De plus, elle doit faire face à de nombreux défis, que ce soit au sein de sa petite famille ou dans son travail. En effet, elle doit remplacer son supérieur hiérarchique, la commissaire Attia, qui doit partir en congé de maternité. De lourdes responsabilités en perspective pour Candice, d’autant plus que son adjoint découvre enfin qu’elle flirte avec un collègue de la BRI.

Résumé Candice Renoir Saison 4

Dans Candice Renoir saison 4, le commandant Renoir est appelé à témoigner dans un procès d’assise. En effet, ses méthodes d’enquête sont tournées en ridicule. De plus, le capitaine Antoine Dumas est parti rejoindre un service de police plus prestigieux. Ce qui crée un sentiment d’abandon chez elle. Et le plus dur pour elle est qu’elle est obligée de retourner dans le Nord, sa région natale, afin d’y mener une enquête. Elle découvre alors que sa mère est compromise dans une série de meurtres.

Côté cœur, ce n’est pas non plus le beau fixe. Elle se pose des questions sur la solidité de sa relation avec le beau commandant de la BRI, David Canovas.

Résumé Candice Renoir Saison 5

Au cours de Candice Renoir saison 5, l’équipe du commandant Renoir s’invite dans une murder party afin d’élucider un meurtre. D’ailleurs, les participants à ce jeu ne sont pas faciles à convaincre qu’il y a vraiment une morte dans les alentours. Le commandant Renoir rencontre donc des difficultés pour diriger cette enquête, car elle se sent fatiguée. Cela peut s’expliquer par le fait qu’elle n’a pas fait de terrain depuis 2 mois. Mais son entourage aussi bien familial que professionnel commence à s’inquiéter pour elle.

Résumé Candice Renoir Saison 6


Dans Candice Renoir saison 6, le commandant Renoir affiche une certaine assurance. Elle fait confiance à son charme et à son dynamisme pour affronter les difficultés qui se dresseront devant elle. Mais au fond d’elle-même, le capitaine Antoine lui manque car elle reste amoureuse de lui. Or, voilà qu’il repasse à Sète après en être parti il y a 1 an. Ils tombent naturellement dans les bras l’un de l’autre.

Sur le plan professionnel, Antoine est devenu le nouveau patron de la BSU, et par conséquent celui de Candice. Ce qui va provoquer des conflits entre les deux protagonistes. Et la tension monte encore d’un cran lorsque Candice embauche un nouveau brigadier dont le physique avantageux compense des états de service plus que moyens.

Résumé Candice Renoir Saison 7

Cette saison se penche davantage sur la vie amoureuse des personnages. Ainsi, les intrigues dans Candice Renoir saison 7 tournent autour de l’acceptation de la demande de mariage de Max par Candice. Vous allez découvrir au fil des épisodes si Antoine va sortir avec la sœur de Candice, Belinda. Même Medhi se met en quête de son âme sœur.

De son côté, Val a accepté de se mettre en couple avec Marion. Mais est-ce qu’elle est déjà prête pour avoir déjà un bébé ? Quant à Marquez et Nathalie, la nouvelle patronne de l’IJ, il semble qu’ils sont tombés mutuellement sous le charme l’un de l’autre.

Résumé Candice Renoir Saison 8

La situation change dans Candice Renoir saison 8, malgré un début de saison empreint de nostalgie. La série garde son caractère de comédie, mais devient résolument plus orientée sombre et polar. Candice cherche renouer sa relation avec Antoine, qui ne se souvient plus d’elle depuis son opération, tout en s’occupant de résoudre de nouvelles affaires mettant en scène un corps retrouvé près d’un pont. À ces difficultés s’ajoute l’arrivée d’un nouveau personnage, Ismaël, malheureusement laissé de côté à cause de la situation.

Antoine décide d’enquêter en solitaire à propos d’un ami d’enfance, ce qui n’échappera pas à Candice qui commence à éprouver de la jalousie et s’interroge au sujet de sa relation avec Antoine. La saison promet son lot de secrets et de surprises !

La saison a été mise en pause au bout de seulement 4 épisodes sur les 8 promis, mais devrait bientôt retrouver les écrans.